[BLOG] Tracker Wars - La guerre des trackers (ou comment migrer de HM2 à H2N)

Je up juste pour mes deux dernieres interrogations :
-avoir un HUD dédié à l’inco sur Wina (pas trouvé dans Config" → « Game Types » (cherché sur Google, rien trouvé)
-forcer le positionnement en tableau, comme dans l’éditeur, pour les onglets HUD, cf le screen https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/6/1651269818-capture-d-ecran-2022-03-14-172228.png

Merci d’avance

Salut,

Extrait :

C’est juste que le format « incognito » de Winamax est considéré comme le format Zoom.

Pour l’alignement sous forme de tableau, il faut sélectionner le tableau en question …

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… et cocher ‹ Display as table in hud › dans les propriétés du tableau.

Pour la taille du texte des onglets, je pense effectivement que l’on ne peut pas changer la taille de cette police.

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Wow parfait pour les tableaux, c’était pas compliqué mais je ne trouvais pas :frowning:

Pour l’inco, je n’ai pas réussi, et après une demande sur le live tchat, apparemment ça n’est pas possible. Si t’as réussi je veux bien l’astuce quand même :laughing:
J’ai beau mettre zoom, le mettre tout en haut de la liste, en inco rien de change.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/4/1651761950-capture-d-ecran-2022-03-14-172228.png

Ça marche sur PS mais je ne joue pas sur Winamax.

Comme cela m’aurait été bien utile, j’ai construit un petit sommaire.

Episode 1 : la préparation : Post 1

Episode 2 : l’installation : Post 2

Episode 3 : la découverte : Post 3

Episode 4 : vérification du bon fonctionnement du HUD : Post 6

Episode 5 : vérification détaillée de l’import HM2 vers H2N : Post 23

Episode 6 : utilisation des fonctionnalités in game : Post 25

Episode 7 : choisi la couleur de ton sable laser : Post 26 (couleur reg/fish)

Episode 8 : « - papa, c’est loin le .com ? - Tais toi et RAM » : Post 45 (utilisation RAM)

Episode 9 : vers l’infini et au-delà : Post 73 (performance et construction stats)

Episode 10 : la base de la base : Post 75 (gestion multibase)

Episode 11 : mon premier HUD : Post 88

Episode 11 : mon premier HUD (partie 2) : Post 90 (les trucs de base pour le HUD)

Episode 12 : le retour du HUD : Post 107 (Suite avec construction stats)

Episode 13 : un HUD bien coloré : Post 109

Episode 14 : les stats postflop dans le HUD : Post 112

Episode 15 : les onglets : Post 129

Episode 16 : popup the volume : Post 144 (les popups)

Episode 17 : Im Free To Do What I Want Any Old Time : Post 182 (fin version gratuite)

Episode 18 : notez bien ça : Post 189

Episode 19 : amélioration du popup RFI : Post 191

Episode 20 : exprimons-nous : Post 196 (expression stats)

Episode 20 : jeu de mains, jeu de Villains : Post 198 (diagramme)

Episode 21 : pushing the limits : Post 199 (analyser stats par limites)

Episode 22 : v4 is coming : Post 206

Episode 23 : connais-toi toi même : Post 207

Episode 24 : charité bien ordonnée : Post 208

Episode 25 : des journaux bien encombrants : Post 250 (gestion taille logs)

Episode 26 : c’est le plus grand des voleurs : Post 298 (style et police)

Peut être que tu peux le c/c en première page @yvan161

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Résumé de la saison 1 (H2N v3)

Episode 1 : la préparation : bien débuter

Episode 2 : l’installation : installer le tracker

Episode 3 : la découverte : quelques liens et grandes fonctionnalités

Episode 4 : vérification du bon fonctionnement du HUD : test du HUD sur les rooms

Episode 5 : vérification détaillée de l’import HM2 vers H2N : check de l’import

Episode 6 : utilisation des fonctionnalités in game : utiliser le tracker aux tables

Episode 7 : choisi la couleur de ton sable laser : pastiller les Villains

Episode 8 : « - papa, c’est loin le .com ? - Tais toi et RAM » : exigences système

Episode 9 : vers l’infini et au-delà : performance et construction stats

Episode 10 : la base de la base : gestion multibase

Episode 11 : mon premier HUD : construire son propre HUD

Episode 11 : mon premier HUD (partie 2) : construire son propre HUD

Episode 12 : le retour du HUD : construire son propre HUD

Episode 13 : un HUD bien coloré : construire son propre HUD

Episode 14 : les stats postflop dans le HUD : construire son propre HUD

Episode 15 : les onglets : mettre des onglets dans son HUD

Episode 16 : popup the volume : personnalisation des popups

Episode 17 : Im Free To Do What I Want Any Old Time : popups étendus (disponibles par défaut)

Episode 18 : notez bien ça : la prise de notes

Episode 19 : amélioration du popup RFI

Episode 20 : exprimons-nous : les statistiques sous forme d’expression

Episode 20 : jeu de mains, jeu de Villains : liste des mains et ranges

Episode 21 : pushing the limits : statistiques et HUD par limites

Episode 22 : v4 is coming : un aperçu de la prochaine version

Episode 23 : connais-toi toi même : afficher ses propres statistiques

Episode 24 : charité bien ordonnée : étudier ses leaks

Episode 25 : des journaux bien encombrants : épurer les logs

Episode 26 : c’est le plus grand des voleurs : gérer les styles et les polices

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J’avais cette idée mais malheureusement on ne peux plus éditer un message au bout d’un certain temps.

Arrivé au post 322, le nouveau lecteur assidu de mon blog découvrira qu’un sommaire existait :wink:

Salut, j’ai exactement le même problème avec mes mains de betlcic sur H2N.
As tu trouvé la solution depuis ?

Oui, arrêter de jouer sur betclic.

Plus sérieusement nan j’ai pas trouvé, après betclic c’est la room que je lance quand j’ai pas assez de tables ailleurs donc c’est pas un énorme problème.

Salut,
Depuis 1 semaine environ, je n’arrive plus à lancer winamax avec H2N. Je suis le seul? Quelqu’un a une solution ?

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Yes j’ai remarqué le même truc hier, wina lag 10 secondes et se ferme tout seul

Oui le problème a été remonté, ils sont dessus

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Problème résolu, j’ai joué quelques mains.

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@ChevalRut sur PS, les joueurs ne sont pas inconnus, c’est pour ça que ça marche en fait alors que pour les rooms où le format est avec des joueurs dont le pseudo n’est pas connu, forcément le tracker ne peut pas afficher de HUD.

C’est en refaisant un peu de Zoom que ça m’a paru évident que j’aurais dû répondre cela initialement :slight_smile:

Depuis la dernière mise à jour de Pokerstars, les HH ne contiennent plus le caractère € pour la devise.

Cela provoque des effets de bords : le HUD fonctionne mais les mains ne sont pas comptabilisées, les résultats sont à 0 dans les rapports …

Le support H2N est au courant et devrait sortir un fix rapidement.

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C’est corrigé

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Episode 27 : Alias sans Jennifer Garner

Nous allons voir comment utiliser les alias pour son soi-même et pour un groupe de Villain.

Pour rappel, lorsque l’on joue sur plusieurs rooms, il convient d’utiliser un alias si l’on veut regrouper ses statistiques.

Allons dans le menu ‹ Configuration → Aliases ›.

Cliquons sur ‹ Add › à droite de ‹ Aliases › pour ajouter un nouvel alias

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Double cliquons sur ‹ new name › pour changer le nom de l’Alias.

Il est intéressant d’identifier les Alias dans leur nom pour les distinguer des joueurs dans l’écran principal.

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Cliquons sur ‹ Add › à droite de ‹ Players ›.

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Utilisons la recherche pour ajouter les pseudos de chacune de nos rooms (double-clic sur le pseudo).

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N’oublions pas de sauvegarder (‹ Save ›) sinon nous allons avoir une surprise après fermeture / ouverture de H2N.

Remarque : un clic-droit permet de supprimer un alias.

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Vérifions sur l’écran d’accueil : notre nomenclature permet de bien identifier les alias.

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Et c’est également bien pratique si nous voulons retrouver tous les alias créés.

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L’alias est considéré comme un joueur pour l’étude des HUD / pop-ups, reports … et autres fonctionnalités de H2N.

Voyons maintenant comment procéder pour un groupe de joueurs, ce qui nous permettra d’étudier une portion du field.

Utilisons un cas concret : le TP 11 de @Freudinou, que je vous recommande chaudement (de préparer et aussi de participer à la correction).

Une des questions est de trouver la « Range de call vs 3bet de récréatif avec PFR autour de 4% ».

Le principe est le même que pour notre alias sauf qu’il va falloir rechercher un grand nombre de pseudo et il n’y a pas de filtre dans l’écran d’accueil.
C’est la partie la plus pénible pour constituer des alias avec un pool important de pseudo.

Ici nous pourrions être tenté de trier sur la colonne ‹ PFR › pour rechercher les pseudos dont le PFR est autour de 4%.
Mais le plus important est d’obtenir un volume de main significatif sur l’alias donc il va falloir procéder manuellement plutôt, avec le tri par défaut (sur le nombre de mains) car il n’y a pas possibilité de faire du drag and drop par exemple depuis la fenêtre principale vers la fenêtre des alias pour ajouter les joueurs.

Il faut repérer le pseudo et le rechercher dans la recherche coté alias.

La manipulation de l’écran d’accueil n’est pas très aisée pour faire défiler les joueurs avec l’ascenseur. Nous pouvons utiliser les flèches du clavier (page suivante, page précédente, CTRL-début, …) mais c’est assez pénible. Il faut donc faire preuve de patience et méthodologie pour cette étape.

Mettons les deux fenêtres cote à cote pour chercher des deux cotés et ajoutons les joueurs un par un puis sauvegardons.

Essayons d’avoir un nombre de joueurs suffisant pour un nombre de mains significatives (disons au moins 50k).

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Nous pouvons utiliser le rafraîchissement de la fenêtre principale pour voir en temps réel la prise en compte des modifications dans les alias.

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Une fois tout cela réalisé, un double-clic sur l’alias donne accès à tous les pop-ups comme vu précédemment.

Attention, après fermeture / réouverture de H2N, les pseudo seront classés par ordre alphabétique et plus dans l’ordre de saisie initiale. Il vaut donc mieux passé du temps pour remplir le groupe en une fois car c’est plus compliqué de revenir sur la liste par la suite.

Une fois votre analyse du pool de joueurs terminée, il faut penser à décocher la case ‹ integrate into HUD › sinon nous allons avoir une surprise : tous les joueurs de l’alias auront les mêmes stats dans le HUD in game !

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Voilà la saison s’achève après avoir fait le tour des principales fonctionnalités de la version 3.

Vivement la prochaine saison avec la version 4.

Salut Yvan,
Est-ce que tu arrives à afficher des diagram postflop dans un pop-up?
Il me semble déjà y être arrivé mais ça ne fonctionne plus.
Je créé un tableau d’une cellule, le transforme en diagram postflop et viens glisser ma stat.
Sur la pop-up rien ne s’affiche alors que la stat donne bien des mains.

Salut,

Est-ce que tu joues sur PS ?

https://hand2note.com/Help/pages/PokerstarsRestrictions/

Sinon regarde à la fin de Common problems | Manual

Oui, mais c’est plus pour les utiliser hors des tables…

J’ai essayé de remplacer les fichiers config et reconstruire les stats et pas mieux.
Tu me confirmes que ça fonctionne bien pour toi?

Pas moyen pour moi d’essayer la version 4 :sleepy: