** Episode 26 : c’est le plus grand des voleurs **
Finalement lors de la tentative d’amélioration de mon HUD, j’ai fini par comprendre la logique de l’interface utilisateur pour le style des polices.

La première chose à faire est de sauvegarder un modèle correspondant au style par défaut (celui qui est appliqué lorsque l’on insère une statistique dans un tableau).
Bizarrement il ne semble pas existé dans la liste des modèles.
Le plus proche est « HUD Primary Stat » (sauf qu’il est en gras).
Changons la taille de la police puis revenons à la taille 14 (dans la barre d’outils) pour revenir au mode ‹ Custom ›.

Cliquons sur le coeur pour sauvegarder le style en tant que modèle …

et renommons-le en ‹ By default ›.
Recommençons avec un modèle ayant les mêmes caractéristiques sauf une police de 10 (que nous nommerons ‹ By default 10 ›).

Un clic droit sur le modèle permet d’avoir ses caractéristiques (et de le renommer ou supprimer).

Un double-clic permet d’éditer son nom.

Lorsque l’on vient de repasser en ‹ Custom › après avoir changé une caractéristique du style en cours dans la barre d’outils, un simple clic ne permet plus de le sélectionner de nouveau (c’est assez troublant) : il suffit d’en sélectionner un autre et de resélectionner le style que l’on veut dans la liste déroulante.
Lorsqu’une stat est sélectionnée, les changements dans la barre d’outils sont appliqués directement à la cellule :

Nous pouvons aussi choisir un modèle (clic gauche) pour appliquer un style …

… et aussi revenir au style par défaut.

Ce qui est troublant, c’est que l’on ne voit pas les caractéristiques du style qui est appliqué car c’est dans le modèle et pas dans la barre d’outils.
J’ai pu ainsi réorganiser mon HUD présenté précédemment sur les stats de steal avec une taille de police plus petite pour une meilleure présentation.

N’oubliez pas que ce type de changement impose de replacer les éléments pour chaque position à la fois dans le replayer mais aussi aux tables et ce pour chaque limite (si vous avez choisi comme moi le découpage par limite).
Cette opération est pénible : j’ouvre une table de chaque limite et je repositionne tranquillement les éléments de chaque position.
Il faut attendre que la table soit pleine pour être sûr de disposer correctement les éléments pour chaque position. Il ne faut masquer ni le timer des joueurs, ni les boutons d’action de Hero.
Ceci dit, le jeu en vaut la chandelle car une fois terminé, nous avons le HUD positionné exactement comme souhaité une fois pour toute (tant que ne change pas celui-ci
).
Un point frustrant : apparemment il n’est pas possible lorsque l’on sélectionne une cellule de savoir quelles sont les caractéristiques du style appliqué ni même le nom du modèle qui a été utilisé pour appliquer ces caractéristiques.
A bientôt pour un nouvel épisode.