Challenge: battre le rake en 3 max micro limites

Aujourd’hui première session perdante (à part 2 autres plutôt BE à -0.09€ et -0.07€) avec -1 cave, après 16 sessions. Pas mal de petits bluffs qui ne sont pas passés et des tables très CS avec un peu plus d’aggro que d’habitude. Mais surtout un manque évident de focus et trop de miss plays.

Je vais essayer de trouver une main intéressante pour lancer le jeu demain.

bankroll au 6 juin

Je voulais up en NL5 à 100€ de bankroll. Mais je me demande si je ne vais pas y aller plus tôt, avec mon volume de jeu misérable je me traîne un peu^^.

Allez on lance le jeu. Je pensais avoir plus de mains intéressantes, finalement j’ai eu un peu de mal à en trouver une.

Main 1. Vilain est 86/54 sur 8 mains. Semble aggro. AF infini.

River face à son léger overbet, qu’à fait Hero ?

• Fold.
  • Call.
  • Shove pardi.

0 votant

1 « J'aime »

J’ai vraiment hésité à voter call, vilain 86/54 et " AF infini " :joy:, en plus en 3 max, mais j’ai finalement mis fold, car en fait avec 8 mains on est vs unknown, après, je ne comprends pas grand-chose à la line de vilain, et il peut être en pampa totale, mais s’il a un Tx ou une pp, je ne pense pas qu’il fait ça river, c’est souvent une Qx, possiblement un J9 joué bizarre, ou du grand nawak, mais ça m’embête de mettre une bonne partie de mon stack comme ça, je vais attendre quelques mains pour avoir un peu plus d’info.

1 « J'aime »

Snapcall pour pouvoir insulter sa maman peut importe ce qu’il a (c’est le jour !)

Un fish qui fait ça a jamais une dame ou presque pour moi. Il lui reste un KJ ou un J9 en mieux. Cohérent qu’il puisse avoir ça. Dommage que tu bloques le Tx

2 « J'aime »

J’adore :rofl:

Sinon j’ai call moi aussi faut pas déconner on est quand meme vs donkey kong qui clic a coup de banane

1 « J'aime »

Un détail que j’ai oublié de mentionner et qui a peut-être son importance, Vilain a joué assez rapidement flop et turn, mais a pris plus de temps avant de miser la river.

Comme c’est la première main et que j’aime bien embrouiller les choses, je donne un petit indice. je disais à propos de cette session:

Ouch, cette session fait mal.

Dur dur la reprise sur wina on dirait Pareil de mon coté :confused:

D’un coté je compatis même si y’a pas mort d’homme et d’un autre coté ça me rassure un peu qu’un bon joueur comme toi puisse avoir ce genre de période… c’est un peu paradoxal comme situation!

Remarque en y réfléchissant, pas tant que ça, je suppose que ça doit me permettre de me sentir moins seul au fond de mon trou :sweat_smile:

Bah en fait c’est juste une session où les stacks ont volé contre des degen et rien n’est passé. Avec pas un seul pot de plus 25bb gagné.

Clôture du vote demain avec nouvelle hh. A part Nakk qui fait bande à part, c’est marrant de voir une égalité parfaite entre les call et les fold

J’ai été induce par le message d’après la hh :face_with_monocle:

et ça t’étonne? mec c’est comme ça les degen en .fr il n’y a que ça, tu touches pas ils touchent, même 2nd paire, ils vont te call jusqu’à Mars et même plus et le pire de tout c’est qu’ils vont gagner!
J’ai eu pour la première fois un jackpot 20x sur wina en expresso mais aucune chance de gagner, les types touchaient tout!
C’est simple ce jeu, tu touches pas t mort, ils touchent t mort.

2 « J'aime »

Le retour du génie :heart_eyes:

1 « J'aime »

Ah oui mais là quand même^^

Non j’ai lamentablement fold.

Mon plan de départ était de call, je pense d’ailleurs que c’est le bon play, surtout que par la suite les stats se sont confirmées, mais au denier moment le timing tell et ce sizing tout bizarre m’ont fait changer d’avis, en me disant que je ne devais pas trop m’appuyer sur ses stats.

Les premiers à marquer un points sont:

1 point
choufleur75
esteban642
Koconut
Mendesz
phit
PoTpOT
Road3Runner
sburnoz
shovequipeut
Tsatch
WaitWaitW

Deuxième main tout à l’heure. Je ne sais pas encore si je fais ça en 10 mains ou en 10 points gagnants.

3 « J'aime »

Main 2: Vilain 86/0 sur seulement 7 mains.

Action de Hero au flop ?

• Check back.
  • CBet small, environ 1/3 pot.
  • CBet entre 1/2 et 2/3 pot.
  • CBet cher, entre 3/4 pot et pot.
  • Overbet.
  • Shove pardi (c’est pour Nakk^^).

0 votant

1 « J'aime »

@Nakk t’es commit, tu peux plus changer de rep.

1 « J'aime »

Hello hello !

Suite de la main 1.

J’ai CBet small. Check serait dommage car on a de la FE directe contre un range loose. Et bet gros nous ferait mettre trop d’argent avec trop peu d’equity.

Même si on avait une strat sans check à haute fréquence, ici avec bloqueur sur FD (donc sur calling range) et BDSD+BDFD, je pense que ça serait quand même un CBet. Pour check on prendrait alors des mains faites ayant peu de protection à faire, des airs complets (qui pourraient éventuellement être utilisés pour bluff plus tard), et p-ê quelques draws.

Un 7 de pique tombe au turn, nous donnant OESD.

Action de Hero ?

• Check et prendre la carte gratuite.
  • 2 barrel small, entre 1/3 pot et 1/2 pot.
  • 2 barrel cher, entre 2/3 pot et 3/4 pot.
  • 2 barrel très cher, pot ou overbet.
  • Shove pardi^^.

0 votant

Classement provisoire:

2 points:
choufleur75
esteban642
Koconut
phit
Road3Runner
shovequipeut
WaitWaitW

1 point:
greg31150
LuckyBoy69
Mendesz
PoTpOT
sburnoz
Tsatch
yvan 161
Wilam
Zinn24

Et Nakk mène par 2 shove à 0 dans le classement parallèle… ^^

3 « J'aime »

Comme prévu je marche sur la concurrence :cowboy_hat_face:

2 « J'aime »

Me demande si j’aurais pas dû shove.

PS: clôture du vote demain.

Suite de la main 2.

Je rappelle que nous avons en face un récréatif supposé loose/passif. Après avoir CBet flop small, la turn nous offre une OESD. Notre equity augmente donc et il est temps de commencer à polariser notre range.

J’ai opté pour un 3/4 pot plutôt qu’un bet pot ou un overbet. Je pense que ça accompli à peu près la même chose ici. On veut essentiellement faire folder des hauteurs qui nous battent, et p-ê quelques paires faibles. Et je ne pense pas qu’un très gros bet soit dissuasif contre des PI et les FD, voir même des weak pairs. On est en HU contre un récréatif (trop CS par définition avec ses paires et ses draws), sur une texture qui peut le rassurer: il y un FD (on a donc des bluffs logiques) et une doublette de l’As (même lui se rend compte que ça veut dire qu’on en a moins souvent et qu’on peut bluffer « parce que c’est scary ».

Je trouve le petit bet moins optimal (même si pour le 1/2 pot ça se discute, j’aurais p-ê dû différencier le 1/2 du 1/3 pot). Parce qu’imo il ne nous offre pas assez de FE sur ses meilleures hauteurs et p-ê ses mains les plus weaks.

Quant à l’option de prendre la carte gratuite, j’ai l’impression que ce n’est pas un bon spot pour ça ici. Le 1/3 pot flop a gardé un range assez loose chez Vilain, et je pense qu’avec notre equity on a bien suffisamment de FE pour rendre le bet meilleur que le check.

Classement provisoire:

3 points:
choufleur75
esteban642
Road3Runner
shovequipeut
WaitWaitW

2 points:
Koconut
LuckyBoy69
phit
Tsatch
yvan 161

1 point:
57philuca57
GaryJuana
greg31150
Mendesz
PoTpOT
sburnoz
Wilam
Zinn24

Personne ne se détache pour l’instant. @Nakk où es-tu passé ?^^

Suite du coup. La river nous donne une str8 backdoor. On se retrouve maintenant à devoir choisir un sizing de value.

Action de Hero ?

• Check back, il peut avoir full house.
  • Bet petit pour l’inciter à call loose.
  • Bet entre 2/3 pot et 3/4 pot. Bon sizing pour value large.
  • Bet pot ou léger overbet pour optimiser la value.
  • Over bet 2X le pot, il lâchera jamais un trips.
  • Shove pardi.

0 votant

@Bastien77 bon exercice ici pour réfléchir au range de Vilain. A quoi pense-t-on d’abord, au haut de range (ce qui nous bat) ou au bas de range (ce qu’on bat). Si on se focalise trop sur le haut de range on risque de manquer de value en misant trop peu. Au contraire si on pense trop au bas de range on risque de trop souvent se value cut. Faut voir le range dans son ensemble et quelle est la proportion de ce qu’on bat de ce qui nous bat. Mais aussi et surtout quand on value, surtout si on est IP, de ce qu’on bat et qui nous call (et à quel sizing). (Petit paragraphe rapport à ce thread: Réfléchir aux ranges)

Question en plus (hors jeu, juste pour savoir). Si on bet (en dehors de shove et de OB 2X pot), que fait-on si Vilain check/shove ?

• Fold. :frowning:
  • Call. :slight_smile:

0 votant

2 « J'aime »