Bonjour bonjour !
Je n’ai pas du tout eu le temps de faire quoi que ce soit depuis une semaine, l’activation de ma puce 5G m’a flingué mon mardi et mercredi et depuis jeudi je suis à Bordeaux pour chercher un appart ce qui me prend beaucoup plus de temps que prévu ! De plus je pars deux semaines en vacances samedi donc on va dire que le poker c’est en pause jusqu’au lundi 23 grand minimum, si j’ai un peu de temps pour grind ou bosser tant mieux sinon ce n’est pas grave !
Bonnes vacances à tous et courage pour ceux qui n’en ont pas
Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon été.
Ca fait une semaine que je suis arrivé dans mon appart et j’ai enfin pu reprendre le grind ce matin ! J’avais peur d’être perdu mais non, les automatismes sont revenus assez vites et j’ai passé un bon moment. Je n’ai pas encore mon EDT pour la S1 donc je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir fournir en terme de grind. Ma rentrée est lundi prochain mais j’ai encore quelques trucs à trouver pour ma maison donc en ce moment je passe plus de temps sur mon vélo que sur mon siège de gaming (c’est faux il est dobé du cul il faut que j’en trouve un autre sinon je vais perdre mon dos).
Du coup les objectifs de la semaine sont de récupérer tout ce dont j’ai besoin et remettre en route les routines (méditation, lecture, sport …). Je vais aussi regarder 3 ou 4 vidéos théoriques et essayer de grind au moins une fois par jour pour bien relancer la machine. Je trackerai pas cette semaine car je la considère comme une transition entre les vacances et la reprise.
Je vous mets aussi une petite main.
On est contre fish 60/15 qui n’a pas l’air d’être le plus aggro du monde. Est-ce que le meilleur play n’est pas de reraise turn ? Je vois pas beaucoup les fish passifs DB pot des FD au flop, du coup je pense qu’il a très souvent TP, DP ou set mais plus rarement des flushs. Ou alors on call pour le laisser faire de la merde et se value cut les mains citées au dessus ?
Turn tu peux go all-in ou call ip. Préférence pour go all-in pour value asap ses TP, DP+.
Par contre river tu ne poses pas la question…
Pour toi c’est un easy fold ?
Imo oui c’est un fold mais
Bonsoir, de retour pour vous livrer mon ressenti sur cette reprise et mettre les objectifs de la semaine qui arrive !
Alors pour la semaine qui vient de s’écouler je suis très content de ce que j’ai fait. J’ai grind tous les jours et ca c’est globalement bien passe. Un peu compliqué de retrouver tous les bons automatismes mais j’ai regardé 2 vidéos et fait 2 reviews (session + mains) et je règle les petits trucs que j’avais zappé. Jeudi a été un peu plus compliqué en terme de variance mais je suis assez large avec ma BR pour encaisser sans me prendre la tête. D’ailleurs comme je suis assez large je réfléchis à passer sur H2N, ma DB commence à être assez grande je pense pour exploiter les capacités du bestiau. J’ai commencé à discuter avec Gerberoth vu qu’il s’est proposé pour aider les gens sur le plan mental. Le spot c’est repris, 4 fois 1h30 de tennis de table cette semaine ! Je pense que mon objectif ce sera 4 fois du sport, donc si jamais un jour je ne peux pas y aller bhe je remplacerai par autre chose. Par contre j’ai pas du tout médité mais je n’en ai pas ressenti vraiment le besoin.
OBJECTIFS POUR LA SEMAINE DU 06/09 AU 12/09
- Grind 18h en 4 tabling
- Review 2 fois, dont au moins une avec Vincent
- Regarder 3 vidéos de S4W
- Faire quatre fois du sport
- Aller voir Kaamelott
Enfin dernière chose, y’a un club associatif pas loin de chez moi donc mardi je vais aller faire un tour à leur petit MTT histoire de tester du live pour la première fois.
Hello hello, me revoilà après deux semaine sans news et autant vous dire que les choses ne se passent pas très bien.
J’ai de grosses difficultés à reprendre mes routines tant revenir à une vie normale est « bizarre ». Après deux ans à passer à tout faire sans jamais vraiment bouger de chez moi je me reprends la réalité dans la gueule, à savoir : on « perd » du temps dans les transports (et encore j’estime en gagner car je prends le vélo), j’ai toujours un soucis à gérer dans mon appart, des courses à faire, des trucs qui viennent casser l’EDT que j’essaye de me faire, je tombe malade … Enfin bref c’est pas évident de se remettre à un mode de vie réglé. J’espère que d’ici la fin du mois j’aurais récupéré tout ce qui me manque et que la machine sera bien relancée.
Sinon d’un point de vue poker j’ai grind je n’ai fait que 8000 mains depuis le 1er septembre, je pense que l’objectif des 20K par mois va être dur à tenir en septembre mais ce n’est pas grave. Je fais de mon mieux et on verra où ça mène. C’est assez dur techniquement car je sens que j’ai oublié beaucoup de choses en quelques semaines et que je suis trop rarement en A-game. J’ai un petit groupe de travail qui vient de se monter qui a l’air de bien tourner, j’espère que ça restera comme ça et qu’on arrivera tous à progresser. En deux semaines je n’ai regardé que 3 vidéos techniques, mais je ne m’en veux pas, je rattraperai plus tard et je suis plus serein sur mon objectif de tout regarder d’ici décembre car contrairement à ce que je pensais elles ne font pas toutes 45 minutes.
J’ai recommencé le mental au poker, il est toujours dans mon sac et je le lis régulièrement entre deux cours. Il faudra que j’avance en parallèle sur les vidéos de la partie mentale de KT.
Sinon j’ai joué en live, c’était marrant j’étais sur une table à 6 avec un espèce de cocké tout émacié qui faisait que parler, un reg de NL10, une vieille serrure, une dame avec un grand chapeau et un sudiste à l’accent bien trempé. Je vous cache pas que jusqu’au premier break j’étais full stressé (alors que y’avait rien à la gagne) et puis après j’ai un peu discuté et ça a été mieux. Evidemment j’ai fait la bulle mais c’est à cause de la variance tu connais. J’y retournerai pas car ça colle pas du tout avec mes cours mais c’était une bonne expérience.
Voilà je vais aller grind un peu, j’ai ouvert un compte sur Wina en plus pour toujours avoir 4 belles tables mais c’est pas évident, le traffic ne semble pas reprendre … On verra bien !
GL à tous et à la prochaine !
Bonsoir à tous ça va ?
J’ai pas pu grind beaucoup cette semaine à cause de nombreuses soirées. J’ai toujours pas réussi à caller les moments de grind et de travail HT sur mon EDT donc c’est encore assez chaotique. Toujours pas fini avec mon appart car c’est dur de trouver ce qu’il faut sur leboncoin.
Niveau poker pas beaucoup de grind mais 3h de boulot HT ce qui est plutôt OK vu que j’ai grind 10 heures. J’ai lu une cinquantaine de pages du mental au poker, ça avance petit à petit. J’ai aussi capté que si je voulais grind l’aprem il faut que je dorme 30 minutes avant sinon je suis trop crevé et en C-game.
Je vous mets une petite main vs fish où je n’ai pas su quoi faire IG, j’aimerais bien vos avis siouplait (pas toi @Nakk tu es trop médisant il me semble )
SB fish 37/23 et BB reg 30/25, les deux sur seulement 100 mains. IP je me vois pas check flop et miss plein de value sur le fish. Turn son petit block bet me fait penser à une TP.BK ou une paire+draw qui veut pas se prendre un gros parpaing donc je raise en value et là papatra il fait tapis. Que faire ?
Faut faire un p’tit flopzilla et voir combien y’a de combos de DP vs les KJ, en sachant qu’on peut discount KJs si on a déjà vu SB 3b sur les 100 mains (voir une partie des KJo s’il a 3b 20 fois) Les showdown du fish peuvent donner une indication, c’est typiquement le genre de spot ou t’es content d’avoir fait attention aux showdown des coups ou t’étais pas impliqué. Même sans ces infos je call souvent, s’il a KJ on est pas totalement dead, et peut y avoir des p+draw ou combos draw qui jouent comme ça aussi.
Je m’excuse d’avance si mon ton dans ce post a heurté qui que ce soit
edit: le timing du jam est important aussi, il va moins souvent snap jam les mains qui peuvent lui sembler ok a call genre p+draw ou combo draw, donc s’il snap jam vs notre raise ça donne plus envie de fold
Hello @Mathieu_avec_un_seul_T ,
Si on part du principe que vilain sait qu’on a clairement un avantage de range énorme ici cela devrait déjà être dur pour lui d’envoyer des parpaings , globalement cela fait pour lui 6 combos de AT + 6 combos de A5 soit 12 combos vs 16 combos de KJ et sans ses bluffs éventuels, bref sans info supplémentaire je fold vs shove car jusqu’à preuve du contraire les fishs bluffent pas assez as played.
L’impression de me prendre un train en pleine face mais merci pour la réponse !
Je suis en train d’expliquer à mon master que la fin du monde est pour demain, je fais un point ici après !
Bonjour bonjour !
Effectivement ça faisait six semaines que je n’avais rien posté ici aïe aïe quel manque de sérieux ! Je dois dire que je n’ai pas eu énormément de temps pour le poker en octobre, entre le ping pong 4 soirs par semaine, le théâtre le dernier soir, la vie sociale, les cours … il reste plus beaucoup de temps !
J’ai quand même pu fait 15K hands en NL25 sur le mois ce qui m’a surpris je pensais être autours de 8-10K. Je pense que c’est lié au fait que je suis passé de 4 tables de 6-max à 4 6-max + 2 9-max. Deux raisons à cela: 1) le niveau est archi faible sur wina en 9-max c’est incroyable à quel point c’est fishy, 2) en lisant le mental au poker j’ai compris que ça me « tiltait » de pas jouer assez de mains, ou plutôt de fold des trucs genre AJo ou 89s BU vs BB quand le gars a 5% de 3B (j’ai beau savoir que c’est bon bhé quand j’avais que 4 tables j’avais le sentiment de « perdre » du temps). Ceci dit je compense (je crois) cette perte de focus en me forçant à parler pendant toute la session. C’est fatiguant mais qu’est ce que je joue mieux (ou au moins j’ai l’impression).
J’ai assez peu travaillé le jeu sérieusement (en gros j’ai dû regarder 2 vidéos à tout casser), je ne fais que review quelques mains par ci par là. Par contre j’aime bien les petites vidéos de Aurora sur Youtube c’est cool, assez rapide et sa fé réfléchir. Je suis plutôt actif sur un petit discord où on est 5, c’est aussi sans doute pour ça que je ne suis plus trop sur PA.
Véridique, je viens de faire une présentation qui reprend en gros ce que dit Jancovici dans ses conférences. Je ne peux que vous les conseiller ça me semble être des infos capitales pour le futur. Par contre je vous préviens ça peut être assez déprimant !
D’ailleurs j’en profite pour poser une question aux joueurs pro qui se déplacent beaucoup en avion pour aller grind : comment faites vous pour continuer en sachant que votre métier est incompatible avec les exigences climatiques ? comment faites vous pour continuer dans un métier qui n’a « pas de sens » ? (c’est pas demandé méchamment !) @bibibiatch @sburnoz @Moufl0s (je sais que tu aimes faire des longs posts !) @Aurora1 @Nakk @Baki1 @ilares @Nowiii
Voilà je ne peux donc pas vous dire que je vais redevenir régulier, y’a trop de trucs qui se passe dans ma vie pour prendre un tel engagement et surtout j’oublie pas la règle numéro 1 que je m’étais fixée quand j’ai commencé ce jeu :
Je vous mets quand même une tite courbe qui aurait sa place dans le topic brag or whine (sample ridicule)
NL 20-30 Wina + NL25 party + NL25 betclic
Tous les joueurs de ping jouent au poker ou quoi ?
Ben ils ont pas le choix pour le peu qui s’en soucie je suppose…
Il en a pour eux j’imagine sinon ils ne le ferait pas ce job
GG pour tes résultats
J’ai beaucoup essayé de répondre a cette question quand j’ai commencé a prendre le poker sérieusement, avant de réaliser qu’en fait ça a autant de sens que d’être a l’usine, à macdo ou vendeur dans une grande chaine.
Autrement dit très peu de métier ont « du sens » comme tu l’entends. La majorité n’ont de sens que celui que tu leur donnes.
L’inverse n’étant pas vrai
J’ai une valise avec tout dedans ^^
Mon but de vie c’est d’avoir un pays où je reste entre 4-6mois par ans histoir d’avoir un pays fiscal, et le reste de l’année voyager un peu partout sur le globe.
J’ai pu bien m’optimiser récemment, car j’ai fais un trip à Andorre d’une 15n de jours avant de partir 2 mois à chypre, donc des conditions climatique très différentes, ce qui m’a obligé à partir avec des vêtement chaud et froid
Le but c’est de tout avoir dans une valise et que je puisse être autonome sans rien avoir à acheter quand j’arrive
Je pense qu’il parlait d’écologie, pas de météo
Ah, c’est sur que là dessus je peux pas aider xdd
(Tant pis je passe pour un con mais je laisse le com)