Tout à fait d’accord, quand je conseille le limp, c’est en début de SNG avec des mains trop fortes pour folder mais avec lesquelles tu ne peux payer un 3bet d’un joueur qui aura la position sur toi et que tu ne connais pas… Sharp et Pragmos conseille aussi ces limps… si je me trompe pas…
Ca va peut-être te paraître prétentieux mais malgré un ROI pas super en ce moment, je pense avoir un niveau supérieur aux limites que je joue, j’ai hâte de pouvoir vous le prouver mais pour le moment, au vu du marché, de mes cashout… je joue plus pour m’amuser: HU, SuperTurbo,…
et bien sur, je veux que les joueurs soient gagnants à mes limites et aux limites plus élevées…
je suis pas entièrement d’accord avec ça. L’idée principale du poker étant l’adaptation, les habitudes, quelles soient bonnes où mauvaises, ne devraient pas exister dans l’absolu.
Ce que je veux dire c’est que tu ne peux pas jouer comme en high stakes comme sur des micros et vice versa. Par conséquent, un certain nombre de chose que tu appliqueras en micro pour ètre gagnant ne le seront plus sur les limites supérieurs et la qualité principale du bon joueur de poker est donc l’adaptation. Maintenant si tu joues par habitude, je pense que tu ne remets pas assez ton poker en question et devient tôt ou tard exploitable car prévisible…
Je n’avais pas suivi que c’est ce qu’il voulait faire. Si c’est le cas, mon post précédent est un peu caduque.
L’un des principes des profs pokac quand ils ont décidé de recruter pas mal de profs pour couvrir toutes les limites, et je pensais que c’était toujours le cas, c’était de n’enseigner à une limite que si on battait la limite supérieure. Les fiches des profs au début étaient sous la forme : regular en NL 200 avec des shoots en NL400, enseigne en NL50 et NL100.
Si Canonbis veut enseigner à sa propre limite, en effet ça pose un problème, sauf éventuellement pour présenter la limite à quelqu’un qui vient de monter.
Je suis entierement d accord avec toi (Djouff), a partir du moment ou tu a conscience que ton jeu est adapte a la limite/joueur et n est plus adapte a une autre. Et que tu es donc capable de dire a tes eleves que c est un move qui marche en micro mais attention, ce meme move ne marchera pas au limite superieur, y a pas de probleme avec ca. Mais vu que Canon, ne joue pas au limite superieur, comment peut il savoir que tel ou tel move fonctionne a cette limite et pas a la limite superieur ?
Il y a une video de sto et Eloi en duo, ou il explique cela.
Je pense neanmoins que canonbis peut tout a fait ameliorer le niveau de nombreux joueurs de micro, mais que ce n est pas suffisant pour les amener a battre les limites superieurs. Le plus important etant d amener les joueurs a avoir une propre reflexion sur le jeu, les amener a se rendre compte par eux meme des erreurs qu il commetent, et ainsi les auto corriger. A partir du moment ou tu n es plus capable d auto analyse, que tu crois que tu joues sans faire d erreur, ou que tu n es plus capable de deceler tes leaks alors, il devient important de demander de l aide (Hors debat ici).
Perso, à mes tout début en cash game, je me suis fais coacher pendant un mois par un joueur (dont je ne citerais pas le nom) qui jouait aux mêmes limites que moi et qui malgré son niveau tout à fait respectable (dont je suis sur qu’il pourrait aisément battre la nl100) restait et reste toujours sur les mêmes limites pour des raisons qui lui sont propres. Après bien évidemment si j’avais besoin de coaching pour battre des limites supérieurs je ne ferais pas appel à lui et je changerais de coach pour quelqu’un de plus expérimenté. Donc pour moi Canonbis à l’expérience nécessaire pour coacher ses propres limites. Ses élèves augmenteront leur BR et pourront une fois avoir acquis la BR nécessaire monter de limite et changer de coach pour battre les nouvelles.
Je suis aussi partiellement d’accord avec John.T sur le fait qu’il est nécessaire pour un coach de jouer à des limites supérieur pour coacher des limites plus basses. A mes yeux rien ne vaut l’expérience. Donc si le joueur a une grande expérience de ses limites et qu’il les bat aisément, qu’il fait preuve d’une bonne pédagogie, no problèmes pour moi.
D’ailleurs, Hannibal qui coach en micro joue la plupart du temps sur ces mèmes limites et cela ne l’empèche pas d’ètre un bon coach et cela ne dérange personne à priori.
Expérience + good winrate + bonne pédagogie = bon coach. Inutile de jouer en nl100 pour coacher en nl10 par ex…
Je pense que Pokac vu le niveau et la qualité humaine des profs déjà présents et vu de la qualité du site en générale, doit être le seul décisionnaire à décider que Canonbis soit prof.
Ce serait bien prétentieux de ma part de donner un avis favorable ou dévaforable à ta candidature malgré que j’apprécie ton implication dans le forum et aussi je tenais à dire que je n’avais pas apprécié le “lynchage” que tu avais fait l’objet l’année dernière.
[quote][quote]
Si Canonbis veut enseigner à sa propre limite, en effet ça pose un problème, sauf éventuellement pour présenter la limite à quelqu’un qui vient de monter.[/quote]
Je plussois je n’ai jamais enseigné a ma propre limites car je considere que si je suis a une certaine limites c’est que j’ai pas encore reussi totalement a la battre. Par contre un glitlr qui joue en 16$ depuis 50K games et qui est toujoutrs classé dans le TOP5 dans joueurs de sa limites depuis qui’l joue au poker (quand il n’est pas premier) a la legitimité d’enseigner en 16$ (voire meme plus haut). A un certain moment on peux comprendre que des joueurs refusent de monter aussi…
[quote][quote]
Si Canonbis veut enseigner à sa propre limite, en effet ça pose un problème, sauf éventuellement pour présenter la limite à quelqu’un qui vient de monter.[/quote]
Je plussois je n’ai jamais enseigné a ma propre limites car je considere que si je suis a une certaine limites c’est que j’ai pas encore reussi totalement a la battre. Par contre un glitlr qui joue en 16$ depuis 50K games et qui est toujoutrs classé dans le TOP5 dans joueurs de sa limites depuis qui’l joue au poker (quand il n’est pas premier) a la legitimité d’enseigner en 16$ (voire meme plus haut). A un certain moment on peux comprendre que des joueurs refusent de monter aussi…[/quote]
Juste pour info, je me propose de coacher des joueurs qui peuvent jouer à mes limites car je considère que je la maitrise… Pourquoi je monte pas ? Parce que je suis un peu c## sur les bords… et que dès que j’ai plus de 100$ sur les tables, je joue mon Zgame
[quote][quote]
Je plussois je n’ai jamais enseigné a ma propre limites car je considere que si je suis a une certaine limites c’est que j’ai pas encore reussi totalement a la battre. Par contre un glitlr qui joue en 16$ depuis 50K games et qui est toujoutrs classé dans le TOP5 dans joueurs de sa limites depuis qui’l joue au poker (quand il n’est pas premier) a la legitimité d’enseigner en 16$ (voire meme plus haut). A un certain moment on peux comprendre que des joueurs refusent de monter aussi…[/quote]
Juste pour info, je me propose de coacher des joueurs qui peuvent jouer à mes limites car je considère que je la maitrise… Pourquoi je monte pas ? Parce que je suis un peu c## sur les bords… et que dès que j’ai plus de 100$ sur les tables, je joue mon Zgame
Canonbis[/quote]
pas de probleme alors
putain c’est cool l’estonie j’ai mon hotel a coté des bureaux de poker star (le software est developpé a tallinn)
On a sensiblement les mêmes stats fulltilt mais je me vois pas faire prof lol,car etre prof demande du temps (en plus de jouer)et je suis à fond derrière toi.
Je ne vois pas pourquoi on ne t’accorde pas se privilège car je trouve tes vidéos commentées très bonne et les débutants y retrouveront comment pratiquer un poker gagnant.Mais après tout ne donne pas trop de conseils car on va bientot jouer qu’entre francais lol.
Les excuses bidons comme quoi tu joues seulement en basse limite et qu’il ne faut pas jouer pareil aux limites superieurs ne rime a rien car pour jouer au limite superieur il faut déjà maitriser la limite dans laquelle on joue messieurs.
Tout ca pour dire que tu as mon soutient et que sans des mecs comme toi j’aurais mit beaucoup plus de temps pour maitriser les bonnes stratégie.