J’ai un peu de mal a comprendre la difference ( ou avantages respectifs ) entre CREV que je connais superficielement et les « nouveaux » Softwares tel que GTO Range builder / PioSolver / Simple Postflop (qui sont a ma connaissance plus ou moins inconnus pour les joueurs du fr).
Est ce que des connaisseurs ( Yeepaa / Zugzwang / Benjamin Sahl …) pourraient m’eclairer brievement ?
déjà je connais pas piosolver et simple postflop (j’irai jeter un coup d’oeil, merci, ça m’intéresse)
par contre pour moi la différence majeure entre Crev et GTOrb tient au fait que Crev n’est pas sur un précepte GTO mais décline les EV selon les cas de figures et les “chances” selon les ranges que ton adversaires ait x ou y portion de ranges avec les values attenantes.
en gros tu dis :
il a un range de 20%
le flop tombe ***
le mec cbet avec GS/TP/…
tu raise, il fold GS => proportion de GS vis à vis de son range et proportion de TP et equity/ev correspondant
GTORb est basé sur la “backward induction” => toute les possibilités remontées noeud à noeud et “extrapolation” de la meilleure line (celle qui a le meilleur gain)
schématiquement, mon point de vue est là.
les 2 ont des values et je pense qu’a titre travail Crev est >> alors qu’en terme de solution “absolue” GTORb est >>>>