Bon j’espère que ma win hier sur le “500€ Garantis Deepstack” sera comptabilisée, je le vois pas le tournoi sur sharkscope
normalement il n’ya pas pas de soucis car sharkscope a certain loupé par moment alors qu’ici, c’est un vincent de PMU POKER qui recupere les logs directement par leur serveur, donc pas d’utilisation de sharkscope, heureusement :lol:
pareil pour moi une 4eme place non figurant sur sharkscope mais je pense que le tournoi est quand meme dans les bases de données de pmu et sera comptabilisé
t’inquiètes pas, tu finiras devant moi en tout cas lol.
Pseudo pmu: Diabologum
In.
pour en revenir à breizhamax, il est vrai que c’est très regrettable que ce genre de pratique soit autorisée par le réglement… bon après si il prend son pied en utilisant cette faille pour assurer son ROI à 1000% c lui que ça regarde.
Mais le problème, c’est qu’on est mm pas à la moitié du challenge et le résultat est déjà scellé (vallait mieux faire un sat entre académiciens si vous aviez un ticket pour paris à offrir… ça revient au même)
Personnellement, j’ai fait des sacrifices personnels pour augmenter mon volume et participer au mieux à ce challenge (car oui j’ai un métier et une vie de famille dsl…)
à l’avenir, si vous refaites un challenge de ce type, il serait préférable d’y mettre un bi minimum, sinon ce sera le 1er à chatter qui l’emportera car il n’y à plus d’intérêt pour ce challenge aujourd’hui…
Surtout que Poker académie est également perdant dans cette affaire, l’intérêt n’est-il pas d’envoyer à paris un joueur méritant et compétant ainsi que de fédéré une ferveur autour de lui et du site???
breizhamax ira à paris, ok GG à lui mais tout ceux qui auront fait le challenge sérieusement l’aurons en travers de la gorge et ne seront pas derrière lui… ce qui est fort regrettable…
Bonjour à tous,
4 jours que je n’avais pas posté de classement pour ce Challenge MTT et je vous présente mes excuses pour cela.
Le volume de tournois devient plus significatif pour certains et on peut, comme souligner par certains Académiciens, assister à une certain gestion du One Time. Gestion ou manque de panache, chacun son point de vue mais le poker est un jeu où il faut appliquer la stratégie optimale.
3 joueurs ont désormais le quota de 100 MTT et temae n’en est plus qu’à un tournoi. Pour le moment, le classement final est dominé par T0mpaq avec son 100,54% de ROI. VGG à lui !
Ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance pour cette semaine !
[TABLE BORDER]
[TR][TD]Pseudo[/TD][TD]Nombre de tournois joués[/TD][TD]ROI[/TD][/TR]
[TR][TD]ecotaxe[/TD][TD]17[/TD][TD]1240,25%[/TD][/TR]
[TR][TD]Breizhamax[/TD][TD]32[/TD][TD]1146,38%[/TD][/TR]
[TR][TD]PAUL.GEORGE[/TD][TD]3[/TD][TD]604,72%[/TD][/TR]
[TR][TD]Numaios35[/TD][TD]8[/TD][TD]585,51%[/TD][/TR]
[TR][TD]ASdutexAS[/TD][TD]41[/TD][TD]422,49%[/TD][/TR]
[TR][TD]sefilefou[/TD][TD]21[/TD][TD]332,46%[/TD][/TR]
[TR][TD]madchatpok[/TD][TD]17[/TD][TD]301,48%[/TD][/TR]
[TR][TD]YesPapa95[/TD][TD]30[/TD][TD]204,69%[/TD][/TR]
[TR][TD]oasis16[/TD][TD]31[/TD][TD]196,76%[/TD][/TR]
[TR][TD]Manu.C[/TD][TD]12[/TD][TD]186,25%[/TD][/TR]
[TR][TD]youtube19[/TD][TD]76[/TD][TD]170,70%[/TD][/TR]
[TR][TD]B0BVEGAS[/TD][TD]35[/TD][TD]136,84%[/TD][/TR]
[TR][TD]OptimiseBack[/TD][TD]41[/TD][TD]132,98%[/TD][/TR]
[TR][TD]raisethedevil[/TD][TD]59[/TD][TD]129,69%[/TD][/TR]
[TR][TD]Fonzy77[/TD][TD]50[/TD][TD]123,41%[/TD][/TR]
[TR][TD]n3bu3[/TD][TD]26[/TD][TD]117,57%[/TD][/TR]
[TR][TD]thebes60[/TD][TD]42[/TD][TD]114,25%[/TD][/TR]
[TR][TD]T0mpaq[/TD][TD]100[/TD][TD]100,54%[/TD][/TR]
[TR][TD]NANOMANIAC[/TD][TD]7[/TD][TD]89,72%[/TD][/TR]
[TR][TD]zorus21[/TD][TD]17[/TD][TD]87,95%[/TD][/TR]
[TR][TD]MAgic Jahma[/TD][TD]25[/TD][TD]87,82%[/TD][/TR]
[TR][TD]parrain1010[/TD][TD]39[/TD][TD]81,92%[/TD][/TR]
[TR][TD]DemonSouls[/TD][TD]23[/TD][TD]77,90%[/TD][/TR]
[TR][TD]D33Pblue123[/TD][TD]40[/TD][TD]70,87%[/TD][/TR]
[TR][TD]SeT_44[/TD][TD]59[/TD][TD]70,86%[/TD][/TR]
[TR][TD]visa1er[/TD][TD]36[/TD][TD]68,10%[/TD][/TR]
[TR][TD]gastanay[/TD][TD]7[/TD][TD]57,04%[/TD][/TR]
[TR][TD]patrau[/TD][TD]23[/TD][TD]46,03%[/TD][/TR]
[TR][TD]GiVeMeUrStAcK[/TD][TD]73[/TD][TD]41,54%[/TD][/TR]
[TR][TD]x_Timel-Tapis_x[/TD][TD]18[/TD][TD]38,81%[/TD][/TR]
[TR][TD]tolt27[/TD][TD]66[/TD][TD]38,79%[/TD][/TR]
[TR][TD]temae[/TD][TD]99[/TD][TD]28,60%[/TD][/TR]
[TR][TD]gui10pmu[/TD][TD]34[/TD][TD]22,13%[/TD][/TR]
[TR][TD]Vargtimmen[/TD][TD]46[/TD][TD]21,50%[/TD][/TR]
[TR][TD]Ghanimas[/TD][TD]28[/TD][TD]19,79%[/TD][/TR]
[TR][TD]Fouyaya[/TD][TD]66[/TD][TD]19,49%[/TD][/TR]
[TR][TD]sharkdurrr[/TD][TD]13[/TD][TD]18,42%[/TD][/TR]
[TR][TD]lescargot55[/TD][TD]100[/TD][TD]17,12%[/TD][/TR]
[TR][TD]angloma95[/TD][TD]23[/TD][TD]15,33%[/TD][/TR]
[TR][TD]bijoux5723[/TD][TD]4[/TD][TD]8,71%[/TD][/TR]
[TR][TD]patlaffont[/TD][TD]30[/TD][TD]3,88%[/TD][/TR]
[TR][TD]Fulgureaupoint[/TD][TD]43[/TD][TD]1,48%[/TD][/TR]
[/TABLE]
[quote=“PMU_Poker_Vincent, post:972993”]Bonjour à tous,
on peut, comme souligner par certains Académiciens, assister à une certain gestion du One Time. Gestion ou manque de panache, chacun son point de vue mais le poker est un jeu où il faut appliquer la stratégie optimale.
[/TABLE][/quote]
C’est juste le règlement qui n’est pas équitable, et ceux qui en ont la possibilité ont bien raison d’en profiter… mais maintenant je vais vous poser une question :
quel est l’intérêt de poursuivre un challenge perdu d’avance?
si vous reconduisez ce challenge, un axe de progression serait de catégorisé par bi et de récompenser en fonction (les gros bi jouent le ticket wpt, les middle bi jouent des ticket 50,100 euros et les low bi jouent pour des tickets 10/20 euros
voici une piste un peu plus équitable, et en creusant vous pouvez en trouver d’autre
bonjour Vincent
j aimerais savoir si vous ne prenez que les tournois en Holdem no limit ou si les MTT OMAHA low buy in compte aussi dans le Challenge merci par avance
Ah, ok désolé j ai eu ma réponse voila que je rentre a l instant de Marrakech et je n avais pas pris soin de regarder les autres messages je n avais regardé que le classement
effectivement je l ai un peu en travers alors c est ça ok
tu ship un beau tournoi et après tout les soirs tu ouvres le lobby, joues ton petit 0.2cts et hop, allez maman au dodo j’ai fini ma session MTT (et mémère de dire : et chérie c est quand la fin de ton challenge MTT PMU je préférais avant, tu pourrais pas ouvrir un compte sur PARTY POKER ?)
Non mais faut arrêter on nous prends pour des cons ou quoi, alors que toi tu te défonces.
ba bravo morray
bah dis donc belle mentalité :woohoo:
Bonjour à tous.
Je vois que ma “stratégie” fait débat.
Je ne comprends pas du tout le point de vue de ce que j’ai l’impression d’être la majorité des gens ici. Vous jouez un satellite avec 20 places payées, vous êtes 1/22 et vous trouvez AA. Le second en jeton pousse all in juste avant vous, si vous allez vous vous retrouvez 22/22. Vous foldez vos Avions. Quel manque de panache!
Pour ceux qui disent que ce n’est pas “fair play”, vous trouvez ça fair play d’isoler la baleine qui limp et de le violer littéralement derrière? La notion même du bluff est assez peu fair play : vous savez que votre adversaire a la meilleure main, qu’il “mérite” de gagner, et pourtant vous le faites coucher avec votre poubelle. Ou bien vous êtes CL d’une TF avec 60 bbs, les 3è à 6è ont à peu près 3bbs, et vous 3bettez continuellement le pauvre second en jeton qui a 28bbs et qui peut pas faire grand chose. Fair play?
Quand il y a un challenge comme celui-ci, à mon avis le vrai joueur de poker va bien regarder en détails comment fonctionne le challenge, pour S’ADAPTER. En l’occurrence ici, pour ce challenge, ceux qui veulent revoir peuvent aller page 8, où j’interpelle Vincent PMU pour lui demander exactement s’il s’agit d’un ROI en buy in où en €. Cela a évidemment changé la stratégie que j’ai mise en place pour ce challenge. Et ce qui est drôle c’est que tout le monde criait au scandale car ça avantageait les joueurs de micro stakes, et que maintenant qu’on se rend compte que les stakes supérieurs peuvent avoir un autre avantage, on crie à nouveau au scandale…
Bon, ça c’était le post pour me défendre
[EDIT] ah au fait pour {PMU Poker Vincent} et ceux qui considèrent que je suis un joueur de micros qui a chatté son tournoi, la fameuse “gestion du One Time” … lol ça reste un field assez petit à 30€ pour 1.3k quoi, est-ce qu’on peut vraiment parler de One Time?? Je veux dire déjà en début d’année j’ai fait la BVA2, où (même si je ne suis pas satisfait du résultat… qui était positif d’ailleurs de genre 1.5k je crois) j’ai quand même eu l’occasion de jouer même un peu plus haut que des 30€ (je pense notamment à ma bulle d’un 100€ où je suis CL et que je me fait cracker AA pour me retrouver crippled et faire le bubble boy ahaha j’aurais marché sur la BVA et, là, j’aurai fait mon one time.
Bon, sinon maintenant que je me suis défendu, j’aimerai avoir vos avis sur mon comportement. Je veux dire c’est pas la première fois que je passe pour un connard (dans le poker ou autre part d’ailleurs) et ça me saoule parce que c’est pas le but.
Exemple 1 : je joue un challenge sur PA, je regarde les infos données et je mets en place une stratégie pour avoir le plus gros ROI. Je réussis, je me dis que je vais passer pour un fin stratège, être adulé de la communauté… Fail! Certains trouvent ça “pas cool”, et moi j’arrive pas du tout à rejouer un 10€ en me disant que j’ai des cotes inversées juste énormes (en gros, si je joue un 10€, je perds 1800€. En sachant que la gagne est en général à 500€ voire 1k maximum, j’ai juste pas envie de les jouer.
Exemple 2 : un logiciel sort, il se dit GTO mais utilise des stratégies à des années lumière de la GTO. Je me dis que je vais passer pour un héros en dénonçant cette arnaque (car oui, dire qu’on vend des tomates quand on vend des pommes c’est une arnaque). Pouf, fail, je passe pour un connard qui a aucun respect pour le coach qui est payé pour faire les vidéos du truc. (pas la peine de repartir dans le débat pour ceux qui voudraient, pour moi le sujet est close, l’exemple est juste ici pour dire que je suis passé pour un connard en voulant avertir la communauté).
Exemple 3 : pendant un moment de ma vie j’ai bossé en grande surface, on te donne toujours quelque chose à faire, même quand tu devais partir 30min avant. Un jour je suis allé voir la direction pour dire que j’aimerais bien être payé des 150h sup que j’avais faîtes pour eux. Évidemment la vinaigrette tourne, du coup je me dis on va faire un syndicat, tout le monde sera payé le nombre d’heures qu’il mérite, je vais passer pour un héros dans ma boîte. Pouf, fail, tout le monde trouve que je suis un gros connard de capitaliste, et que les patrons sont déjà bien gentils de les laisser travailler. J’ai beau leur dire que c’est la loi de payer 1h tant, que là on était tous au prix du chinois de 5 ans, etc… Bref, finalement je me fais virer et tout le magasin est ravi. Moi j’hésite mais finalement j’envoie même pas le magasin aux prud’hommes pour pas passer encore pour un gros con et je m’assoies sur 1 mois de salaire et 150heures pas passées avec ma famille.
Bref, j’ai encore quelques exemple d’epic fail où je passe pour un gros connard alors que je voulais avoir le slip de captain américa ou le bouclier de superman… On en arrive à la question qui tue : vous pensez vraiment que je suis un gros con? Je veux dire, pour avoir le respect de la communauté ici, il faudrait quoi? Que je me mette à faire des 10€ sur le challenge même si je sais que c’est totalement EV- (même en les gagnant tous mon ROI baisserait lol).
Voilà, vos remarques désobligeantes m’ont vraiment touché, j’aimerais être apprécié de la communauté et je vois que c’est pas le cas alors que je pensais qu’entre joueurs de poker c’était “de bonne guerre”.
Donc je propose que vous me fassiez faire un “gage” pour expier mes fautes après le challenge.
PS : j’espère vraiment que je vais le gagner le challenge d’ailleurs, parce que j’en prends plein la tronche mais je suis même pas premier lol, et personne parle d’écotaxe mais il est devant moi et je crois bien que je l’ai croisé sur des 25c…
non mais n importe quoi tu noies le poisson avec tes conneries, t es en train de nous expliquer comment tu nous a tous enflé en douceur et que c’est toi le fin stratège et nous les autistes de base
En plus tu nous réexplique la stratégie des Sat et des TF, bah merci génial.
Quant au fait de passer pour un connard, là malheureusement je suis au regret de te dire qu’a mon humble avis il va falloir t’habituer.
Tu as complètement niké le Challenge sur PA, et à mon avis cela ne va pas tardé a contaminé celui de Club poker.
bravo l artiste
Ce que j’essayais d’expliquer c’est que pour moi continuer à jouer les MTT “std” après avoir perf était juste EV-, je fais du poker pour gagner de l’argent, j’essaye d’éviter les moves EV-.
En fait le truc qu’il aurait fallu je je fasse c’est comme écotaxe de bloquer mes stats quoi c’est bien ça?
Aller je vais y aller de mon avis , je viens a peine de commencer le challenge et je me suis aussi posée la question de l’intérêt de le continuer ( je suis dans le peloton des roi positifs ).
1/ “Breizh” en prends plein la gueule alors que si “écotaxe” applique la même stratégie il terminera devant lui à coup sur , donc c’est à la fin du marché que l’on compte les bouzes.
2/ Comme Vincent le soulignais ce challenge est encore loin d’être parfait , mais il est innovant et si nous commençons a nous insulter entre nous on va y gagner qu’il n’y aura plus de challenges de ce type , alors qu’il suffit de quelques ajustements pour le rendre passionnant jusqu’au bout.
3/ Il y a quand même un élément qui entre en compte c’est les FPC en fin de challenge , il suffit d’une perf d’un académicien sur un gros event et tous les calculs seront remis à plat.
4/ Chacun applique la stratégie qui lui semble la meilleure et je trouve injuste de traiter les joueurs appliquant une stratégie défensive, d’épiciers, dans la mesure ou il n’y a pas de collusion ni de détournement du règlement.
5/ L’esprit de ce challenge était de mettre tout le monde sur un pied d’égalité en ne récompensant pas toujours les mêmes joueurs capables d’y consacrer une masse financière importante et un volume de jeu que le commun des joueurs ne possède pas ni en temps ni en bankroll consacrée à ce jeu , alors restons dans l’esprit “Fair-Play” de PA .
Breizh est bien parti pour gagner le challenge en respectant les règles, je vois pas ou est le problème ?
LA majorité d’entre nous aurait fait la même chose nan ? Réfléchissez avant de rager ! C’est pas un tee-shirt PMU à la gagne, c’est un ticket pour un beau tournoi.
@Braizh : Sérieux, ça fait longtemps que je me fout de ce que pensent les gens, ne les laisse pas te dicter ta façon de penser. Suis tes convictions (le respect commence par se respecter soi-même).
Si tu gagnes ce ticket, je serais ravi que tu nous fasses au moi la table finale à Paris
Bonne chance à tous pour la fin du challenge, à bientôt sur les tables.
Merci de ta réponse habitrouge34,
Pour ce qui est d’écotaxe, je croyais être le seul à le voir lol … Et oui, il applique la même stratégie que moi, même si il ne va pas finir “à coup sûr” devant moi, vu que chaque 0,2c qu’on joue fait baisser notre ROI, et à mon avis ça va se jouer au finish cette histoire.
Sinon, pour en revenir au challenge :
J’ai moi aussi été étonné au début du challenge que le ROI soit sur les € et pas en buy ins. Je n’ai pas jugé je me suis adapté.
Cependant, à mon avis ça rend la compétitions différente de le faire au buy in moyen (comme ASdutexAS à l’air de sous-entendre qu’on devrait implicitement faire quand même, même si à l’école répondre à un énoncé de manière différente que celle qui était énoncée justement c’est faire un hors sujet…) MAIS ça ne la rend pas forcément moins intéressante. A la limite j’en parlerai fin novembre.
Merci de ta réponse.
Concernant la citation, en fait il se trouve que IRL (hors poker), des proches m’ont plusieurs fois fait remarquer que c’était mon défaut principal justement, de me foutre de ce que les gens pensent de moi. Du coup j’essaye de me remettre en question…
Merci de ta réponse.
Concernant la citation, en fait il se trouve que IRL (hors poker), des proches m’ont plusieurs fois fait remarquer que c’était mon défaut principal justement, de me foutre de ce que les gens pensent de moi. Du coup j’essaye de me remettre en question…[/quote]
Comme je le disais dans un précèdent message, l’objectif est de gagner en respectant les règles. C’est ce que tu fais, bravo à toi. tu t’en fous du reste.
Le débat n’a pas lieu d’être . Le règlement du challenge est imparfait et exploitable. C’est la base même du poker.
Le seul bémol que j’émettrais c’est qu’on peut pas parler de stratégie, t’as "chatté " et tu t’es adapté.
Je trouve l’initiative de PMU et PA hyper intéressante et j’espère qu’elle sera reconduite. Il faudra juste retravailler le format pour le rendre plus "juste " … 100 mtt + un minimum de somme de bi à atteindre. 500€? Une moyenne entre le ROI moyen et le ROI total?
Anyway gg a BraizhMax et Ecotaxe qui ont su chatté au bon moment et en profiter.
Ps: ça fait mal au coeur de voir de telles tensions sur un challenge gratuit entre membre d’une même communauté.
Peace