Avast me bloque winamax!

Hello all

Depuis se matin je galère sur l’ordi :S
En effet depuis ce matin AVAST free me bloque et m’efface winamax … Pour pouvoir le réinstallé et pour entré sur le lobby je doit coupé l antivirus meme si je l ouvre en temps d’admin …

Je n’ai jamais eu ce souci auparavant :angry:
Que dois-je faire ? Je suis une quiche en informatique en plus :stuck_out_tongue:

Merci a tous pour vos réponses

PS : Je ne sait pas si je suis dans le bonne section :wink: n’hésitè pas a le déplacé si besoin

ta fais une MAJ d’avast?
personnellement la derniere version faisait planter mon ordi et j’ai du revenir à une version antérieure !

plop

ouais j’ai vu que pas mal de monde avait le même pb ces derniers temps :

ajoute une exception pour ton dossier wina

la démarche est ici

°+°

Merci beaucoup mais soit je suis un gros noob soit il me manque un fichier dans avast … je vais bien dans parametre comme indiqué dans ton lien mais je n’ai pas l’onglet "antivirus " … donc je n’arrrive pas a ajouté une exeption

Jve encore regardez ca

Merci encore :slight_smile:

J’ai eu le même soucis suite a une maj de Wina.

Merci Yeepaa je teste ce soir.

[quote=“alanbic, post:799221”]ta fais une MAJ d’avast?
personnellement la derniere version faisait planter mon ordi et j’ai du revenir à une version antérieure ![/quote]

Effectivement la mise a jour a était effectué :dry:
Comment revient t’on au version précédente ?
Je suis vraiment une quiche en informatique :blush:

TY

Ps : pour détourne le problème je suis passé par protection active ==> agent de fichier ==> et décoche la case " fichier .exe" .Depuis je peut de nouveau entré dans le lobby mais des que je faire le lobby le " raccourci a disparu " donc ré-installation du logiciel …Je vous avouerez que ces casse ***** Lol

[quote=“charletstef62, post:799230”][quote=“alanbic, post:799221”]ta fais une MAJ d’avast?
personnellement la derniere version faisait planter mon ordi et j’ai du revenir à une version antérieure ![/quote]

Effectivement la mise a jour a était effectué :dry:
Comment revient t’on au version précédente ?
Je suis vraiment une quiche en informatique :blush:

TY[/quote]

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

mais non mais tu reviens pas en arrière boudiou !!!

il faut trouver où on met l’exclusion mais c’est un non sens de vouloir revenir à une version antérieure sous pretexte qu’on rame 5 minutes à trouver un truc :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

[quote=“ILoveLamp, post:799229”]J’ai eu le même soucis suite a une maj de Wina.

Merci Yeepaa je teste ce soir.[/quote]

si tu as un souci comme notre ami charletstef62, tu sais où me trouver :wink:

une capture decran en suivant le lien de Yeepaa

Comme on le voit je n’est pas l’onglet antivirus :dry:

[quote=“Yeepaa, post:799234”][quote=“ILoveLamp, post:799229”]J’ai eu le même soucis suite a une maj de Wina.

Merci Yeepaa je teste ce soir.[/quote]

si tu as un souci comme notre ami charletstef62, tu sais où me trouver ;)[/quote]

Yep, merci, il y a des chances que ça soit le cas car je vais devoir ré-installer les deux il me semble… :confused:

[quote=« Yeepaa, post:799225 »]plop

ajoute une exception pour ton dossier wina

la démarche est ici

°+°[/quote]

Je croit que j’ai trouvé maintenant faut que je regarde comment on fait ^^

Merci Yeepaa :slight_smile:

yeepaa yeepaa yeepaa ^^

j’ai trouvé :slight_smile: je fai capture d’ecran pour IloveLamp :wink:

Il faut allez dans l’onglet general ==> exclusion et inclure le/les dossiers que tu veut evité que avast bloque :wink:

je redemarre le pc et vous tiens au courant :whistle:

PC redemarré LOBBY ouvert sans que avast ne mette son grain de sel :woohoo:

Apres 3 heures de recherches tout refonctionne ( pour l’instant ) grace a Mr Yeepaa :whistle:
Comme quoi je suis un noob en informatique :lol:

Merci beaucoup B)

[quote=“charletstef62, post:799235”]une capture decran en suivant le lien de Yeepaa

Comme on le voit je n’est pas l’onglet antivirus :dry:[/quote]

plop

entre les tutos réalisés par de bonnes âmes et les versions courantes, il peut y avoir de légère différences :wink:

avec un peu d’efforts en général on trouve nos petits :slight_smile:

°+°

IloveLamp j’ai fait une capture d écran pour te montré ou est l’onglet exclusion

Si tu a besoin d’un peu d’aide ce serai avec plaisir

Maintenant que je sait faire , autant faire partagé et aidé la communauté :wink:

Encore merci ^^

Bon, la si je n’y arrive pas après tout ça, j’ai trop la honte… :whistle:

Exactement le même problème depuis hier. Avast m’a supprimé winamax hier, mais j’ai ensuite pu le réinstallé et jouer. Ce matin il m’a resupprimé winamax sous pretexte d’un virus et je n’arrive même plus à reinstaller wina. Je vais essayer de résoudre le probleme grâce à votre tuto !

Bonjour,

Même problème ici, j’ai donc ajouté une exception à mon dossier Winamax:

• Double clic sur l’icône Avast dans la barre de programme actifs (sur la droite de ta barre de tâches)
  • Onglet Paramètre -> Onglet Général -> Partie “Exclusions” -> Onglet “Chemin de fichier” -> Clique sur Parcourir -> Coche ton dossier principal Winamax Poker (exemple:“C:\Program Files (x86)\Winamax Poker”) -> Valide par “Ok”. Ci-joint une capture d’écran si vraiment tu ne trouves pas :slight_smile:

Je ferai un retour ici si Avast me resupprime winamax.exe :wink:

J’ai suivi la même méthode que “aktu” et tout à l’air de remarcher normalement !

Je voit que ce tread est utile et que je n’etait pas le seul dans ce cas

Merci a tous ceux qui on participé pour nous aidé

Merci vraiment merci.
Je me demandais d’où ça venait.

Bon bah on va pouvoir continuer à jouer !!