Bonjour à tous,
je suis sur la nl2 depuis plusieurs années. J’ai tenté quelques fois la nl5 mais je redescends.
Depuis l’arrivée des espagnols sur Pokerstars, le jeu s’est fichtrement endurci.
Je suis maintenant négatif en nl2.
Voici le graphique (attention les yeux)
Lors des sessions, lorsque je reste concentré un certain temps, avec raisonnement méthodique et gestion des émotions, des coups de vape apparaissent, ce n’est pas du tilt
et d’un coup je fish call ou bluff un reg qui me bluffcatche. Du coup je deviens breakeven. A cela s’ajoute les bad beats, les bad read, et je diminue…
Disons que je distingue le mental et le physiologique
Autant pour le mental (le tilt) j’arrive à agir à temps, savoir quitter la table, respirer, accepter les bad beat.
Autant pour le physiologique, qui dépend du taux de cafeine, du bon sommeil et autres carences, quand mon cerveau est en état second un instant, j’ai l’impression de ne pouvoir faire grand chose, si ce n’est avoir un outil pour m’alerter que je décide mal.
Les bluff river overbet me coutent bonbon, donc je vais éviter cela.
VPIP 30%
PFR 22
fold to steal 72.46
3bet steal 3.8
wtsd 27.87
wsd 50.83
total af 2.32
Plan d’action,
- Je vais tacher de plus apprendre et lire des articles
- je vais poster plus de mains
- avoir un système de réflexion optimal qui me fait poser les bonnes questions pendant chaque coup.
style de jeu
- faut ralentir la cadence, jouer plus tight, moins de gros bluff overbet
- faire plus de steal money IP
- apprendre à mieux value mes bonnes mains / varier entre piéger, faire 3 barrel
Moves: je perds les gros pots contre les reg de la nl2
Comment font-ils pour me lire aussi facilement quand je bluffe overbet river, ils me bluffcatchent
- Je devrais eviter les grosses confrontations en river avec nada
- enrichir ma palette de moves, floating, c/r…
Bon, c’est parti. Il y a du boulot.