Challenges "MOVES DE FISH"_Challenge 1: LIMP!

Bilan challenge 2, open any two!

D’abord les stats:

Hands:1884
Currency:-2.92€
bb/100:+6.93
VPIP:60
PFR:56
3-bet:3.4 jamais de 3b light, toujours strong à cause de la stat suivante.
3-bet success:14 j’étais jamais cru! il s’agit là d’un point très intéressant que je vais développer un peu plus loin.
fold@3b:83
4-bet:6.5
4-bet range:4 il faut être prêt à stack-off assez large parce que les vilains vont eux-mêmes stack-off large contre nous. Mais difficile de trouver le bon range pour rester en avance sur eux.
steal success: CO:36 BU:50 SB:55
CB:63 j’aurais dû l’augmenter.
CB success:53 intéressant de voir qu’il est élevé.
2[sup]nd[/sup] barrel:39 difficile de continuer l’agression quand on est pas crédible. Dès que les vilains touchaient et payaient au flop il devenait dur de les faire folder.
AF:4.9
par street:5.3/4.4/1.7
AFq:55
WTSD:21
WSD:50
WWSF:46
Je voulais rajouter des stats (comme les gains par position) mais le faible sample les rend inutiles.

NL2 + NL5:

Première constatation: c’est très usant à jouer. J’ai joué 4 tables mais j’aurais dû rester à 2.

Pour le jeu en lui-même, il faut comprendre qu’on ne joue plus au même jeu! D’abord pré-flop: Les vilains nous voient comme un dégen et sont prêt à stack-off très large contre nous. Il faut utiliser ça à notre avantage en élargissant notre range de stack-off, mais moins qu’eux.

Un détail très intéressant: j’étais jamais cru sur mes 3-bets! Les vilains me voyaient juste comme un 60/56 sans remarquer que je ne 3-bettais que mes grosses mains! Sur mon challenge précédent, j’avais un 3b success à 58% pour un 3b à 6%. Encore mieux, un 3b success sur limp/raise à 100% pour un limp/raise à 10%. Plus on nous voit passif pré-flop, plus nos 3b sont respectés sans qu’on fasse attention aux stats réellement utiles!

Ensuite post-flop: J’ai tenté trop d’arrachages river, une erreur vu mon profil. Sinon, les CB sont bien passés. Je pense que les vilains attendaient de toucher pour me trapp et abandonnaient souvent au flop à cause de mon image agro, alors que j’arrêtais souvent l’agression au turn! Encore une fois ils semblaient ne pas regarder là où il fallait.

Par contre, j’ai pris beaucoup de value avec des mains marginales parce que j’était pas cru quand je misais. Les vilains se sont souvent level contre moi. Mais en contre partie, j’avais aussi souvent du mal à me situer face à eux.

Pour résumer post-flop: un CB en bluff, s’il passe pas GU. Et beaucoup de thin value en profitant de notre image. J’ai eu du mal avec ça, j’ai pas l’habitude qu’on me voit ultra-LAG! Mais ça m’a permis d’apprendre certaines notion du jeu LAG qui me seront bien utiles par la suite.

D’ailleurs j’invite vraiment tout le monde à tenter cette expérience, surtout les joueurs qui ont des tendance un peu NIT (comme moi), ça permet de voir les choses différemment. (sauf si vous êtes complètement débutant parce qu’on se retrouve confronté à bcp de situations un peu compliquées)

Il ne faut pas croire que ça va exploser votre bankeroll. J’ai perdu 3€ en 1800h, dont la plus grande partie en NL5. Je pense même qu’on peut être gagnant en faisant une bonne sélection de table. Les seuls joueurs qu’il faut absolument éviter sont ceux qui vous 3-bet sans arrêt. Contre ça, je n’ai trouvé aucune contre-mesure efficace.

Voilà pour ce challenge. J’espère que ça vous a intéressé. J’ignore encore le sujet du suivant, mais comme j’ai en tête un autre type de challenge pour les jours qui viennent, ça sera pour un peu plus tard. A +

#challenge

[center]CHALLENGE 3, jouer loose-passif.[/center]

[center]
grosselimace.jpg[/center]

Aller, je reprends mes moves de fish pour le fun.

Plutôt que de longs discours, quelques stats:

session1PF.png

session1postflop.png

Et quelques mains:

Je me suis notamment bcp amusé avec les sizings post flop, entre les min bets et les bets pot… Dès que j’aurais le temps je tenterai la NL5.

PS: @: Papanono , heureux de te revoir sur des tables de CG, et en SH en +!

que c’est moche

jolie moove :slight_smile:

Oui je refais quelques tables de tps en tps et j’en avais assez des full ring avec 6 regs robots.

J’ai bien aimé t’avoir aux tables aujourd’hui, ça oblige à repenser un peu ses ranges, j’avais qd même l’avantage de savoir que tu n’avais de fish que les stats :stuck_out_tongue:

Quelques mains illustratives (désolé le replayer Xeester marche pas top) :

Main 1 : Tu te polarises river j’ai pas pris le temps de considérer que ta range de rien du tout se réduisait à pas grand chose, nice value :wink:
Main 2, 3 : oop je mise sur ce qui percute un poil plus ma range que ce soit en value ou bluff (J6o sur la main 3)
Main 4 : Spot de 3b parfait sur une relance d’isolation très svnt large vu tes stas même si ma main s’y prête pas trop (A10), j’aurais applaudi le limp/4bet pour le coup :wink:

Bon courage pour la suite.

PS : la main 4 mériterait d’être dans “vos plus beaux cadeaux”

[quote=“Papanono, post:694503”]
Main 4 : Spot de 3b parfait sur une relance d’isolation très svnt large vu tes stas même si ma main s’y prête pas trop (A10), j’aurais applaudi le limp/4bet pour le coup :wink: [/quote]

Aaarrrrgh… Le 3 bet sur un iso-raise est plutôt rare en micro-limites et le reg qui m’iso est 18/14 sur 133 mains (et il doit encore parler). J’ai une très bonne main, mais suis dans un spot inconfortable:

Si je 4 bet, je m’isole contre deux ranges strongs. Si je call, reste CO qui peut encore 4b.

Oui t’as une main assez casse-pied à jouer en fait, je pensais à un éventuel click back avec une main bof ou un monstre. Pour le reg j’avais des stats 30/24 environ sur les qqs mains que j’avais, oups :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Day 2: passage en NL4 et changement de room.

Voilà des stats bien fishy! A noter que l’AF est artificiellement gonflée par les min bets (c’est pour dire!). Faudrait que je pense à donk bcp + pour être vraiment dans la peau du personnage…

Et voilà quelques plays de fish, désolé Gluon, tu vas détester! :laugh: Malheureusement sur OnGame on ne voit pas les mains perdantes.

La 8: Vilain a A4o.
La dernière: et oui, hauteur Q gagne dans un 4-way!

Etrangement, et contrairement aux deux challenges précédents, je n’arrive pas à profiter de mon image contre les regs, le gros de mon winrate provient des récréatifs. Ah si! Le bet 1bb river dans les gros pots est assez marrant: je me fais call par tout et n’importe quoi (même si on le voit pas sur le replayer)!

j’adore :laugh: :laugh:

ouais enfin tout le monde call avec n’importe quoi sur un bet de 1bb river, ne serait-ce que pour avoir une info.

Day 3: la NL5 de PokerStars.

Sur PS les regs jettent sur les bets 1bb. :frowning: Ils tentent plus de VB thin aussi.

Voilà les moves de fish de la journée:

J’aimerais avoir des avis sur cette main. Les deux vilains viennent d’arriver à la table et sont des inconnus:

[spoiler][/spoiler]

Merci.

Sur la main je broke parce que TP+tirage flush+tirage quinte + 1 outer quinte flush quoi. Puis vu son sizing de bucheron on peut retirer de sa range pas mal de nuts, j’ai du mal à voir comment l’ev du call pourrait être mauvaise mêem vs des ranges défavorables.

PS : Viens de voir la suite, ah la la :stuck_out_tongue:

Day 4, dernier jour, NL10 et retour sur OnGame.

Pendant une grosse partie de ma session j’ai eu deux regs agro à toutes mes tables qui se sont donnés à coeur joie pour m’iso. J’ai joué le jeu et continué comme si de rien n’était, mais je me suis vraiment fait marché dessus! :laugh: J’ai bien tenté deux-trois trucs, mais avec un range faible et OOP, c’était pas évident. Enfin bon, ça c’est bien mieux passé quand ils ont quitté les tables et j’ai pu continuer à m’amuser comme un petit fish :laugh:

Et bien sûr quelques mains:

La 2, Vilain a K9.

Bilan final du challenge “loose passif”:

Un challenge avec peu d’intérêt pédagogique, mais je me suis bien amusé…

Sympa ce thread Lol

#challenge

CHALLENGE 4: NOT CALL!

Allez, un petit challenge en NL4. Comme le titre l’indique, le but est simplement de jouer sans jamais call, que ce soit PF ou post-flop, donc on check, on bet, on raise ou on fold. Il ne s’agit pas d’un move de fish à proprement parler, mais comme je trouvais le concept intéressant, je l’ai placé ici.

Première session aujourd’hui. Trop peu de mains (270 seulement) pour déjà en tirer des conclusions. Juste quelques remarques évidentes:

• Face à un min 3bet, je me suis retrouvé bien ennuyé avec les mains spéculatives, et obligé de les folder malgré les cotes offertes, ce qui est assez frustrant!

• Mais, encore plus frustrant, obligé de folder certaines bonnes mains face un open simple, parce que trop faibles pour être 3bet contre le profil de l’open raiser.

• Pourtant PF ça va encore, c’est post-flop que les choses se compliquent. On doit parfois soit surjouer certaines bonnes mains, soit les folder.

Voilà les stats de la première session:

T’as trop sniffé de call je crois mec.

Tbon ça mec! :laugh:

J’avais loupe ce thread, extra !

Par contre Not Call, c’est jamais un move def fish :stuck_out_tongue:

[quote=“duxili” post=773499]

Par contre Not Call, c’est jamais un move def fish :P[/quote]

C’est clair! Faudrait que je rebaptise le thread… Mais “moves de fish” ça sonne mieux que “moves non conventionnels” :stuck_out_tongue:

#challenge

BILAN CHALLENGE NOT CALL

Désolé pour le petit retard, j’ai fini ce challenge depuis un petit moment mais je ne fais le bilan que maintenant (entre le taf, le soleil et la coupe du monde, j’ai pas eu trop de temps avant…)

Donc un petit challenge sympathique que je recommande (comme tous les challenges qui nous obligent à sortir de notre zone de confort, ce qui permet de développer nos handreadings) à tous ceux qui souhaitent travailler leur red line. Un peu frustrant parfois de devoir jeter quelques bonnes mains (trop faibles pour raise) mais qui m’a permis dans certaines situations de devoir transformer ma SV en bluff, ce que je ne fais pas assez souvent en temps normal.

Le bilan est plutôt positif malgré un bad run sur la dernière session (avec 4 « set up » en ma défaveur).

Voici les stats et graphs (l’AF n’est pas infini, parce que j’ai call des shoves):