Besoin de conseils

Bonjour à tous, j’ai l’impression d’être un gros fish en Hold’em

Lors de ma session d’aujourd’hui, je suis descendu à -10 caves :s… Gros tilt? Manque de concentration? Je ne sais pas

En tout cas, un seul constat, je perds tout mes flips avec AKs/AKo, avec les rois je me retrouve contre les As tout le temps, quand j’ai les as ya un dégénéré qui m’envoie la boite avec KTs qui touche sa couleur, l’autre jour qui paye avec T7o et touche deux paires lol… Franchement c’est décourageant…

Auriez vous des conseils à me donner?

peux tu donner tes stats stp
vpip, pfr, wtsd etc

Probablement un mélange bad beat / bad play ; tout passe par l’analyse …

Clairement beaucoup de bad play, j’en suis fort conscient rien qu’en mettant mes mains ici… Mais aussi beaucoup de bad beat affreux…

Voilà pour mes stats Alex :

VPIP : 19.81
PFR : 16.63
W$WSF : 43.42
WTSD : 28.59
W$SD : 48.83
AF : 3.99
AFq : 53.6
3bet : 6.24
Fold 3b : 72.3
Att to Steal : 31.89
Fold BB to Steal : 81.46
Fold SB to Steal : 87.47

Merci d’avance… Mon W$SD est bas mais à mon avis c’est les bad beats… A voir…

T’as des stats très correctes, W$SD bas mais effectivement faut voir le sample de mains et si tu prends pas trop de setup
Poste des mains délicates, les flips qui passent pas, les flush qui rentrent c’est standard, ça s’appelle la variance.
-10 caves, c’est quand même rare, mais sur combien de mains ?

TicEtTac wrote:

[quote]T’as des stats très correctes, W$SD bas mais effectivement faut voir le sample de mains et si tu prends pas trop de setup
Poste des mains délicates, les flips qui passent pas, les flush qui rentrent c’est standard, ça s’appelle la variance.
-10 caves, c’est quand même rare, mais sur combien de mains ?[/quote]

tout est dit

Ce ce que j’ai aussi pensé lorsque j’ai vu le AF, AFq, taux 3bet … pour de la NL25 c’est ok, mais la NL2?! Faut voir; faut filtrer, analyser, …

Merci à vous, j’ai pas l’impression de beaucoup bluffer… Je regarde toujours les stats de fold to cbet de vilains avant de cbetter, ne tente pas des bluffs all ins river etc…

J’ai joué 9148 mains en tout…

J’me prends la variance directement alors qu’je viens de recommencer a jouer, c’est vraiment décourageant lol…

Mon AF est dans la moyenne? 3.99 n’est pas trop haut? Comment y remédier?

En ce qui concerne mes 3-bet j’ai un standard (que j’adapte en fonction des vilains)

AK/QQ+ de toutes les positions…

dans les blindes : AQo+/AJs+/JJ+

C’est trop large?

Par contre pour l’AF je sèche completement

Tu as un tracker, tu dois l’utiliser …
p.ex. le squeeze c’est un move “avancé” … dans quelle position tu squeezes? avec quel résultat? est-ce rentable en NL2?

Le problème avec le jeu LAG est qu’on doit prendre plus de décisions difficiles postflop qu’avec un jeu TAG donc risque accru de se tromper => il faut avoir un bon niveau de jeu pour s’en sortir; souvent on a l’impression d’avoir subi un bad beat, alors qu’un bon joueur va tout simplement éviter ce bad beat.

Pour battre la microlimite, le plus simple reste un jeu TAG: sélection des mains (en fonction de la dynamique de la table, etc.), jouer IP, éviter les 3bet pots OOP, limp en set mining, ne pas bluffer des fishs calling station, savoir folder TP/2P si un passif se réveille, bet-bet-bet ses value hands, …

• Baisse de limite
  • Ressère ton jeu
  • Joue plus pour value que pour bluff
  • Limite les spots borderline (quand tu peux)
    => Gagne moins et plus lentemet mais gagne + surement
    => Tu reprends confiance

=> Elargie ton jeu
=> Monte de limite

Merci à tous pour vos conseils… Je viens de refaire une toute petite session en Hold’em et j’ai perdu à peu près une cave lol… KQ vs AK…, j’ai value mon K à mort contre un (55-31 ou qqch dans le genre), le joueur a shover turn, j’ai callé et boom

Je pense que je vais mettre le hold’em de coté… Rester sur le site et apprendre tout ce qu’il faut savoir…

Pour l’instant je me mets au 5card draw qui est très très très très fishy… Je viens de terminer une session : bilan +20$

Votre débat théorique sur les stats de notre héros me semble totalement absurde… Le poker ne se résume jamais à ce que raconte un tracker - c’est un jeu d’adaptation, rappelez-vous… A certaines tables, jouer 12/10 sera clairement optimal, à d’autres jouer 40/30 sera la meilleure stratégie. Et je n’exagère absolument pas. Il faut vraiment relativiser tout ce qui touche aux “stats”…

Je suggère que tu continues de poster les mains qui te posent problème, c’est le meilleur moyen d’obtenir de bons conseils.

T’as dit que t’avais une “règle” ou un “range” de 3-bet des blinds, etc… Si j’ai bien compris ce que tu racontes, tu fais une grosse erreur : tu as le même range de 3-bet contre tous tes adversaires…? Ton range de 3-bet en toute circonstance dépend d’abord et avant tout du range et des tendances de tes adversaires ! Parfois on veut flat AA. Parfois on veut 3-bet AQ, parfois on veut fold AJ face à une simple relance. Chaque situation est différente et tu ne peux pas jouer selon l’idée que telle ou telle main doit être jouée de telle ou telle façon.

scorsese42 wrote:

[quote]Votre débat théorique sur les stats de notre héros me semble totalement absurde… Le poker ne se résume jamais à ce que raconte un tracker - c’est un jeu d’adaptation, rappelez-vous… A certaines tables, jouer 12/10 sera clairement optimal, à d’autres jouer 40/30 sera la meilleure stratégie. Et je n’exagère absolument pas. Il faut vraiment relativiser tout ce qui touche aux “stats”…

Je suggère que tu continues de poster les mains qui te posent problème, c’est le meilleur moyen d’obtenir de bons conseils.

T’as dit que t’avais une “règle” ou un “range” de 3-bet des blinds, etc… Si j’ai bien compris ce que tu racontes, tu fais une grosse erreur : tu as le même range de 3-bet contre tous tes adversaires…? Ton range de 3-bet en toute circonstance dépend d’abord et avant tout du range et des tendances de tes adversaires ! Parfois on veut flat AA. Parfois on veut 3-bet AQ, parfois on veut fold AJ face à une simple relance. Chaque situation est différente et tu ne peux pas jouer selon l’idée que telle ou telle main doit être jouée de telle ou telle façon.[/quote]

J’adapte mon range de 3-bet sur ce que j’ai vu de vilain et aux stats s’il j’ai un échantillon plus ou moins correct… Mais ya surement beaucoup de gros leaks dans mon jeu préflop et postflop qui me fait perdre énormément en NLHE…

Pour l’instant j’ai arreté le Hold’em (à raison) et me suis mis au Draw le temps d’me construire une bankroll très confortable (75 caves de NLHE) pour pouvoir enfin travailler mon jeu sans risquer de bruler ma bankroll.

Encore merci pour les conseils :slight_smile:

L’autre jour j’ai été rigolé en NL2 juste OMG les gars qui openlimp AK au CU et que tu 3-bet avec KQ au BT ect…c’est juste amazing de voir les mains à l’abbatage des fois :blink:

En NL2:
3-bet tu oublies sauf KK+ AK
squeeze avec des mains comme AJ AQ 99 TT tu oublies aussi tu seras derrière vu que les mecs relancent pas avec leurs bonnes mains.

Je suis d’accord avec 4PI en NL2 ca se passe post flop les mecs font tellement d’erreur c’est trop exploitable. Joue plus de mains à potentiel et quand t’as de l’équité go go go

C’est clair, un peu trop d’agressivité mal placée dans mon jeu… Je pense néanmoins qu’il y a plus de “bons” joueurs sur le .com que le .fr… Mais bon ca n’excuse en rien le fait qu’j’ai perdu autant contre des fishs ! (dont je fais partie lol)

… il y a aussi plus de fishs sur le .com que sur le .fr :slight_smile:
J’avais joué sur PS.fr pour accumuler des points boutique (lol); le niveau de jeu sur PS.fr en microlimite est nettement supérieur à celui de PS.com. Ensuite t’as des rooms sur le .com où le niveau de jeu est très faible, du moins en microlimite …

Jadupsky wrote:

… il y a aussi plus de fishs sur le .com que sur le .fr :slight_smile:
J’avais joué sur PS.fr pour accumuler des points boutique (lol); le niveau de jeu sur PS.fr en microlimite est nettement supérieur à celui de PS.com. Ensuite t’as des rooms sur le .com où le niveau de jeu est très faible, du moins en microlimite …[/quote]

Probablement, je dois te dire que j’en fais partie pour l’instant lol