Coaching mentale

Salut à tous.
Je ne connais pas Fullbazar, et ne peut donc pas juger de sa compétence. Néanmoins, je vois que certains d’entre vous semblent de ne pas prendre le sujet au sérieux. Pourtant, l’attitude et le mental sont deux éléments clefs au poker. D’ailleurs, la plupart des grands joueurs qui sont coachés le sont sur ce type de sujets, plus que sur la technique. Et ceux qui lisent mon blog savent combien j’accorde d’importance à cet aspect du jeu…
Maintenant, pour ceux qui ne savent pas lire leur main, ce n’est pas par la qu’il faut commencer, c’est clair!

2 Mr Moustache : j’applique le scepticisme comme toi sur tout type de sujet et c’est plus sain pour moi. Je me suis déja fait avoir et ca suffit. En revanche j’ai remarqué que fermer la porte systematiquement ne m’avait fait raté des choses interessantes.
D’ou le juste milieu pour moi. j’écoute et je vérifie avec mon experience ou mes connaissances. Si je n’en ai pas je vais les chercher aupres d’amis ou d’experts. Et puis des fois j’essaye en gardant l’opportunité de me retirer sans trop perd, comme quand je cherche a voir un flop a pas cher.
Et de toute facon, ya des mauvais partout, ya des menteurs partout et des voleurs aussi.

Donc sur ce point je te rejoins. Ma position personnelle va un peu plus loin. Je considére qu’il y a de tout pour tout le monde et que ca permet à tous d’apprendre. Personnellement quand je me suis fais avoir par un garagiste la premiere fois, je lui en ai voulu a mort. Ce que ca m’a apporté c’est de developper cette strategie du mefie toi. Puis j’ai affiné cette strategie en la couplant au feeling que j’avais avec les gens. Je me suis pris un mur mais maintenant j’ai developpé des strategies relationnelles necessaires et tres souvent suffisantes (mais pas toujours…sic) pour m’en sortir. Si j’étais pas tombé sur ce gars j’aurais été au paradis parce qu’entre nous des voleurs, des menteurs et des mecs sans respects il y en a plein. On les voit a la tele parfois :slight_smile:

En fait la question à me poser serait plutot : es-tu qualifié ?
ou bien comment puis-je savoir que tu es qualifié ?
Je ne vais pas chercher à convaincre les gens de mes compétences je leur propose de m’ecouter ou de venir me voir pour se faire une opinion (la première seance de cadrage etant gratuite). La personne ne s’engage donc pas mais elle dispose de tous les elements dont elle a besoin pour prendre une decision. Il est tres important d’etablir une relation de confiance. C’est pourquoi je mets tout à disposition pour que la personne se sente en sécurité et respectée.

Par rapport au mental du geurrier tout le monde peut le faire mais encore faut-il savoir que ca existe et qu’il existe plusieurs techniques plus ou moins efficaces, choisir celles qui nous convient le mieux ou les essayer toutes et les appliquer du mieux qu’on peut. Pour ceux qui veulent s’affranchir de toutes ces demarches et atteindre leur objectif tout de suite, on demande a quelqu’un de qualifié.

2 DoubleSpy : +1. Croire qu’on va etre un pro du tell en 1 seance est un peu illusoire à moins d’avoir un excellent bagage de départ.

2 Jerome : C’est clair qu’il est important de commencer par les bases. Mais quand on masterise les bases et les niveaux avancés on se rend compte qu’on peut encore progresser sur des domaines liés à l’humain et non plus la technique. Comme tout « sport », la technique ne suffit pas pour atteindre le haut niveau. Cela dit chacun avance à son rythme.

Au debut je ne voyais pas l’interet de relancer avec ppA parce que d’apres moi c’etait la meilleure main et que j’etais quasi sur de gagner avec. Apres avoir perdu plusieurs coups avec et constater que je perdais beaucoup plus d’argent que je n’en gagnais contre un gars qui touchent ses 2 paires J-4 au flop et m’envoie allin. J’ai fini par decidé d’aggresser avec cette main.
On ne peut pas changer que ce dont on n’a pas conscience. Or par définition au poker on ne sait pas forcement tout ce qu’on doit faire progresser chez soi d’ou l’interet d’un prof qui analyse et vous donnes des conseils ou des apprentissages. Le coach fait la meme chose pour progresser au niveau du mental et ailleurs aussi.

Je vous propose de faire une session teamspeack le lundi 10 a 21h par exemple si quelqu’un veut bien m’expliquer comment faire ? Si des personnes ne peuvent pas lundi et sont interessees on reporte la date.

J’ai prévu d’échanger sur le coaching ou préparation mentale ce soir.

Je compte utiliser Skype parce que je ne sais pas préparer une conférence avec.
Donc a moins qu’une personne démarre la conférence ce soir, je vous propose de passer par skype. Je donnerai mon contact 5 mns avant le debut si nous ne trouvons pas d’autres solutions.

arf moi j’étais interessé mais je suis de sortie ce soir ! donc je vote pr le report à moins que ça ne contrarie trop de gens.

tres bien report.
lundi prochain 17/11/2008