Je vais aussi ajouter 68s dans mes ranges de défense alors si la construction est liée à des rapports spéciaux à certaines combos.
Dans mon club, j’ai un joueur qui a 75s tatoué sur son bras (bien visible) et vu son age c’est peut-être un fan du PSG. En tout cas quand il x/r sur 75x, j’ai un read
Blague à part, quand tu parles de la construction des ranges PA sur la base du winrate de certains combos, tu veux dire par rapport à ta propre database (et donc ton skill) ou sur une moyenne des joueurs de micro que tu coach ?
Ça me paraît important comme précision parce que le skill d’un coach qui peut rendre légèrement gagnant un bas de range peut induire en erreur un joueur de la limite qui va rendre le même combo largement perdant.
J’ai quelques suggestions d’amélioration pour les ranges PA.
Elles ne contiennent pas assez d’information sur les sizings.
Par exemple, la défense vs tel sizing. Et comme le sizing d’OR n’est pas indiqué non plus, même si on peut supposer que la défense est vs le sizing standard proposé dans l’ensemble des ranges, on a forcément un doute.
Par exemple en micro (et même en NL25), j’open toujours x3 CO. Je ne sais pas quelle est la tendance actuelle en NL5 mais je suppose que ça continue a open serré mais avec un sizing > x2.5 surtout EP. CO je ne sais pas si le field OR x3 ou x2.5 en moyenne.
Les ranges de Lacerta_max (ex : https://maelpogam.wixsite.com/pokermax/ranges-nl2) sont vraiment bien à cet égard car il y a toujours les précisions sur les sizings (de Hero et facing …).
Dans tes ranges actuelles, j’ai noté plusieurs choses.
Il y a une grande différence entre la range de défense BBvsCO NL2-NL5 et NL10 (idem pour celles de @Lacerta_max).
Je pense que c’est lié au skill de l’audience à qui la range s’adresse et aussi probablement au fait qu’il y a moins besoin de défendre en nano.
A noter que 85s n’est pas dans la range de défense BBvsBU dans ta range PA.
Elle l’est dans la range publique SWF NL10 (mais avec le même défaut de ne pas connaitre le sizing) mais pas dans celle de BBvsCO.
85s est défendu dans les ranges PA NL25-NL50 (vs x2.5) et n’apparaît dans celles de Lacerta_max qu’à partir des ranges intermédiaires (et uniquement vs x2.5).
Donc cette défense en nano surtout vs x3 me parait inadaptée.
Bref c’était surtout pour souligner le caractère important d’avoir les sizings avec les ranges (sinon c’est source d’erreurs et de débats) quand tu vas publier les nouvelles.