Bulle d'un sat pr le main event de wina

[color=#0000ff]@laloose : Petit avertissement, on reste poli lorsqu’on s’exprime sur le forum.

@seyk : Tu es sur le forum pour progresser donc lorsque tu postes dans la section “Stratégie” pour avoir des avis, accepte ces avis quel qu’ils soient. Il faut savoir accepter les critiques.[/color]

[quote=“Freddz, post:483042”]3bet/call et coldcall me paraissent 2 options valables. 3bet/fold peut être good si vilain call beaucoup les 3bet et 4bet peu mais faut un vrai bon read pour ça. (je parle pas de la situation où on fait face à un cold4bet, où c’est un easy fold sans read très solide)

Ensuite vs le squeeze, ça peut difficilement être une grosse erreur de shove AQs 50bb vs une range large et autant de dead money.

Pour ce qui est du play de vilain, déjà il est pas sensé se retrouver à 3bet 77 dans ce spot. C’est vraiment pas top de jouer 3bet/call avec cette main dans cette situation de sat en étant bien chipleader et 3bet/fold autant avoir Ax. C’est un easy call pour set mining. Ensuite une fois que tu shove le truc c’est que t’as rarement JJ+ dans ce spot, du coup en gros il est toujours au moins en flip et y’a de la dead money. Je sais pas dire si c’est réellement bien joué, mais en gros du coup il va gagner environ 55% du temps plus les fois où il perd le coup mais gagne quand même le sat alors qu’en foldant je sais pas trop combien de % de win lui donne le modèle ICM. Faudrais faire les petits calculs, mais la flemme.[/quote]

je suis tout de même assez d accord avec fred quand on shove ici on a rarement les nuts donc il se retrouve très souvent à jouer un flip favorable pour exploser la bulle.
Avec AQs on est devant sa range de squezze alors pourquoi le faire fuir avec un shove ? au risque f être payé que par mieux ce qui est le cas ici ?
donc si je call pour qu’il squezze je juste call juste son 3bet.

Maintenant à sa place je pense que je vais juste call et non 3bet pour setminer.

Je pense ici que je call juste et je joue post flop. Car le mec 4bet oop dans les blinds, ça range est quand même à priori forte, même s’il veut écraser la table. Si le mec a en plus une tendance spewy, il va te call très souvent sur ton all-in.

Le problème quand tu call au bouton, t’as un peu ta main face up, c’est clair que les AA, KK, QQ, AK, JJ tu les auraient 3bet donc là, le mec connait quand même pas mal ta range.

Sinon, tu peux aussi 3bet préflop.

Non,c’est un 3bet :wink:

C’est un scénario intéressant, et beaucoup de membres Pa vont y être confonté, peut être pour les futurs sat WSOP :evil: :evil: :evil: , il serait bon de trancher par un calcul ICM dans cette situation, sinon ca va rester évasif et pas très convaincant pour se faire une oppinion :S :frowning:

Le 3xbet/Fold est imo le meilleur play, il indique beaucoup de force ici, et le chipleader va facilement abandonner préflop, Il s’embêtera rarement à un play un moove aussi marginal alors qu’il y à encore 2 players à parler derrière… En te contentant de call, tu lui donne un beau levier pour push ce qui est stratégigement imo une erreur.

Ca ce calcule

Faudrait demander a Jean ce qu’il en pense

:silly: