Je ne joue aucun tournois ou il n’y a pas d’ante car il me semble que seul PS.fr fait ça, donc oui ces ranges fonctionnent que lorsque les ante sont en jeu et je dirais que pour jouer sans ante il faudrait plutot open une range faisant un mix entre la range à 20bb et 30bb
Bien sûr pour un joueur débutant qui va mal naviguer avec une range large il pourra resserrer cette range et se servir de la range 30bb par exemple.
Les ante à considérer ici serait une table à 6 joueurs avec ante 10% ou 12.5% la différence reste minime car seulement 6 joueurs. EN full ring les range changent encore du fait du nombre d’ante différent.
Oui quand je donne les différents stack effectif comme 20-30-40 + cest une simplification car ceux sont les plus gros changements de stratégie.
Pour l’utlisation du M je ne voulais pas que tout se retrouve à demander ce qu’est le M et surtout ingame calculer son nb de blind est plus facile que calculer son M sur chaque table
Yep ca me semble nikel
Ces tableaux sont une aide, pleins de paramètres restent encore à déterminer
comme les joueurs en blinds etc mais je voulais surtout montrer a quel point ou pouvait jouer loose en MTT.
En gros les mains au dessus de la zone verte sont assez bonnes pour open/call un shove, la zone verte représente les mains qui sont profitables à open shove mais qui ne peuvent pas open/call un shove et en dessous ce sont les mains rentables à open mais qui ne le sont pas à shove.
J’espère avoir répondu à toute tes questions de facon claire, hésite pas sinon