belle analyse, ca veut dire quoi CS ? ;DP+ ? FD ? NFD ?
merci
Discuter de l article : "Dans la tête d'un pro spécial Loosli WSOP 2016 (Ep6) : Le jeu en late game"
[quote=“Deonisos13, post:952342”]belle analyse, ca veut dire quoi CS ? ;DP+ ? FD ? NFD ?
merci[/quote]
CS = calling station
DP+ = Double paire ou mieux
FD = Flush draw
NFD = Nut Flush draw
merci moi pas bien parler poker
Il me semble qu’il explique avoir 3 bet 8 fois sur un level certes mais c’était à sa table precedente donc aucune répercussion sur cette nouvelle table avec que des nouveaux joueurs. PF : peut-on vraiment dire que 3B est mieux? Ça me semble assez RO quand même, c’est tout aussi bon de flat.
OK avec toi sur le préflop.
“Je pense qu’on a deja une décision turn, si le range de Vilain est split entre DP+ et FD lorsqu’il bet ce size, AK qui bloque les NFD doit pas se comporter super bien, et va super mal jouer les rivers, après si on image que vilain bet any gutshot comme ça, ça semble plus compliqué de fold.”
Il y a une tonne de draws qui peuvent 2barrel ici,il y a double FD, des Str8draw,des NFD. Puis on a juste le top de notre lorsqu’on c/c ce board ici et qu’on arrive turn.
“River je suis pas sur qu’avoir As est un avantage pour catch, car justement on bloque les qques AsX chez vilain qui voudrait bluff avec bloqueur nuts. Donc si on bloque une partie de son bluffing range, on bloque aussi une énorme partie de sa bluffing range (si tant est qu’il en ait une ).”
La pas du tout d’accord, c’est clairement un avantage imo.
Déja je suis pas sur qu’il utilise ce sizing avec ces AsX et si il le fait c’est surement avec As6X ou As8X si il veut pas être trop déséquilibré en bluff ici. Donc arrivé river sur cette carte on bloque plus de combo de value que de bluff imo. De plus, avoir le K ici va bloquer énormement de combo de value avec lesquel il va 2/3 pot turn puis shove river.
De plus, river il peut très bien shove str8 ou brelan,on a pas bcp de combo de Flush dans notre range perçue quand il fais ce sizing turn;
Après je connais pas l’imagine de Silvain si il apparait CS river à vilain je suis d’accord qu’il faut resserré sans range de call a la place de HERO. Néanmoins vilain est un top top reg, il a clairement une range de bluff ici et je pense pas qu’on puisse vraiment fold ce combo la sur cette particulière river.
Je serais curieux de savoir ce que PioSolver préconise ici.
KTss KJss KQss ATss AJss AQss QJss JTss
Je vois pas pourquoi loosli aurait pas toutes ces flush River.
Ensuite s’il bet any fd / any gutshot turn bah il est déjà déséquilibré pourquoi voudrais tu qu’il s’équilibre River qu’il choisisse que qques Axsx pour bluff?
Le problème du sizing c’est qu’il peut pas value plus faible que KQ à priori. C’est impossible pour lui de balancer avec la grosse soixantaine de combos de bluff qu’on serait tenté de lui attribuer.
Je pense justement qu’il a conscience qu’il a une tonne de bluffs dans son range perçu et qu’il va en profiter pour underbluff un spot ou son adversaire va toujours se trouver des raisons à call.
A l’occasion tu regarderas des TF cards up que ce soit ept ou wsop et tu verras que même les top top player s’embarquent très peu dans des 3 barrels bluffs.
ça me semble irrespectueux de shove brelan ou straight. Ça veut dire qu il estime que la calling range de loosli est composé d’au moins 50% de top paire. S’il estime qu’il y a autant de top paire qui call, ça M’étonnerait vraiment qu’il bluff régulièrement surtout à ce size.
Oui je suis RO, je suis RO quand j’affirme que bb va pas squeeze aussi Light que ce qu’il laisse entendre. La encore il suffit de regarder de regarder quelques stream cards up pour voir que ça prend peu ces spots et que bb préférera souvent compléter à shove Light.
Il faudrait vraiment que bb shove hyper souvent pour compenser l’ev que l’on perd à ne pas 3bet. Et je peux affirmer sans trop trembler que bb va pas shove assez pour ca.
Oui, le field en live étant composé quand même en partie de pas mal de “récréatifs” (certainement “assez bons” mais bcp moins que les pros), je vois pas pourquoi un top top player irait s’embarquer à jouer des gros pots hi-variance contre un autre top top player. Ces joueurs devraient avoir tendance à se méfier les uns des autres et à privilégier le grind contre les récréas.
c’est pas très GTO d’affirmer qu’il faut 3b 100% dans ce spot ok les stream cards up tendent à te donner raison mais c’est pas tout les jours qu’on a Cody short à gauche avec une premium et les derniers streams que j’ai pu voir ça 5b shove as2^^. C’est comme sur la dernière tf du fps lille quand sb complète l’open du français avec KK alors que BB est ultra compétant et short. t’as sans doute raison et mister Loosli le précise d’ailleurs mais j’ai du mal à 3b 100% dans ce spot. Autrement belle analyse, merci.
[quote=“camilero31, post:952402”]KTss KJss KQss ATss AJss AQss QJss JTss
Je vois pas pourquoi loosli aurait pas toutes ces flush River.
Ensuite s’il bet any fd / any gutshot turn bah il est déjà déséquilibré pourquoi voudrais tu qu’il s’équilibre River qu’il choisisse que qques Axsx pour bluff?
Le problème du sizing c’est qu’il peut pas value plus faible que KQ à priori. C’est impossible pour lui de balancer avec la grosse soixantaine de combos de bluff qu’on serait tenté de lui attribuer.
Je pense justement qu’il a conscience qu’il a une tonne de bluffs dans son range perçu et qu’il va en profiter pour underbluff un spot ou son adversaire va toujours se trouver des raisons à call.
A l’occasion tu regarderas des TF cards up que ce soit ept ou wsop et tu verras que même les top top player s’embarquent très peu dans des 3 barrels bluffs.
ça me semble irrespectueux de shove brelan ou straight. Ça veut dire qu il estime que la calling range de loosli est composé d’au moins 50% de top paire. S’il estime qu’il y a autant de top paire qui call, ça M’étonnerait vraiment qu’il bluff régulièrement surtout à ce size.[/quote]
J’avais pas penser au combos de KsXs en effet mais call t-il vraiment QJss et JTss, peut etre il va fold/jam turn ces combos.
Comme tu dis il a conscience d’avoir bcp de bluff dans sa range perçue, du coup, turn je pense pas qu’il bet ces AsXx svt et encore moins avec se sizing c’est pour ça que je disais que c’est un avantage d’avoir le As river.
Car, cela réduit fortement les combos de flush de vilain river;
Je suis d’accord avec toi, j’ai vu une tonne de TF aussi est il est clair que les 3 barrels bluff sont pas nombreux. Néanmoins, vilain est très bon et je pense que ce combos est bon pour Héro call c’est tout ce que je dis
Faudrais calculer, en effet vu la range de vilain sa parait pas ouf de shove brelan par contre shove str8 me semble pas dégueu surtout que sa fait que 4 combos et ns permet de bluff un poil plus.
Disons que turn il bet cela en semi bluff :
Q6ss,Q8ss,QTss,QJss,JTss,J8ss,T8ss,T6ss,85ss,65ss
A2dd,A3dd,A4dd,A6dd,A8dd,ATdd,AJdd,AQdd
T8s,JTdd,QJdd,QTdd,Q8dd,Q6dd,J8dd,JsTx,QsTx
il shove un peu plus d’un PSB je crois donc on doit avoir raison dans les 35%;
il va shove environ 15 combos river en value donc il doit pas excédé 7/8 combos de bluff. Penses-tu qu’il ne l’ais a pas ici ?
Donc parmis ça il doit bluff environ 7/8 combos river pour que call soit ev+ si on pense qu’il shove pas ces brelan et DP avec ce sizing.
Etant donné qu’on a quelques Flush ici cela semble cohérent de pas shove DP et quasi 100% de nos brelans.
les meilleurs bluff de vilain sont surement JsTx et QsTx.Donc 8 combos. Il suffit qu’il jam ne serait ce que 1 ou 2 combos de plus pour que call soit bon.
Vilain se dit surement qu’il a ts les NFD dans sa range perçue et bluff surement un plus que 8 combos IMO.
Yop désolé pour mon temps de réponse, j’étais pas chez moi pendant 48h.
KK,99,77,5c5h,5c5s,5d5s,AdQd,AdJd,AdTd,Ad8d,Ad6d,Ad5d,Ad4d,Ad3d,Ad2d,K9s,K7s,K5s,QdJd,QsJs,QdTd,QsTs,Qd8d,Qs8s,Qd6d,Qs6s,JdTd,JsTs,Js8s,Ts8s,Ts6s,97s,86s,8s5s,6s5s,K9o,K7o,QcTs,QdTs,QhTs,QsTc,QsTd,QsTh,JcTs,JdTs,JhTs,JsTc,JsTd,JsTh,97o,86o
Contre ce range turn notre AsKc a 36.7% d’équité. On a besoin de 29.2% d’équité pour avoir un call EV+. Sauf qu’en prenant en compte le fait que vilain va surement mieux jouer les river que nous, que la préservation de stack a ce moment du tournoi est ultra importante, je pense vraiment que le call turn n’a rien d’obvious et dégage a mon avis vraiment peu d’ev.
Straight ça fait 16 combos. Il ne fait a mon avis aucun doute qu’il open 86o otb
J’aurai jamais call le tapis sur river avec AK.