[quote=“Ekz, post:781246”]Bon, j’avais pourtant fait l’effort de mettre la forme pour éviter que ça parte trop vite dans le troll. Je vais essayer de répondre à tout, en espérant que le débat de fond prime sur le reste.
[quote=“Barth_Gury, post:780664”]
Bonjour Ekz,
Il est un peu compliqué pour un coach de divulguer au grand public tous ses pseudos pour diverses raisons que tu peux facilement comprendre. Il en est de même pour ses courbes/résultats.
[…]
Après, si tu souhaites être sûr de la légitimité de ces joueurs à coacher, ou si tu as un doute sur leur niveau, tu peux très bien les contacter directement et leur demander des justificatifs plus approfondis.
Mais rendre toutes ces informations publiques, c’est extrêmement délicat.[/quote]
Sur 2+2, qui est le standard dans le domaine aujourd’hui, vous ne trouverez pas une annonce de coaching où il manque les résultats récents et les pseudos, et si c’est le cas, la coach est vite rappelé à l’ordre par la communauté. L’excuse “on a peur du fisc”, puisque j’imagine que c’est ce à quoi tu fais référence, me paraît bancale, d’une part de par l’exposition médiatique volontaire engagée par les coachs en question, d’autre part il est toujours possible de montrer ne serait-ce qu’un graph en BB.
Aujourd’hui, il n’y a absolument rien qui légitime la majorité des coachs, en dehors de ceux qui postent encore des vidéos, ce qui n’est pas le cas de la grande majorité. Est-ce que vous-mêmes, admins de PA, avez une preuve tangible du caractère gagnant de l’ensemble des coachs que vous promouvez? Sans parler de la rendre publique, juste vous?
[quote=“Yeepaa, post:780671”]
le monsieur veut peut être aussi qu’on lance des session teamV en mettant à dispo sur le forum l’id ?
comme ça tout le monde nous verras jouer et verra nos cartes ?
je cite Artplay : “je suis pas une pute à REG”
et j’extrapole un peu : “je suis pas une pute tout court”[/quote]
Hors sujet. Et puisque tu cites Artplaie, j’imagine que tu as un certain respect pour le monsieur, pourquoi ne lui envoie tu pas un MP pour lui proposer d’intervenir sur ce topic? Puisque visiblement quand on est “inconnu” ici, notre parole n’a guère de valeur.
[quote=“booba, post:780676”]Je croyais que ça allait être une demande sérieuse mais hélas, j’ai été lire les autres messages de notre ami
(par exemple, il pense que zugzwang ne comprends rien à la GTO et qu’il est nul)
==> Du coup passons notre chemin, next!
(Puis bon, des membres PA gagnent au poker mais pas les coachs, c’est bien connu) :D[/quote]
Hors sujet aussi, mais je vais quand même te répondre brièvement.
Je maintiens mes propos sur le quizz GTO, et si j’avais voulu développer plus sur le sujet je l’aurais fait sur le topic en question. Ce n’est pas une attaque sur le niveau du joueur en question, que je ne connais pas, juste sur le quizz, qui contenait un non-sens dans l’énoncé même d’une des 5 premières questions.
[quote=“Freudinou, post:780718”]En ce qui me concerne, plusieurs de mes élèves m’ont déjà demandé mes courbes et mes pseudos, ce que j’ai toujours refusé de donner.
Concernant les courbes, donner mes gains au poker revient ni plus ni moins à donner ma fiche de paye. Je ne sais pas toi, mais perso, ma fiche de paye, je ne la donne pas à tout le monde. Ce matin j’ai un technicien qui est venu contrôler ma chaudière, j’aurais bien voulu voir sa tête si je lui avais demandé la sienne. Et si je veux savoir s’il est compétent, je vais me renseigner sur l’entreprise qui l’emploie pour voir si elle est digne de confiance. A priori, on est sur Poker Académie, on peut toujours faire des critiques constructives, mais je pense que le nom de cette entreprise a un minimum de crédit…Pour bien montrer la différence, perso, je suis prêt à montrer des courbes de micro-limites à mes élèves car c’est comme montrer un score à un jeu vidéo. Je le fais d’ailleurs parfois pour illustrer la variance au poker.
Ensuite, concernant les pseudos, moyennant quelques milliers d’euros, je suis prêt à les donner car je pense sincèrement que c’est le manque à gagner que cela peut représenter sur le long terme de les rendre publiques, en tout cas me concernant. Sans forcément penser à mal, les joueurs se focus sur les personnes qu’ils connaissent. Je me souviens, à l’époque où Bigomr jouait sur Everest, je connaissais son pseudo, je n’avais rien contre le gars mais je faisais 2 fois plus attention contre lui, ce qui m’a sûrement fait économiser quelques caves.
[…]
Pour finir, je pense qu’entre les interventions sur le forum et les contenus vidéos/articles, tu as tout de même de quoi te faire une idée du joueur. Je ne vais pas faire de langue de bois en disant que quelqu’un qui n’intervient pas et ne produit pas de contenus, dans l’absolu ça ne le fait pas, maintenant “l’affaire” Batmax a montré que PA a une certaine position sur le sujet et ne reste pas non plus inactif.[/quote]
C’est assez fou comme attitude, et c’est encore plus fou que tu trouves des élèves en refusant de produire une quelconque preuve de tes aptitudes. Tant mieux pour toi. Je m’adressais surtout à PA en tant qu’entité qui vous met en avant, et qui a de ce fait (à mes yeux en tous cas) une responsabilité morale.
J’ai quand même pas lancé ce débat au hasard hein, si je l’ai fait c’est que je sais à 100% que certains coachs qui facturent cher ici ne sont plus gagnants depuis au moins un an, voire + pour certains, et qu’un bon ménage ne serait pas du luxe.
C’est malheureusement incorrect, je ne vois pas ce qui te permet de faire cette assertion.[/quote]
- Il n’y a donc RIEN qui légitime la MAJORITE des coach selon toi ?
Ce que tu appelles RIEN, c’est Poker-Academie. Visiblement tu n’as aucune sympathie ou aucun respect pour Poker-Academie, mais sache que la tendance générale est plutôt inverse ici.
PA est une communauté riche, ça me trou le cul que le premier random venu vienne cracher son venin en se basant sur du vent.
Tu te demandes comment PA recrute ses coach ? Il suffit d’avoir un pseudo qui leur plait et d’avoir post quelques conneries sur le forum et hop c’est bon, t’es engagé ! Ils s’en foutent complet, ils vérifient même pas si t’es gagnant c’est la porte ouverte à n’importe quel charlatan !
Non mais t’es sérieux ? Tu poses vraiment la question de savoir si PA recrute au hasard ?
Pardonne-moi mais j’espère que c’est un gros troll de ta part, parceque je trouve ça extrêmement stupide d’en arriver à ce poser cette question.
Sur 2+2 bla bla bla … Ici c’est PA.
2+2 n’a pas fermé à ce que je sache … ( Tu devines ou je veux en venir ? )
- Oui désolé, mais le fait que tu sois un inconnu pour la plupart des membres, et que tu “accuses” en te basant sur du vent, ça va pas aider ton propos, c’est certain.
Donc tu nous dis que : “tu sais à 100% que la MAJORITE des coach ne sont plus gagnants depuis AU MOINS 1 an.”
Maintenant mais toi à ma place, t’es reg du forum, toussa toussa, et là t’as un random total ( no offense hein ), qui vient balancer ça !?
C’est du WTF complet.
Donc maintenant, passe à table, donne des pseudos, des preuves de ce que tu avances, sois convaincant. Et si tu as raison, ne t’inquiètes pas que PA fera le ménage.
Mais pour l’instant, ça fait pas très sérieux ….