Oui mais disons qu’en étant à temps plein et en jouant sur OnGame, ça fait peu. Il doit y avoir moyen de les faire en 6 mois de NL100.
Sinon ok avec albert, les périodes de tiltent doivent être prisent en compte dans le winrate. Personne ne joue tout le temps son A-Game, la faculté à ne pas tiltée est aussi importante que la qualité de ton A-Game.
abuse pas Fred, 47k$ en 6 mois ça fait du 7k8$/mois !!! en nl100=78 caves/mois sur 6 mois no comment… et ce mème à plein temps, d’ailleurs c’est quoi le plein temps pour un joueur de poker? ne devient on pas joueur de poker pour ne pas à avoir à jouer plus qu’on ne travail?
Concernant Big roger, avec tout le respect que je lui dois au vu de son expérience live, il ne me semble pas qu’il soit un grand joueur online et l’argent est bien plus accessible online…
[quote]abuse pas Fred, 47k$ en 6 mois ça fait du 7k8$/mois !!! en nl100=78 caves/mois sur 6 mois no comment… et ce mème à plein temps, d’ailleurs c’est quoi le plein temps pour un joueur de poker? ne devient on pas joueur de poker pour ne pas à avoir à jouer plus qu’on ne travail?
Concernant Big roger, avec tout le respect que je lui dois au vu de son expérience live, il ne me semble pas qu’il soit un grand joueur online et l’argent est bien plus accessible online…[/quote]
C’est claire , je defis n’importe quel joueur de faire 47K$ en Nl100 en 6 mois , je suis presque sur que c’est impossible.
A plein temps disons 35h/semaine, 4 tables, 10bb/100. Disons 70 mains/h/table. En 6 mois ça fait 250k hands. Tu prend 25k$. 35h/semaine c’est un rythme assez pénard et y’a surement moyen d’optimiser mieux avec plus de tables. Mais bon je t’accorde 1 an.
Bon l’idée c’était surtout de dire que se mettre au poker a plein temps avec même pas 15k$ pas an c’est un peu du suicide.
je te trouve bien optimiste quand même, tenir un winrate de 12bb/100 sur 250K hands faut le faire : variance, A/B/C game + tilt, baisse de motiv’ etc… Si c’était aussi simple ça se saurait. D’autant que lorsque tu joues pour payer tes factures, ton jeu est fatalement plus safe imo, tu te permets moins de largesse (bluff, heros call etc).
Bref je ne dis pas que les gains de Fab ne peuvent pas ètre supérieur mais de la à dire que c’est faisable en 6 mois ou un an (sans RB toujours)…
De plus sur un bilan de 4 ans il faut prendre en compte le temps d’adaptation pour une monté de limite.
Et puis tu cash out chaque mois, donc c’est également plus difficile d’augmenter ta BR. Il suffit de subir la variance en début de mois alors que tu viens juste de cash out pour que ta BR soit en danger si tu n’as pas mis au préalable suffisamment de coté dessus ou que tu es eu un imprévu financier et donc obligé de cah out plus que tes gains du mois te l’aurais permis…
Ici on ne parle pas de grind et de faire péter des records de winrate ou autre, mais de vivre de tes gains.
le but quand on est pro n’est pas de payer les factures djouff, mais de faire le meilleur winrate possible, donc si il y a un hero call a faire, il faut le faire, payer les factures ou pas avec l’argent du poker n’y change rien la dedans.
Bon l’idée c’était surtout de dire que se mettre au poker a plein temps avec même pas 15k$ pas an c’est un peu du suicide.[/quote]
énormément de gens vive avec 1000 euros par mois en bossant
j estime que plutôt que se faire chier 35h ds un taf qui te correspond pas et qui te rapporte une misère , je suis mieux avec mes 4h de poker par jour en gagnant entre 1500 et 3000 par mois (selon cette variance de me… ) et je profite de ma femme et mon fils a plein temps.
c sur et je suis réaliste ca sera sur une courte période car tous a une fin mais autant en profiter temps que ca marche
Tu annonces un winrate à 4bb sur 4 ans mais ça adû varier. Quel est ton winrate sur la dernière année? aux différentes limites? 47k€ en 4 ans, ça me semble un peu juste pour vivre (chacun sa façon de vivre), mais c’est surtout les 4 bb qui me paraissent un peu risquées pour ton équilibre financier.
Maintenant, tout ça va changer avec le .fr!
énormément de gens vive avec 1000 euros par mois en bossant
j estime que plutôt que se faire chier 35h ds un taf qui te correspond pas et qui te rapporte une misère , je suis mieux avec mes 4h de poker par jour en gagnant entre 1500 et 3000 par mois (selon cette variance de me… ) et je profite de ma femme et mon fils a plein temps.
c sur et je suis réaliste ca sera sur une courte période car tous a une fin mais autant en profiter temps que ca marche[/quote]
Si t’as pas de sécurité sociale, c’est quand même un gros gros problème. Sans parler de la retraite. En plus si t’as un vide (le poker ou rien c’est pareil) de plusieurs années dans ton CV ça risque d’être la pure merde pour retrouver de quoi bosser.
Normalement quand tu passe pro tu sais que t’as de la marge, tu passe pas pro parce que tu sais gagner de quoi payé l’électricité, la bouffe et le loyer. Quand tu gagne 10k+ de moyenne sur plus 6 mois, tu commence à y penser sérieusement. Et en sachant que t’es pas dans la merde si tu run bad 2 mois. Enfin c’est mon avis.
nos avis divergent Roni (cela m’aurait surpris du contraire) obv ton winrate est important, mais le fait de pouvoir payer tes courses, ton loyer, tes abonnements, tes assurances etc… ça compte aussi. Demande aux joueurs fraichement sponso s’ils ne sentent pas plus à l’aise pour jouer depuis qu’ils sont sponso.
Nous sommes tous humain avant d’ètre joueur, et à moins de dégager des revenus indécents lié au poker ou d’avoir des soutiens (pas de loyer par ex), ton jeu est souvent affecté par l’obligation de résultat même si je suis d’accord cela ne devrait pas
[quote]Si t’as pas de sécurité sociale, c’est quand même un gros gros problème. Sans parler de la retraite. En plus si t’as un vide (le poker ou rien c’est pareil) de plusieurs années dans ton CV ça risque d’être la pure merde pour retrouver de quoi bosser.
Normalement quand tu passe pro tu sais que t’as de la marge, tu passe pas pro parce que tu sais gagner de quoi payé l’électricité, la bouffe et le loyer. Quand tu gagne 10k+ de moyenne sur plus 6 mois, tu commence à y penser sérieusement. Et en sachant que t’es pas dans la merde si tu run bad 2 mois. Enfin c’est mon avis.[/quote]
Il me semble que lorsque Fab s’est lancé, il était déjà au RMI, tu crois qu’il a pensé à tout ça? Pour passer pro tout dépend de ta situation professionnel imo. Biensur en tant que futur médecin (je te le souhaite) tu n’as pas envi de passer pro du poker avec moins de 10k$/mois car ton job paye très très bien. Mais arrètez de croire qu’en france tout le monde gagne 1k5€/mois dans son taf…
Je rejoins l’avis d’albert car perso, je gagne 1K€/mois dans mon taf pour me faire chier plus de 35h/semaine à temps plein, dois je attendre de win 10K/moi au poker pour songer passer pro? lol.
Pour ce qui est des “trous” dans le CV, perso ça m’a jamais empècher de retrouver du taf. Mais il faut avoir un minimum d’expérience derrière soit et avoir moins de 50 ans imo.
Me parlez surtout pas de la retraite… là faut arrètez de rèver… Les riches en auront, mais ceux qui gagnent moins de 1K5€/mois faut pas compter dessus…
exact c pourquoi il vaut mieux avoir une roll qui permet de vivre 6 mois sans faire de resultats au poker sans etre affecté par la variance pour se lancer pro
[quote]Si t’as pas de sécurité sociale, c’est quand même un gros gros problème. Sans parler de la retraite. En plus si t’as un vide (le poker ou rien c’est pareil) de plusieurs années dans ton CV ça risque d’être la pure merde pour retrouver de quoi bosser.
Normalement quand tu passe pro tu sais que t’as de la marge, tu passe pas pro parce que tu sais gagner de quoi payé l’électricité, la bouffe et le loyer. Quand tu gagne 10k+ de moyenne sur plus 6 mois, tu commence à y penser sérieusement. Et en sachant que t’es pas dans la merde si tu run bad 2 mois. Enfin c’est mon avis.[/quote]
Il me semble que lorsque Fab s’est lancé, il était déjà au RMI, tu crois qu’il a pensé à tout ça? Pour passer pro tout dépend de ta situation professionnel imo. Biensur en tant que futur médecin (je te le souhaite) tu n’as pas envi de passer pro du poker avec moins de 10k$/mois car ton job paye très très bien. Mais arrètez de croire qu’en france tout le monde gagne 1k5€/mois dans son taf…
Je rejoins l’avis d’albert car perso, je gagne 1K€/mois dans mon taf pour me faire chier plus de 35h/semaine à temps plein, dois je attendre de win 10K/moi au poker pour songer passer pro? lol.
Pour ce qui est des “trous” dans le CV, perso ça m’a jamais empècher de retrouver du taf. Mais il faut avoir un minimum d’expérience derrière soit et avoir moins de 50 ans imo.
Me parlez surtout pas de la retraite… là faut arrètez de rèver… Les riches en auront, mais ceux qui gagnent moins de 1K5€/mois faut pas compter dessus…[/quote]
totalement d accord avec toi djouff je vois kon a la même philosophie
un autre pb, c’est la législation mouvante! pas de rakeback, taxe sup de 2% = byebye le pro si le winrate n’augmente pas. Que vont-ils nous pondre dans 18 mois???
et oui, chacun voit selon sa situation. On ne passe pro que si ça vaut le coup. Le smicard n’a pas gd-chose à perdre, l’étudiant en médecine bcp plus.
Perso, 1500-3000€/mois, 4h par jour, ça me fait bien envie!! mais j’ai pas du tout le niveau:blush: