Bilan challenge 2, open any two!
D’abord les stats:
Hands:1884
Currency:-2.92€
bb/100:+6.93
VPIP:60
PFR:56
3-bet:3.4 jamais de 3b light, toujours strong à cause de la stat suivante.
3-bet success:14 j’étais jamais cru! il s’agit là d’un point très intéressant que je vais développer un peu plus loin.
fold@3b:83
4-bet:6.5
4-bet range:4 il faut être prêt à stack-off assez large parce que les vilains vont eux-mêmes stack-off large contre nous. Mais difficile de trouver le bon range pour rester en avance sur eux.
steal success: CO:36 BU:50 SB:55
CB:63 j’aurais dû l’augmenter.
CB success:53 intéressant de voir qu’il est élevé.
2[sup]nd[/sup] barrel:39 difficile de continuer l’agression quand on est pas crédible. Dès que les vilains touchaient et payaient au flop il devenait dur de les faire folder.
AF:4.9
par street:5.3/4.4/1.7
AFq:55
WTSD:21
WSD:50
WWSF:46
Je voulais rajouter des stats (comme les gains par position) mais le faible sample les rend inutiles.
NL2 + NL5:
Première constatation: c’est très usant à jouer. J’ai joué 4 tables mais j’aurais dû rester à 2.
Pour le jeu en lui-même, il faut comprendre qu’on ne joue plus au même jeu! D’abord pré-flop: Les vilains nous voient comme un dégen et sont prêt à stack-off très large contre nous. Il faut utiliser ça à notre avantage en élargissant notre range de stack-off, mais moins qu’eux.
Un détail très intéressant: j’étais jamais cru sur mes 3-bets! Les vilains me voyaient juste comme un 60/56 sans remarquer que je ne 3-bettais que mes grosses mains! Sur mon challenge précédent, j’avais un 3b success à 58% pour un 3b à 6%. Encore mieux, un 3b success sur limp/raise à 100% pour un limp/raise à 10%. Plus on nous voit passif pré-flop, plus nos 3b sont respectés sans qu’on fasse attention aux stats réellement utiles!
Ensuite post-flop: J’ai tenté trop d’arrachages river, une erreur vu mon profil. Sinon, les CB sont bien passés. Je pense que les vilains attendaient de toucher pour me trapp et abandonnaient souvent au flop à cause de mon image agro, alors que j’arrêtais souvent l’agression au turn! Encore une fois ils semblaient ne pas regarder là où il fallait.
Par contre, j’ai pris beaucoup de value avec des mains marginales parce que j’était pas cru quand je misais. Les vilains se sont souvent level contre moi. Mais en contre partie, j’avais aussi souvent du mal à me situer face à eux.
Pour résumer post-flop: un CB en bluff, s’il passe pas GU. Et beaucoup de thin value en profitant de notre image. J’ai eu du mal avec ça, j’ai pas l’habitude qu’on me voit ultra-LAG! Mais ça m’a permis d’apprendre certaines notion du jeu LAG qui me seront bien utiles par la suite.
D’ailleurs j’invite vraiment tout le monde à tenter cette expérience, surtout les joueurs qui ont des tendance un peu NIT (comme moi), ça permet de voir les choses différemment. (sauf si vous êtes complètement débutant parce qu’on se retrouve confronté à bcp de situations un peu compliquées)
Il ne faut pas croire que ça va exploser votre bankeroll. J’ai perdu 3€ en 1800h, dont la plus grande partie en NL5. Je pense même qu’on peut être gagnant en faisant une bonne sélection de table. Les seuls joueurs qu’il faut absolument éviter sont ceux qui vous 3-bet sans arrêt. Contre ça, je n’ai trouvé aucune contre-mesure efficace.
Voilà pour ce challenge. J’espère que ça vous a intéressé. J’ignore encore le sujet du suivant, mais comme j’ai en tête un autre type de challenge pour les jours qui viennent, ça sera pour un peu plus tard. A +