Cash game EV

Bonjour,
J’utilise PT3 depuis que je joue au poker. Le HUD est évidemment très utile même aux limites auxquelles je joue (NL4 PP). Je m’en sers pour mes reviews, étude mes stats …etc
Cependant, je ne m’étais jamais intéressé aux graphs (juste un coup d’oeil pour voir si ça monte :wink: ).
J’ai donc regardé çà un peu plus avec la courbe EV.
Vous parlez tout le temps, çà c EV+ ,EV- … je comprend par là que sur le long terme, ce coup est profitable ou pas ? Ce qui a l’air cohérent avec la courbe EV (expected money).

Je me trompe peut-être pas mais je suis quans même bien dans le flou là-dessus.

Donc mes questions :
C quoi l’EV ?
Comment c calculé ?
A quoi sert le graph ? Par exemple, mes 2 courbes montent régulièrement mais ma courbe de gain est au-dessus de l’EV … c parceque j’ai eu de la chance ou mal joué ou autre ? Et sur POkerstars, c le contraire !
Bon çà fait bcp de questions mais j’aimerai simplement comprendre l’utilité de çà !

Merci a tous salut :slight_smile:

L’EV de tel ou tel coup, noté + ou -, est un indicateur selon lequel ce coup est profitable ou non à long terme (exp. est-il profitable à long terme de call 3 barrels avec un simple gutshot ?)

La courbe allin EV de PT3 est… un machin dont personne ne comprend vraiment à quoi il sert (pas même les programmeurs de PT3, je leur ai posé la question). En règle générale, sa principale utilité semble de se désoler - et accessoirement de se plaindre - quand on est en-dessous.

Juste pour préciser le terme « profitable » … un coup peut être +EV et ne pas engendrer un profit, mais minimiser une perte
[url]http://www.poker-academie.com/forum/theorie-du-poker/ev-vs-profit.html#406888[/url]

Salut gwal

merci pour ta réponse …
Selon toi, ca sert a rien donc ! je suis un peu surpris, j’ai vu pas mal de posts ou il en était fait mention … bon salut :slight_smile:

Salut Jadupsky

Je viens de lire ton post. Très intéressant mais il faudra qur je lise une deuxieme fois quand même :wink:
Pour la courbe EV, t d accord avec gwal ou y a-t-il des enseignements possibles ?

merci:)

Faut voir qu’il y a une différence entre la courbe EV de PT3 et celle de HM. Je suis d’accord avec Gwal en ce qui concerne l’utilité de cette courbe sur PT; pour HM c’est un peu différent …

OK … je vous suis, je vais pas perdre de temps là-dessus !

salut