Episode 4 : vérification du bon fonctionnement du HUD
Tout ça c’est bien beau mais le but c’est aussi de pouvoir jouer un peu dans les mêmes conditions de HUD que précédemment.
On va commencer par vérifier le fonctionnement sur mes rooms du HUD par défaut.
Avant ça, un petit mot sur l’import pour les tournois.
Je suis avant tout un joueur de CG mais j’ai quelques tournois (SNG, freezout, KO, Spin …) dans ma database HM2.
Bon soit je suis endetté sur plusieurs générations soit il y a eu quelques problèmes avec l’import.
Dans le détail, on voit que quelques tournois foutent la grouille …
Je ne me suis pas penché sur la question mais je ne suis pas sûr que l’on puisse supprimer manuellement ces derniers.
Et du coup, les graphs sont inutilisables :
Digne des pires sharkscopes du type qui craque après son one time … sans avoir eu de one time
Globalement vu l’orientation du tracker sur les stats et les HUDs, je pense qu’il plaira plus aux joueurs de CG qu’aux joueurs de MTT.
Bref me voilà fin prêt pour tester le HUD par défaut en situation sur mes rooms.
Il faut saisir votre pseudo …
et les chemins d’import auto des mains.
Complément d’information pour ceux qui voudraient continuer d’utiliser HM2 simultanément le temps de tester tout ça.
Pour PS il faut indiquer aussi le chemin des résumés de tournoi.
Il faut aussi fixer le ‹ Time Zone Shift › pour ne pas avoir d’effet de bord (les mains sont importées mais prises en compte quelques heures plus tard dans les reports : ça rend fou en règle générale).
Petite astuce puisque c’est valable pour tous les trackers et à chaque changement d’heure (et pour encore longtemps à cause de la COVID-19) : le delta se calcule dans l’entête du fichier des HH de PS.
Autre point important pour PS : en plus de l’export des mains en anglais, l’interface doit aussi être en anglais pour que le HUD s’affiche (j’ai pu rester en français avec HM2).
Pour PP, je suis en anglais pour l’interface alors je ne saurais trop dire.
Par contre je n’ai pas eu besoin de lancer le lobby PS en mode admin.
Voici ce que l’on doit voir pour vérifier que le HUD s’affiche correctement :
Un HUD minimaliste avec le VPIP/PFR/nombre de main … et c’est quasiment tout (on s’en fera un mieux quand on aura le temps :-))
On aura la même chose dans le replayer (moins pratique que celui de HM2 hors ligne mais utilisable IG)
Notez le petit H en haut à droite : c’est l’équivalent de la config du HUD HM2 qui apparaissait en haut à gauche de la table.
Notez également les pastilles rouges et vertes : auto pastillage des regs (en rouge) et récréatifs (en vert) (ouf même logique que moi). Mais bien sûr on peut avoir une palette de couleur plus étendu
Le point important c’est que le tracker distingue les situations / stats vs reg et vs récréa : et ça c’est très bien pour les stratégies et l’étude des tendances d’un field.
Le HUD par défaut est minimaliste mais vous avez accès au pop-up par défaut plus détaillé.
Hommage a quelqu’un qui nous manque aux tables
C’est épinglable et du coup, on a quand même accès à la plupart des stats utiles même avec le HUD et son pop-up gratuit.
Sur PS, le HUD s’affiche correctement aussi bien aux tables standards qu’en Zoom.
Sur PP, le HUD s’affiche correctement sur les tables standards et a un comportement bizarre en Fast (HUD du coup précédent : pas trop utilisable du coup).
Plus besoin de Stars Caption pour PS et PartyCaption pour PP dans la dernière version de H2N (un gros plus puisque du coup, le HUD est utilisable entièrement gratuitement même pour le zoom).
Quand dans la pastille du joueur, il y a un nombre, cela signifie que l’on peut visualiser les mains importantes (celles où l’on a vu le SD par exemple).
C’est pratique IG.
Par contre le format est déroutant
Faudra s’habituer parce que c’est pareil pour la recherche des mains dans les sessions (mais c’est paramétrable pour plus de clareté).
Sinon le résultat de la main précédente apparaît bien sur la table comme avec HM2 mais c’est plus discret (en haut à droite au lieu du milieu et en plus petit).
Remarque : je n’ai pas vérifié le fonctionnement du HUD pour les tournois.