BIBIBIATCH challenge - blog

Hâte que le sujet dérive sur la pédanterie, ça m’intéresse :monkey_face:

2 « J'aime »

(Après échange MP), je rassure @muraille @Askinanich, le sujet m’était adressé. Il est jugé pédant d’utiliser des termes ‹ compliqués › dans une discussion philo/psy/… Je vois pas plus simple que l’exemple de la pomme (pourtant qui me plait beaucoup).

Avec plaisir @Tartinopainfrais, dans la philosophie européenne, je m’inspire beaucoup aussi du stoicisme (notamment avec Epitecte et Marc Aurèle pour ne citer que ces 2 là). Un manuel que j’utilise régulièrement dans ma self réflection : « Les pensées » de Marc Aurèle et le Manuel d’Epitecte. Quel courant philosophique t’inspires-tu en Europe?

1 « J'aime »

Hahahaha, tu me fais rire :monkey_face:

C’est ton attitude que je trouve pédante, pas les mots que tu utilises, belle façon dérivée de me faire passer pour un tebé inculte parce que je suis pas de ton avis :see_no_evil:

D’un côté tu sembles être bien empli de certitudes, et souvent sur un ton assez assertif, que t’enrobes comme tu veux pour faire passer la pilule ça te regarde.
Mais ça c’est mon avis, et il est subjectif.

Pour ce qui est des faits en revanche ton dernier message adressé à @Askinanich… que dire… j’aime beaucoup la métaphore de ce Sylvain imaginaire et de ses pommes que lui seul connaît et dont lui seul peut parler :hear_no_evil:

J’apprécie encore plus le comparaison entre le jardinier bien en place et ce fameux Sylvain considéré « péquenot ». :monkey_face:

La hiérarchie concernant les stades de « conscience, d’éveil, de connaissance » m’ont aussi interpellés, j’aime beaucoup beaucoup.

Tu peux utiliser les termes que tu veux et j’aurais pas besoin de connaître grand chose au sujet débattu pour néanmoins remarquer tous ces points et le fond vicié qu’ils apportent. Pour quelqu’un qui prône l’absence et le détachement de son ego moi je vois bien d’autres choses, très en rapport.

Donc pour finir, oui je te trouve pédant, ça me rappelle quand je te voyais discuter poker, cette faculté de disserter avec assertion de sujets que tu ne maitrises pas, aucune idée si tu maitrises celui en présence et que ce soit un oui ou un non m’importe peu en fait. Ta façon de dialoguer avec autrui et de rabaisser leur personne ou leur avis afin de te mettre toi un peu plus en lumière, je trouve ça fascinant :see_no_evil:

Prière d’éviter de me faire passer pour un attardé alors que tu comprends simplement pas ce que je veux dire (est-ce d’ailleurs le seul élément de ce thread que tu n’as pas compris ? :speak_no_evil:).

Peu de chances que je te réponde de nouveau ici ou en MP, je préfère éviter ce que je considère comme apothicaires/bonimenteurs et ça me prend/prendra trop de temps pour un résultat qu’on sait toi et moi caduc :monkey_face:

Cordialement.

P.S :

Bien essayé :monkey_face:

4 « J'aime »

Il est dommage que tu penses cela de moi mais comme dit en mp, ton jugement t’appartient. Je ne suis pas sûr que Miraille ait dit qu’il n’avait pas d’égo mais personnellement, j’en ai encore et je travaille pour lui faire perdre de son pouvoir.
A faire des copiés-collés, tu aurais pu aller au bout de ta démarche.

Bro Down! Stephen Sondheim vs Randy Marsh - YouTube #CoachBattle

4 « J'aime »

genre batmax ?

Je pense que c’est ce genre de passages qui ont du mal à passer à l’écrit, ça fait vachement « vous les gueux vous avez pas compris ».
Et pour avoir quelques skills en terme d’agressivité passive, on dirait un truc que j’aurai pu dire :joy:.

1 « J'aime »

Où lis-tu que je me place au dessus ? C’est là où je perds le fil. Il est possible qu’ @Askinanich ou @Tartinopainfrais aient compris quelque chose qui m’est passé complètement au dessus et je n’ai aucun soucis la dessus.

Et @Moufl0s je n’ai jamais attribué le rôle du jardinier à @Askinanich, avec tout le respect que je lui dois, je ne m’en serais jamais permis.

PS: Faites-vous plaisir avec des sous-entendus ou des sur-interprétations, car là je m’avoue que cela me passe complètement au dessus. J’accepte complètement les critiques et je l’ai toujours fait dès qu’elles sont constructives et fondées, donc je prends en note celles que vous m’avez faites. :pray: à vous.

@noleaks Tag les gens que tu vises. Je ne sais pas si (@batmax) Maxime passe de tps en temps mais…

EDIT: fini pour moi, je vais m’auto-exclure de cette discussion, bonne journée à tous :slight_smile:

1 « J'aime »

Non mais le mec est pas bien dans sa tête, du jour au lendemain il se transforme en pseudo vendeur de formation/vérité , se fait chier à faire des photos de lui pour son image de profil… le mec s’est pris pour un youtubeur, influenceur de grande renommé, le remy epinoux de poker academie.
Dépppasssse toi mdr

3 « J'aime »

@reyj, un sujet qui part en cacahuètes sans que ni toi, ni moi n’y participons… L’année commence mal mon cher ami… :no_mouth:

1 « J'aime »

Tag les gens dont tu parles m enfin ! @canonbis

Merci à tous d’avoir démontré chacun à sa manière ce que sont généralement les discussions sur l’ego et la spiritualité : Des révélateurs qui soulignent à quel point nous sommes perdus et en quête de positionnement, de statut et surtout de reconnaissance ( d’amour ?) .
Nous ne sommes pas prêts.

7 « J'aime »

Merci pour vos recommandations de lecture, je les ai tous acheté pour faire simple et commencé à lire ta suggestion @canonbis comme j’avais beaucoup de questions sur le sujet de l’ego

J’ai commencé à le lire et j’ai eu du mal à arrêter, vraiment super intéressant tout comme la discussion que vous avez sur le sujet

C’est toujours délicat d’exprimer ses points de vue par écrit sans offenser quelqu’un
Enfin bref

De retour en Hongrie après un passage chez moi à Lyon pour l’anniversaire de mon grand père

On part mercredi avec Ben et Gilles à winbledon pour la remise de son trophée

12 « J'aime »

Ta photo fait très plaisir @bibibiatch - Je ne sais pas quel âge ont tes grands parents mais ils ont l’air heureux de faire un selfie avec toi :slight_smile: (surtout ta grand mêre)

PS: Tu sais à quoi tu ressembleras à XXX ans :slight_smile: (Je me trompe où il y a un air de famille)
PS2: C’est cool pour le bouquin, je te jure, ce mec est la sagesse sur terre. Il y a beaucoup de vidéos de lui sur le net, et elles sont pour la plupart très inspirantes. Faudrait que je le relise car je suis sûr qu’il y a plein de passages que je n’ai pas compris à leur juste valeur.

C’est juste du savoir-être, ou du savoir-vivre @noleaks. Je suis très heureux que tu te sois couché plus riche d’un enseignement, un petit pas… :vulcan_salute:

Edit: j’avais manqué ce post après le très vrai message de @PierreLo - Je crois que personne ne peut se vanter de ne plus avoir d’ego, ou tellement peu de personnes que ce sont les exceptions qui confirment la règle.

Heureusement que y’a 4 jours

Sinon on aurait l’impression de lire le blog de Bibiatch :see_no_evil:.

Et je t en remercie aussi :smiley: il faut toujours écouter les enseignements des autres, dommage que tu n appliques pas cette méthode. T aurais éviter de te broke sur le field des spin 10 :joy:. Ça nous aurait éviter ces logorrhées insipides. En plus t as pas changé, toujours dans la bataille d ego, tu devais quitter pa tu l as pas fait… etc etc donner des conseils c est bien les appliquer c est mieux. C est assez frontal pour toi maintenant ?

2 « J'aime »

Tu n’as pas osé la demander, tu veux voir ma belle courbe ? Je te l’envoie en poster si tu veux (Je suis devenu plus sage mais n’ai pas perdu mon humour/ironie, qu’il vous plaise ou non)

@GaryJuana j’assure l’intérim :slight_smile: de Bibibiatch