Bonjour bonjour !
Effectivement ça faisait six semaines que je n’avais rien posté ici aïe aïe quel manque de sérieux ! Je dois dire que je n’ai pas eu énormément de temps pour le poker en octobre, entre le ping pong 4 soirs par semaine, le théâtre le dernier soir, la vie sociale, les cours … il reste plus beaucoup de temps !
J’ai quand même pu fait 15K hands en NL25 sur le mois ce qui m’a surpris je pensais être autours de 8-10K. Je pense que c’est lié au fait que je suis passé de 4 tables de 6-max à 4 6-max + 2 9-max. Deux raisons à cela: 1) le niveau est archi faible sur wina en 9-max c’est incroyable à quel point c’est fishy, 2) en lisant le mental au poker j’ai compris que ça me « tiltait » de pas jouer assez de mains, ou plutôt de fold des trucs genre AJo ou 89s BU vs BB quand le gars a 5% de 3B (j’ai beau savoir que c’est bon bhé quand j’avais que 4 tables j’avais le sentiment de « perdre » du temps). Ceci dit je compense (je crois) cette perte de focus en me forçant à parler pendant toute la session. C’est fatiguant mais qu’est ce que je joue mieux (ou au moins j’ai l’impression).
J’ai assez peu travaillé le jeu sérieusement (en gros j’ai dû regarder 2 vidéos à tout casser), je ne fais que review quelques mains par ci par là. Par contre j’aime bien les petites vidéos de Aurora sur Youtube c’est cool, assez rapide et sa fé réfléchir. Je suis plutôt actif sur un petit discord où on est 5, c’est aussi sans doute pour ça que je ne suis plus trop sur PA.
Véridique, je viens de faire une présentation qui reprend en gros ce que dit Jancovici dans ses conférences. Je ne peux que vous les conseiller ça me semble être des infos capitales pour le futur. Par contre je vous préviens ça peut être assez déprimant !
D’ailleurs j’en profite pour poser une question aux joueurs pro qui se déplacent beaucoup en avion pour aller grind : comment faites vous pour continuer en sachant que votre métier est incompatible avec les exigences climatiques ? comment faites vous pour continuer dans un métier qui n’a « pas de sens » ? (c’est pas demandé méchamment !) @bibibiatch @sburnoz @Moufl0s (je sais que tu aimes faire des longs posts !) @Aurora1 @Nakk @Baki1 @ilares @Nowiii
Voilà je ne peux donc pas vous dire que je vais redevenir régulier, y’a trop de trucs qui se passe dans ma vie pour prendre un tel engagement et surtout j’oublie pas la règle numéro 1 que je m’étais fixée quand j’ai commencé ce jeu :
Je vous mets quand même une tite courbe qui aurait sa place dans le topic brag or whine (sample ridicule)
NL 20-30 Wina + NL25 party + NL25 betclic