Besoin d'aide de joueurs de NL100+

[quote=“youstiti, post:921038”]D’ailleurs, pour pousser plus loin la comparaison, les petites pp sont une mines d’or quand on touche en micro, pourtant plus haut, tu vas probablement vouloir fold un 22, 33, etc.
Ca n’en reste pas moins vrai que c’est méga EV+ en micro, et EV- plus haut…[/quote]

là j’ai un peu la flemme mais je reviendrais là dessus donner juste mon avis, ç’est absolument incomparable donc c’est long et là j’ai pas vraiment le temps. :slight_smile:

[quote=“GrosTony, post:921023”]Toi ton probleme c’est que tu veux trop avoir raison mais bref. Fin du debat.[/quote]Là c’est l’hôpital qui se fout de la charité sérieux…
Écoutes Gros, on échange souvent et tu sais que je t’apprécies mais t’es têtu comme j’ai jamais vu !

Régulièrement tu post des mains et on te donne notre avis mais tu n’en démords jamais, quand t’as Tothamon, Lacert@x, moi et pleins d’autres qui viennent te filer un coup de pouce et qu’on dit tous la même chose et que tu restes [strike]systématiquement[/strike] très souvent campé sur tes positions, je te le dis, ça me rend fou^^ Totha et Lacert@x sont à mon humble avis les meilleurs joueurs que tu trouveras jamais à nos limites donc je sais pas, tu peux sans doute prendre 10sec pour te dire que t’avais peut-être la mauvaises approche dans tel ou tel spot…

Là apparemment avoir l’avis de régs de ta limite, dont certains sont bien meilleurs que toi (excuse-moi mais c’est vrai, de toute façon y’a toujours meilleur que soi sur tel ou tel aspect du jeu), ne te suffit même plus et tu viens créer ce thread parce que bon merde t’es GrosTony quand même, c’est quand même pas des petits joueurs qui vont t’apprendre à toi comment qu’on joue au poker…
Les mecs ont été hyper sympas et sont tous venus pour commenter ta main de NL10, sérieux chapeau à eux, quelle patience ! Mais le pire du pire du pire c’est que même après leurs avis sur je ne sais combien de pages tu n’en démords toujours pas, t’es sérieux là ???

Désolé, ça part comme un pet mais fallait que ça sorte…
Le pire dans tout ça, et je te le dis parce que je t’aime bien malgré tout, c’est que tu pourrais devenir un très très bon joueur si tu commençais juste par assouplir un tout petit peu cette grosse chape de bois qui te sert de tête.

[quote=“booba, post:921042”][quote=“youstiti, post:921038”]D’ailleurs, pour pousser plus loin la comparaison, les petites pp sont une mines d’or quand on touche en micro, pourtant plus haut, tu vas probablement vouloir fold un 22, 33, etc.
Ca n’en reste pas moins vrai que c’est méga EV+ en micro, et EV- plus haut…[/quote]

là j’ai un peu la flemme mais je reviendrais là dessus donner juste mon avis, ç’est absolument incomparable donc c’est long et là j’ai pas vraiment le temps. :)[/quote]
Oké :).
Non mais je sais que les spots sont pas comparables, c’était juste pour montrer que dire “c’est BE en NL400 => c’est perdant en NL10” n’a guère de sens, l’edge n’est pas le même, la FE non plus, le rake non plus, etc, etc.

Btw, c’était pas contre toi ce que je disais avant, j’ai plaisir à te lire régulièrement sur le fofo ;).

Insupportables ces coaches qui répondent présent quand on les interpelle et qui ne veulent même pas changer d’avis ! :laugh:

MDR. Autant de pages pour des avis dont GT n a rien à foutre. Rachete toi un briquet GT, ça merde dans le système neuronal.

1/ très faible sample en CG à priori , je bats la 50 et suis perdant en 100+. (J’avais pris du coaching avec Vuong pour la 50 , et après la première heure il m’a dit , t’as pas besoin de moi pour la 50 , re contacte moi quand tu seras plus haut )

2/ j’ai pas dit qu’il fallait Flat T9s donc qu’est ce que mon niveau vient foutre ici ? Je t’ai pas dit moi je peux flat pas toi j’ai dit : les top regs CG ont les capacités à trouver une ev , tu n’as à priori pas ces capacités.

3/ c’est pas parce que il est intéressant pour Payet de frapper direct à 30 mètre , que n’importe quel random qui joue en district doit tenter des CF direct à 30m. C’est pas parce que Tiger Woods a intérêt à driver au dessus de l’eau pour poser la balle 280m plus loin que le golfeur du dimanche doit jouer le même shot…

Tout ce que je veux dire c’est qu’il faut prendre ses capacités en compte pour tenter de définir l’ev d’une décision . L’ev du flat de T9s n’est pas fixe et dépend essentiellement de qui est hero .

Et pas besoin d’être un génie pour comprendre que si Zug y voit très peu d’ev, et batmax aucune , il n’y en a définitivement pas pour toi.

C’est fou !

En parlant de Payet ! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Tu es un génie! :wink:

[quote=“dosop, post:920974”]J’ai la flemme de lire les 4 pages mais pour moi c’est un fold préflop et c’est pas close.
Rappel : le plus gros défaut des joueurs de micro est de beaucoup beaucoup trop call. Pour pourvoir rentabiliser 9Ts il faudrait avoir de la FE postflop quand on ne touche pas, et pas qu’un peu. Le mec ouvre à 4x, donc il adore sa main. Peu importe qu’il cbet beaucoup ou pas, il verra 5 cartes. Déjà qu’en temps normal la FE est inexistante, là tu en auras zéro.

CQFD ! :smiley:

Fold > 3bet > call (mais de toute façon il n’y a qu’une option à mon avis, fold).

Très sérieusement, filtre les situations où tu call un open avec des connecteurs suités, regarde combien tu perds et surtout prends le résultat en compte ! :)[/quote]

On fait comment sur HM2 pour filtrer?

Celtic m’a devancé.
En tout cas, je pense que tu peux mettre CQFD à la fin de ton commentaire Cali et on ferme le thread.

[quote=“kestuf, post:921106”]
On fait comment sur HM2 pour filtrer?[/quote]

Je n’utilise pas HM2 donc il va falloir que tu cherches un peu, mais comme ça te resservira au moins tu le sauras pour la prochaine fois.
Tu dois avoir un bouton “Filtre”, dans lequel tu choisis 9Ts 89s 67s etc. puis l’action “call open” pour indiquer que ce n’est pas toi le relanceur, puis la position dans laquelle tu étais. Tu peux sûrement affiner encore si besoin (autres joueurs présents dans le coup, stack effectif…).

Je ne comprends pas trop ta réaction GT.

Moi si j’entends des joueurs bien meilleurs que moi me dire “nan ça c’est pas terrible, à éviter”, et bien je les écoute, ou bien, au minimum je garde cela dans un coin de ma tête.

[quote=“Elrix, post:921116”]Je ne comprends pas trop ta réaction GT.

Moi si j’entends des joueurs bien meilleurs que moi me dire “nan ça c’est pas terrible, à éviter”, et bien je les écoute, ou bien, au minimum je garde cela dans un coin de ma tête.[/quote]

C’est assez incroyable d’être temoin de ça, être entété à ce point la…

Pour le coup, je trouve que ça devient limite méchant. Genre, “frapper un homme à terre”, il y en a toujours un qui vient en remettre une couche.

Je pense vraiment qu’il serait temps d’arrêter ce thread qui n’apporte plus rien d’intéressant niveau stratégique.

Personnellement, ce n’est pas pour être méchant : si jamais cela peut finir par lui faire comprendre, ne serait-ce qu’un minimum, que l’entêtement n’est pas le meilleur moyen pour progresser, et bien cette discussion aura été utile :wink:

Vous évoquez souvent le rake. C’est en NL10 qu’il a le plus d’impact sur le winrate? A partir de quelle limite il a une incidence moindre!?

En gros l’influence du rake baisse plus haut car tu vas :

1. Avoir un gros rakeback -> c’est quasi impossible en NL10, mais ça commence à l’être un peu plus en NL25 si tu envoies du volume (bonus de 2000€ accessible sur pmu par exemple).
  2. Avoir un Rake capé (là c’est quand on joue encore plus haut, on bénéficie déjà d’un rakeback avantageux, mais en plus le % pris par le site va être capé).

En gros l’influence du rake baisse plus haut car tu vas :

1. Avoir un gros rakeback -> c’est quasi impossible en NL10, mais ça commence à l’être un peu plus en NL25 si tu envoies du volume (bonus de 2000€ accessible sur pmu par exemple).
  2. Avoir un Rake capé (là c’est quand on joue encore plus haut, on bénéficie déjà d’un rakeback avantageux, mais en plus le % pris par le site va être capé).[/quote]

Ok merci. Je sais pas si je peux comparer à une offre de rakeback, en échangeant chaque mois mes miles contre du cash, j’aurais 100 euros.

En fait c’est pas tellement ça le problème, c’est le % d’argent que tu récupères qui compte.
Si t’en récupère 10% c’est naze, si t’arrive à en récupérer 40% c’est beaucoup mieux.

Tes 100€ de miles correspondent à combien de rake payé ? Probablement 500 voire 1000€ si oui, tu te rends bien compte que c’est pas terrible. Sur betclic, avec le statut vip max tu récupères presque 50% du rake payé, c’est juste énorme.