Bonsoir à tous.
Bientôt 10 ans que je joue au poker en ligne, et seulement 7, où je m’y suis mis sérieusement, après avoir mis 3 ans pour comprendre que le poker n’est pas QUE de la chance.
Sauf que, j’ai un jeu bien pollué par les poubelles de mes adversaires, qui me tendent à devenir Result Oriented.
Je pense que c’est aussi pour cette raison que je run sous-l’EV.
et du coup, ça donne ça:
Une ligne rouge bien dégueulasse.
Voici quelques mains à l’abattage qui me surprennent, et qui donc, difficile à mettre dans un range standard.
Donc, je crée ce blog pour m’aider à retrouver un jeu plus “propre”, simple et efficace.
Les fondamentaux acquis, d’il y a 7 ans, sont ils toujours bons, malgré tout ?
Au programme:
-
Définir une range d’ouverture standard à chaque position.
-
Définir une range de relance à chaque position, en tenant compte du ou des profils adverses.
-
Quel sera le montant de la relance maximale, face à plusieurs limpers ?
-
Définir une range de “call” à chaque position, en tenant compte…
-
Ce qui sous-entend bien sûr, et là, plus compliqué, le jeu dans les blinds, surtout lorsqu’on détecte un abus de vol.
-
Je pars du principe, que je n’open-limp jamais, et comme il faut s’adapter aux adversaire, du coup, existe-t-il une range d’over-limp ? Bouton compris ? Une range de “complète” en sb ?
Si, pendant la vie de ce blog, je monte de limite, faudra-t-il rester sur les mêmes ranges ?
Les mains avec lesquelles je rencontre beaucoup de difficultés: AT+ et les as assortis --> Faut-il toujours partir à tapis avec AK préflop ?
Un peu moins, mais tout de même: Les broadways, et les gappeurs.
Voilà dans un premier temps.
J’ai d’autres axes de progressions bien sûr, puisque je n’ai abordé ici, que le jeu préflop !
Depuis la restructuration du forum, je suis perdu.
N’hésitez pas à me donner des liens vers des articles ou des vidéos.
Quant aux coachings par les plus avertis, dites-vous bien que j’ai un peu de mal à lacher 500€ pour un pack de 10 séances, puisque je ne crush pas les nano-limites.