Mouai, soit tu lui fais confiance, soit tu ne le fais pas et tu vois avec quelqu’un d’autre.
En ce qui me concerne, j’ai fini par lui demander uniquement pourquoi il jouait encore en NL50 et sa réponse m’a plus que convaincu. Un jour il m’a également montré une courbe du mois pour illustrer ce que pouvait être un badrun au niveau ev ou un truc dans le genre, et c’est tout.
Après, ce sont les avis de ses élèves qui comptent.
S’ils (Je m’inclue dedans) ne progressent pas autant qu’on pourrait l’attendre, c’est tout simplement par manque de travail technique, manque de travail mental… **
J’ai cru comprendre qu’il coachait actuellement (ou récemment) au moins un élève en NL100, je pense que c’est un signe.
Si tu t’engages dans la voie du sPIOu, il te montrera certainement quelques cas d’école, te donnera tout un tas d’idée dans la méthode de travail à suivre pour être efficace en pratique et dans le vrai jeu, mais attends toi à devoir fournir un travail de malade derrière pour en tirer profit! Et, accessoirement, prépare toi à spiou des caves le temps d’assimiler des trucs!
** Un exemple très simple : au bout d’un moment, on finit par repérer les élèves de l’école Freudinou (Que ce soit à l’évolution subite de leurs stats, leur changement de jeu préflop)…
Mais, curieusement, à part une ou deux exceptions (Et encore, je ne suis pas certain que mariepo## soit un(e) de ses élèves), je n’en vois aucun qui suivent réellement ses conseils techniques les plus efficaces alors que je suis persuadé qu’il leur a montré.
Le plus flagrant se situe au niveau des overbets : il y a plusieurs cas types où on doit automatiquement overbet, sans se poser de question, et pas qu’avec les nuts…
Et bien je n’en vois jamais. Jamais.
Peut-être une fois pour laquelle j’ai payé par curiosité (et aussi parce que je devais théoriquement le faire avec ma main) : c’était les nuts.
Jamais revu depuis (A part mariepo## )
Sur le nombre de mains cumulées de ses élèves, j’aurais du voir ce move bien plus souvent…
Je pense que c’est clairement lié à un manque de travail technicomental car si on flanche, cela peut provoquer des ravages (Surtout contre les récréatifs) et l’ev qu’on gagne en faisait ces moves se pète largement la gueule si on ne sait pas s’arrêter.