[BLOG] Tracker Wars - La guerre des trackers (ou comment migrer de HM2 à H2N)

Salut Balla, yep intéressé ici

Salut stratege85 :wink:
Ok je te mp une archive 7zip (par précaution fait une analyse avec ton antivirus).
Si tu n’es pas sûr de savoir quoi en faire demande moi :slight_smile:

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Encore merci @Balla, j’ai fini mon 1er HUD à onglets sur H2N (c’était con ce texte qui empêchait le fonctionnement):wink:, testé pas mal pour un début, pas vraiment intuitif mais ça fait le taf pour le moment, je le referais complètement quand je connaitrais un peu plus le soft. :slightly_smiling_face:

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N’hésite pas à demander si tu as besoin :wink:

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J’avais le meme soucis et j’ai activé cette options " 1. Turn on the « Enable HUD with hand history conveters » option." dans les options H2N et ça remarche :
http://hand2note.com/Help/pages/Troubleshooting/HUDIsNotDisplayed/

A essayer

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Episode 15 : les onglets

Finalement comme les onglets ont l’air d’intéresser les spectateurs, les scénaristes ont changé le thème de cet épisode pour présenter les onglets en pratique.

Ayant un peu mieux compris leur fonctionnement, je vais présenter les deux types d’onglets.

Après une première tentative ratée d’utiliser des onglets principaux (surlignés en jaune), cette fois-ci ça va envoyer du lourd.

Nous avons l’ambition d’afficher les stats de steal (troisième ligne) séparément du reste.

Ajoutons un onglet (cliquons sur +) …

… et renommons le ‹ Steal ›.

A l’intérieur de cet onglet, cliquons sur le + bleu pour ajouter un tableau

et réduisons la table à une ligne de deux colonnes pour accueillir nos deux stats de steal (BBvsSB et BB vsBU)

Le plus simple est de couper les deux stats en provenance de l’onglet main pour les coller dans le tableau de cet onglet.

Ensuite nous pouvons supprimer la troisième ligne de l’onglet principal ‹ Main ›.

Par la preview, nous nous apercevons que les stats du second onglet sont superposées à celles du premier onglet.

C’est ce point qui m’avait bloqué.

En fait, on doit positionner ce second onglet à l’emplacement souhaité depuis la preview et non en mode édition.

Clic droit sur le tableau du second onglet (les deux 99) et ensuite on peut le déplacer à un autre endroit (mettons au dessus des cartes de Villain

Les stats des deux ‹ onglets › (qui n’en sont pas vraiment) apparaissent clairement désormais.

Ce premier niveau d’onglet est en fait un moyen de positionner des groupes de stats.

Les ‹ sous-onglets › dans les onglets sont en fait ceux qui produisent l’effet recherché (avec des stats accessibles dans différents onglets afin de réduire l’encombrement à l’écran du HUD).

Dans l’onglet ‹ Main ›, accédons par un clic droit au menu contextuel qui permet de créer un sous-onglet

Nous allons en créer deux (pour regrouper les stats préflop d’un et les stat postflop de l’autre).

Effectuons un clic droit sur le premier ‹ sous-onglet › pour le renommer ‹ PF › …

et cliquons sur le + pour créer un second ‹ sous-onglet › que nous nommerons ‹ Post ›

Ajoutons une table dans le sous-onglet …

… de deux lignes, trois colonnes pour accueillir nos stats post-flop.

Sélectionnons ensuite les stats postflop construites précédemment : Ctrl+clic gauche pour une sélection multiple.

Ensuite le menu contextuel (clic droit) permet de couper (cut) et coller (paste) les stats dans le nouvel emplacement.

Faisons de même pour les stats preflop.

Remarque : dans les stats PF, je conserve AF et WTSD% qui sont des stats postflop mais qui sont importantes pour différencier le profil PF et post-flop (pas toujours identiques) et anticiper les actions post-flop (par exemple un aggro PF mais qui se calme postflop).

Voyons voir ce que ça donne dans la preview

Les informations communes aux streets (nom, nombre de mains …) sont masquées.

Il suffit en fait d’effectuer un drag&drop pour descendre légèrement les onglets et faire apparaître les informations communes.

C’est le point important à comprendre dans la construction de HUD élaborés : le positionnement des éléments s’effectue en mode ‹ preview › et non en mode édition (ça m’avait beaucoup dérouté sur mes premiers essais).

Revenons en mode édition pour gagner un peu de place en réduisant la hauteur des onglets (‹ Smaller Tabs ›)

J’ai eu le malheur de toucher au ‹ background › pour tester et beaucoup de mal à revenir à l’état initial (fond gris). En fait, il suffit de sélectionner le deuxième noir en bas partant de la droite (légèrement surligné dans la capture d’écran ci-dessous)

Toujours ce défaut du ‹ Color picker › qui ne permet pas de connaitre la couleur d’un élément (une cellule par exemple) pour l’appliquer à un autre élément : un peu galère.

Voyons ce que ça donne.

Presque parfait : la largeur de chaque ligne n’est pas homogène car certaines stats sont sur un chiffre mais ne vous en préoccupez pas, ce problème disparaît à l’usage (sinon il est possible dans la configuration de forcer un zéro devant les nombres à un chiffre).

Pour finaliser le positionnement, vous devez le faire pour chaque Villain. C’est possible de le faire en preview mais je vous conseille de lancer une table pour le faire en conditions réelles.

N’oubliez pas de sauver le HUD (et pas besoin de rebuild les stats après cette remise en forme).

Voyons ce que ça donne IG :

Pas mal : nous avons pu regrouper les stats et gagner de la place.

Les possibilités sont infinies et vous pouvez vous inspirer des HUDs payants : https://hand2noteguide.com/hud-store/

L’intérêt de l’approche par onglet, c’est que votre HUD reste statique et donc opérationnel aussi sous PS mais avec l’accès à un grand nombre de stat légèrement contextuelles.

En ajoutant des popups dédiés par stat, nous renforcerons cet aspect presque ‹ positionnel/dynamique › lors d’un prochain épisode.

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C’était quoi exactement le problème ?

Super merci : ça remarche … au moins pour les tables standards.

Pas le zoom apparemment : il y a quand même quelque chose qui s’est passé avec la dernière mise à jour de PS.

Au moins, ça me permet de vérifier que le HUD par onglet proposé ci-dessus fonctionne sur PS.

Dans le lobby du zoom PS, je vois qu’il y a désormais les drapeaux des pays mais ça n’apparait pas aux tables (de CG en tout cas).

Il faut dire que le pays n’apparaissait plus depuis quelques temps à cause de ce réglage (par défaut me semble-t-il)

image

Dommage j’aurais bien aimé pouvoir de nouveau identifier les regs espagnols non cavés max pour les distinguer des récréatifs.

J’ai pas noté grand changement pour le moment à part les drapeaux.

On est d’accord qu’il n’y a pas de change log ?

Tu as repéré quoi comme nouvelles fonctionnalités intéressantes ? Des coffres remplis à ras bord :slight_smile:

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J’avais mis du texte dans une case de la grille de l’onglet et au clic sur l’onglet rien n’apparaissait, j’ai viré le texte pour tester et comme ça marchait j’ai remis des abréviations après et ça fonctionne.

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ça c’est très important car quand on ferme une fenêtre il n’y a pas de proposition pour sauvegarder les modifications avant de fermer ( j’ai testé pour vous, obligé de refaire :grimacing: ), save, save, save.

Non y a pas.

J’ai surtout comparé les modifications dans le dossier d’installation (avec un logiciel fait pour ça) pas en visu dans le soft en fait :slight_smile:

Sympa le lien, il y a pas mal d’idées à récupérer (notamment dans Venom Cash #6 pour ma part) je vais surement me construire un nouveau HUD du coup :slight_smile:

Cette image est intéressante aussi:

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Oui une fois que l’on a compris comment construire les HUDs et popups (et si on a du temps), on doit pouvoir reproduire la plupart des HUDs payants sur la base des screens shots.

Pour ma part, je préfère des HUDs plus épurés IG (et mon propre HUD pour bien me l’approprier) mais pour l’étude du field ou de ses propres leaks en travail hors des tables, les popups exhaustifs sont intéressants.

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Petit bug réseaux PMU, sur HM2 il fallait modifier la 1ère hand pour être prise en compte, là avec H2N la 1ère hand n’est pas du tout enregistrée, je viens de m’en rendre compte (1cave ça se voit).

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Oui la main n’est pas prise en compte mais au moins ça ne vient pas fausser les résultats contrairement à HM2 (hors bidouille).

Par contre, difficile de suivre correctement l’écart avec la BR : est-ce qu’un des trackers du marché est capable de gérer le bug de la première main du réseau Party Gaming ?

J’ai remarqué que la HH qui contient toutes les mains jouées dans C:\Programs\PartyFrance\partypokerFr\HandHistory, ne contient plus la première main (qui pose problème) dans le répertoire d’archivage H2N.
Donc je ne vois pas trop de moyen de résoudre le problème même en bidouillant.

Party Gaming n’est pas enclin à corriger ce problème apparemment puisque ça dure depuis des années et malgré que ça impacte tous les trackers.

H2N n’est pas enclin à apporter des corrections sur un réseau qu’il ne supporte pas vu qu’il n’y a plus de production locale de HH sur le .com et même vis à vis des HH exportées (qui doivent aussi présenter le problème de la première main), ils n’ont pas l’air pressés.

Je suis aussi inquiet concernant l’absence de HUD sur la zoom PS p parce qu’ils n’ont pas l’air d’avoir identifié l’impact de la récente mis à jour du logiciel PS (vu que la solution de contournement ‹ enable HUD with hand history converter › marche pour les tables standards).

Ca fonctionne mais je ne suis pas sûr d’interpréter correctement le cas d’utilisation de cette option d’ailleurs :

Ben là c’est mort je modifiais la hand avec HM2, il y avait juste à mettre le nom, là vu que rien d’enregistré, j’ai vu ça car tapis 1ère hand ça se voit, sinon je ne me faisais pas suer pour 1bb à corriger. je ne vois pas trop un tracker s’embêter à faire ça.et imo Party Gaming s’en tape. Je n’ai pas essayé le zoom.

En fait, il y a peut-être un moyen en désactivant l’archivage.

Voici typiquement une première main à problème

Le fichier rennes.txt la contient dans C:\Programs\PartyFrance\partypokerFr\HandHistory mais le fichier rennes.txt dans le dossier d’archivage de H2N ne la contient plus.

Si tu désactives l’archivage, tu devrais conserver la main d’origine.
Après je ne sais pas s’il faut modifier le fichier d’origine ou créer un autre fichier avec la main corrigée (et il reste la question de l’id de la main).

Par rapport à HM2, H2N ne donne pas de rapports d’import avec les erreurs, doublons … et surtout il n’est pas possible de ‹ supprimer › une main de la base alors c’est périlleux comme manipulation : je ne conseille pas et je ne garantie rien.

De plus, il ne faut pas oublier que l’archivage automatique prévient de la question de la durée de rétention des HH qui sont automatiquement effacées par le logiciel de la room au bout d’un certain temps (c’est un peu idiot d’ailleurs de ne pas pouvoir régler cette durée à l’infini).

Sous HM2, modifier la HH d’origine n’était pas suffisant (il fallait aussi supprimer la main à problème).
Et effectivement faire l’effort de correction sur les petits pots était inimaginable donc le résultat en BB et le winrate général était faussés.

Je préfère encore le comportement de H2N qui ne prend pas en compte les HH mal formées.
Dommage par contre que l’on ne puisse pas en rectifier certaines tout en conservant l’archivage automatique.

Et tout ça au fond parce que Party Gaming ne veut pas faire l’effort de corriger ce bug dans la HH alors que ça n’a franchement pas l’air compliqué.
La première main n’a pas de raison d’être anonymisée ou encore pire, à demi-anonymisée puisque les pseudos sont données pour les actions post-flop.

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Il me semblait bien avoir lu quelque part que HM3 prenait en compte ce problème :wink:

Mais impossible de trouver une info fiable ailleurs.

Bizarrement les forums des trackers n’en parlent pas trop : en tout cas celui de H2N mais c’est vrai qu’il ne supporte pas la room alors …).

Je modifiais la hand à partir de l’archive, je ré-importais le fichier TXT entier sur HM2 qui s’occupait de ne pas prendre en compte les duplicates, là comme j’avais noté la table et ma hand, je me suis fait un txt et j’ai d’abord vérifié la prise en compte sur HM2 avant l’import sur H2N , comme je ne veux pas de HM3, je ne le ferai qu’exceptionnellement.