[quote=“flibustier, post:854040”][quote=“stepholi, post:853234”]J’ai voté “pour” les nouvelles mesures :laugh:
Pourtant je suis joueur regulier, regfish, diront certains ^^
Le truc de la quasi totalité des reg est de jouer le bumhunting. Et a ce jeu les récréatifs ont une espérance de vie de qqs heures.
J’ai l’impression que l’on scie nous même la branche sur laquelle on est assis. Il y a de moins en moins de joueurs récréatifs, les reg descendent de limite ou multiroom. Mais à terme il y aura plus que des reg.
Je vois ça plutôt comme un challenge d’arriver à développer un edge sur les reg car dans cette famille il y a plein de styles différents et exploitables.
Sinon pour le HU, quand je veux en faire et que je parcours les tables de 100 et 200 d’ipoker, les reg joue qqs mains contre moi et sit out, je dois pas être assez regfish pour eux :laugh:[/quote]
Je comprends absolument pas l’argument selon lequel ce serait de notre faute.
Le Bumhunting c’est l’essence même du poker et il faut pas croire que les récréatifs ignorent ce phénomène. Avant même de jouer ma toute première main je le connaissais déjà, pas sous ce nom mais sous la forme de l’image des fishs et des gros sharks aux longues dents et tous les récréatifs la connaissent également.
Le bumhunting est inhérent à ce jeu donc soit on l’accepte soit on va jouer aux dominos imo.
Tu parles d’aller jouer qu’avec des régs et que c’est super, ok. Sauf que quand tu cherches à jouer contre d’autres régs parce que tu sais pouvoir les exploiter sur tel ou tel aspect de leur jeu tu fais aussi du bumhunting et celui-là est beaucoup plus pervers parce qu’un joueur un peu décent va pas te laisser l’exploiter indéfiniment, il va juste descendre de limite et/ou revenir quand il aura comblé ses leaks, ce qui dans le cicle d’apprentissage d’un rég peut être très rapide, et contribue juste à pousser tout le monde à jouer de mieux en mieux de plus en plus vite.
Et y’a un immense problème avec ça parce que le niveau théorique maximum que tu peux développer dans ce jeu est aujourd’hui défini par la GTO. Or la GTO c’est par essence un jeu à sommes nulles.
Moi je sais que si dans un avenir proche on se retrouve qu’entre top régs je vais certainement arrêter de jouer aussi passionné que je sois (ou alors j’irais jouer en fictif peut-être…) parce que si on ne peut plus gagner d’argent sur le long terme, soyons honnête, ça va perdre beaucoup d’intérêt pour tout le monde.
Donc oui le bumhunting existe mais il ne disparaîtra qu’avec le jeu lui-même.
De tout façon le problème n’est pas que les sharks traquent les fishs mais plutôt qu’on a perdu toutes les catégories de joueurs intermédiaires qui rallongeaient grandement la durée de vie de tout l’écosystème.
Personnellement j’ai connu une époque où on pouvait être perdant aux tables et gagnant uniquement grace au rakeback et ça ce n’était qu’une des multiples catégories de joueurs qu’on a perdu depuis.
Et si toutes ces catégories ont disparues et qu’il ne reste plus que les top régs (avec toujours des différences de niveau on est d’accord mais beaucoup moins marquées qu’avant) d’un coté et les bottom fishs de l’autre c’est pas de notre faute mais de celle de la politique de l’état mise en place à l’ouverture du marché.[/quote]
Plop, je me permets de réagir à ton post.
Oui comme toi dans un monde idéal je m’assois à une table de 1k, il y a 5 fishs qui m’attendent pour me livrer des k€ et pas seulement juste avant Noel :laugh:
Maintenant comme toi je vois la réalité des tables (CG pour moi à environ 40kh/mois)
faute : personne à parler de faute, je ne cherche pas des responsables, je dis seulement qu’à forcer de raser les tables, il faut pas être surpris de se retrouver entre reg et si on lève le bout de son nez à système équivalent c’est le mur qu’on va prendre ou bien aller jouer en play money ^^
bumhunting inhérent au poker : oui tout le monde le fait et il faudrai être maso pour dire l’inverse. Mais si tu veux progresser à ce jeu et ne pas devenir toi même un fish, il faut viser plus haut et peut-etre accepter de jouer des tables full reg.
une époque : ca fait qqs années que je joue, je me souviens bien des tables bien fishy et que tous mes potes joueaient/ouvraient des comptes maintenant je me sents un peu seul parmi mes potes et je me retrouve à échanger avec des tops regs pour progresser car les tables full fish sont d’une autre époque (enfin il reste qqs spots mais chute :whistle: )
politique de l’état mise en place : alors là pas d’accord en quoi l’état est responsable du bunhunting et des tables full reg, il faut que tu m’expliques ton idée là !!