Cours en direct nouvelle formule demain 16h

De rien, a tout a l’heure :slight_smile:

***** Hand History for Game 9308775615 ***** (Full Tilt)
$50.00 USD NL Texas Hold’em - Wednesday, December 03, 10:14:03 ET 2008
Table Task (6 max) (Real Money)
Seat 1 is the button
Seat 1: aalpine ( $51.25 USD
Seat 2: Sucron ( $50.95 USD
Seat 3: erod1077 ( $21.10 USD
Seat 4: iconnect ( $62.60 USD
Seat 5: jreb333 ( $56.50 USD
Seat 6: dogscratch ( $72.80 USD
Sucron posts small blind [$0.25 USD
erod1077 posts big blind [$0.50 USD
** Dealing down cards **
Dealt to Sucron [ %%Th %%Ts
iconnect folds
jreb333 folds
dogscratch folds
BT aalpine raises [$1.50 USD]
SB Sucron raises [$5.25 USD]
BB erod1077 calls [$5.00 USD]
aalpine calls [$4.00 USD]
** Dealing Flop ** [ %%6s, %%2s, %%4s
Sucron checks
erod1077 checks
aalpine bets [$16.50 USD
Sucron raises [$45.45 USD
erod1077 folds
aalpine calls [$28.95 USD
Sucron shows [Th, Ts
aalpine shows [%%6d, %%6h
** Dealing Turn ** [ 2h
** Dealing River ** [ 4c ]
aalpine wins $104.40 USD from main pot

Full Tilt Poker Game #10685165713: Table Scholar (6 max) - $1/$2 - No Limit Hold’em - 10:57:35 ET - 2009/02/17
Seat 1: peaceofnuts ($255.05)
Seat 2: f0rs4ken ($228)
Seat 3: GreatOne505050 ($266.70)
Seat 4: AA93 ($89.90)
Seat 5: cedr137 ($200)
Seat 6: Oksana Baiul ($195.20)
cedr137 posts the small blind of $1
Oksana Baiul posts the big blind of $2
The button is in seat #4
*** HOLE CARDS ***
Dealt to cedr137 %%Ts %%Ks
peaceofnuts has 15 seconds left to act
peaceofnuts folds
f0rs4ken raises to $7
GreatOne505050 folds
AA93 folds
cedr137 calls $6
Oksana Baiul folds
*** FLOP *** %%2c %%5s %%Td
cedr137 checks
f0rs4ken bets $11
cedr137 calls $11
*** TURN *** %%2c %%5s %%Td %%Kd
cedr137 bets $24
f0rs4ken raises to $72
cedr137 ??

AF et raise tur nde l’adversaire cedr?
Si peu agro je push…sinon je call pour shove river :slight_smile:

Full Tilt Poker Game #10685743751: Table Scholar (6 max) - $1/$2 - No Limit Hold’em - 11:45:36 ET - 2009/02/17
Seat 1: peaceofnuts ($164.10), is sitting out
Seat 2: f0rs4ken ($273.90)
Seat 3: GreatOne505050 ($273.80)
Seat 4: AA93 ($66.50)
Seat 5: cedr137 ($744.75)
Seat 6: Oksana Baiul ($210.55)
Oksana Baiul posts the small blind of $1
f0rs4ken posts the big blind of $2
The button is in seat #5
*** HOLE CARDS ***
Dealt to cedr137 %%Qd %%Kh
GreatOne505050 folds
AA93 folds
AA93 stands up
cedr137 raises to $7
Oksana Baiul raises to $25
f0rs4ken folds
cedr137 calls $18
*** FLOP *** %%6s %%Qh %%Jd
I_Ignore_U adds $40
Oksana Baiul bets $29
I_Ignore_U stands up
cedr137 has 15 seconds left to act
cedr137 calls $29
*** TURN *** %%6s %%Qh %%Jd %%6d
Oksana Baiul checks
cedr137 bets $68
Oksana Baiul has 15 seconds left to act
Oksana Baiul raises to $156.55, and is all in
cedr137 ??

Vilain est 28/23/3,3/5.7% de 3Bet

Bon, je me lance dans la réaction de ce nouveau cours.

Tout d’abord, un très grand MERCI à toute l’équipe sans exception. Pokac et tout son contenu est vraiment le site qui me fait progresser au poker.

Voici quelques suggestions :

un cours en 2 parties me parait une très bonne idée

Première partiee : commentaires sur des mains.
L’idée serai de la rendre interactif et de le structurer :

a) vous posez et déroulez une main de départ jusqu’à 1 moment clé. (sans dévoiler le reste des actions et la finalité de la main)
Cette main est posée avec tout ce qu’on peux savoir jusqu’au moment clé : la main, les joueurs, leurs stats, les pos, les stakes … le type de jeu et de limite etc etc …

b) interaction avec les élèves : que feriez vous à ce moment la et pk ?

c) le prof reprend la main, il répond aux actions des académiciens, c pas trop bien de faire ca xxx car … on pourrais envisager ca xxx mais cela aura pour conséquence de …

d) le prof révèle l’action qui lui semble la plus réel et explique pk.

L’idéal, en plus de la live zone serai de pouvoir revivre la main avec un replayer.
Pour cela, quelqu’un pourrait préparer les mains commentées et les compiler dans un replayer (genre popopop) ainsi on postes cette compil sur le forum et chaque académicien pourrait la télécharger avant le début du cours.

AFIN de ne pas obstruer le chat de la live zone, chaque semaine vous désignez 3 membres académiciens qui veulent jouer le rôle de l’interaction (plutôt que de donner la parole à tout le monde, ca va être trop la pagaille sinon je pense)
les trois personnes pourrait être : le gars qui a posté sa main, un academicien vieux de moins d’un an et un mec inscrit depuis 1 an

e) le prof demande si il y a des question concernant la main et y répond.

f) retour au petit a) et on recommence sur une autre main

J’aime bien l’idée aussi dans l’interaction que le prof à un moment clé du déroulement d’une main pose une question (aux 3 valeureux volontaires ) du genre :

que feriez vous a ce moment la
a votre avis quel est la main de votre adversaire
que vous inspire cette stat
si je fais ca à votre avis ca veux dire quoi ou que va en pensez le vilain …

Deuxième partie du cours

On enchaîne sur une table comme dans les anciens cours mais du coup, le prof (qui a structurer son cours) a dégagé un ou 2 thèmes des mains précédement commentées et donc il essai de le mettre en application lorsque une main un peu équivalente se présente.

Voila, si cette idée vous séduit, sachez que c’est avec plaisir que je peux préparer chaque semaine la compil pour le replayer popopop et la poster sur le site …

Bon j’espère que cela vous parait pédagogique …

a bienôt

Encore une belle initiative que ce nouveau format de cour Pokac, d’abord beaucoup plus dense que ceux ou le prof joue ou forcément il y a des temps morts, et comme Fabindoux je pense qu’un mix des 2 serai sympa soit faire de l’alternance pour ne pas perdre le jeu pur et dur.

Bien que ce fut une première, j’ai bien aimer le format : étude des mains + une 2éme partie plus courte ou le prof nous expose un sujet de son choix (Les Tells). Ça m’a rappeler un peu l’émission d’Eloi et de Nico avec la main commentée

Le tout avec les commentaires et analyses éclairé de Farid, c’était vraiment bien.

Comme l’a dit Nico à la fin, la Live Zone mérite d’être agrémentée d’un module pour poster les mains et éviter de switcher avec le forum. (il me semble avoir vu ça sous Joomla)

Dans un premier temps pourquoi ne pas proposer de publier les mains à commenter avec un outil comme Poker Hand Replays qui rend les choses plus claires…

D’autres propositions vont surgir mais le concept est vraiment bon.

Bravo, merci et surtout encore !

Quelques idées:

• Ouverture du post « mains à analyser » une semaine avant pour que les élèves postent
  • Le prof sélectionne celles qui seront discutées en séance (on râle pas dans le fond parce que sa main n’a pas été sélectionnée :slight_smile: )
  • Le prof commente les mains en direct en précisant:
    . La limite à laquelle s’applique le raisonnement
    . les trois cas : vilain standard, serrure, fou-fou
    . donne des précisions pour un jeu différent dans la même limite ou dans des limites différentes
    . Pendant les commentaires, l’élève concernait répond aux questions/précisions du prof et les autres polluent pas le chat

Ca nous donne:
Pour la main 1 du post, de NL10 à NL50 et face à un adversaire standard, je blabla
En NL200-NL400, je suis d’accord avec toi raised :slight_smile: , j’aurais plutôt blabla
Elève, sur ta main pourquoi fais-tu un min raise , blabla …
Ha non c’est une erreur car blabla

PS : un et un seul post de référence pour que les retardataires trouvent le support vite fait

Tiens, une autre idée qui me parait super pédagogique.

Le prof pokac fait comme d’hab en prenant une table, il joue, il annonce : pendant 1/2 heure, je joue très en ligne de façon TAG (ce qu’il applique à la lettre bien entendu) mais il n’annonce pas ses mains.
Les académiciens à chaque main balance dans le chtat et en fonction de toute les actions devine la main sur lequel est le prof.
Le prof quand il folde annonce main poubelle ou main pas poubelle, ainsi les académiciens peuvent déterminer en fonction de la position et de l’action préflop jusque quel main le prof doit folder. (on travaille ainsi les standards « « standard » » d’ouverture)

Le prof joue un coup : à chaque action on affine le range des mains possibles…

Excellent exercice pour apprendre à déterminer une main ou un range de main. Apprendre à décrypter le jeu des autres.

ET ensuite pendant la dernière demi-heure, le prof annonce attention j’adopte un style particulier et il en change toute les 5 minutes

Ainsi le prof joue comme un fish, comme une calling station, comme un joueur hyper tight passive, jeu small ball, 3 bet light, lag progressif, lag preflop et tight post flop etc etc , et NOUS pendant les 5 minutes on balance sur le chtat le style de jeu que l’on crois reconnaitre :

Excellent exercice pour apprendre à faire du profiling sans tracker of course.

Voili Voilou