Discuter de l article : "En direct avec Trader Academie"

[quote]
un joueur perdant au poker a-t’il une chance d’etre gagnant au trading.
Sachant qu’il y a environ 7% de joueurs gagnants au poker y compris les break even,connaissez-vous à peu près le % en trading.[/quote]

Ahahah :lol: :silly: :lol: :silly:

Salut Nico et mleduc :

juste 3 questions :

1- La masse de travail est vraiment importante ?
2- niveau matos et prix
3- Question conne - peut on perdre plus que sa bankroll ( ex dette a une institution ou autre )- J y connais rien donc désole pour la question a 3 balles.

Je poserai ces questions en live demain a mleduc qui y répondra, tu seras cité of course, ce sont des questions pertinentes.

merci pour le cours je pense que je vais suivre cela, moi qui aimerai me mettre au trading mais qui à du mal à comprendre tout cela…

Tant qu on y est si cela peut aider, voici quelques interrogations de quelqu’ un qui n y connait rien.

1- Existe t il une notion de variance ? - car le métier me semble usant et si en plus on y ajoute une variable comme la variance , cela ne doit pas être facile a vivre.
2- la chance joue elle un rôle ou le travail suffit il pour y arriver, comme dans tout travail?
3- A partir de combien de temps, peut on espérer être opérationnel, voir efficace?
4- Niveau Impôt, En faisant un parallèle avec LE poker, existe t il une possibilité un jour d hyper taxation ? ( je ne me rend pas compte de la pertinence de la question ).
5- faut il un niveau en math particulier ou toutes LES notions même mathématiques sont elles abordables par un non matheux ?

Si j en ai d autres je permettrait de vous les communiquer.

Merci d avance.

[quote=“puma, post:530719”]Tant qu on y est si cela peut aider, voici quelques interrogations de quelqu’ un qui n y connait rien.

1- Existe t il une notion de variance ? - car le métier me semble usant et si en plus on y ajoute une variable comme la variance , cela ne doit pas être facile a vivre.
2- la chance joue elle un rôle ou le travail suffit il pour y arriver, comme dans tout travail?
3- A partir de combien de temps, peut on espérer être opérationnel, voir efficace?
4- Niveau Impôt, En faisant un parallèle avec LE poker, existe t il une possibilité un jour d hyper taxation ? ( je ne me rend pas compte de la pertinence de la question ).
5- faut il un niveau en math particulier ou toutes LES notions même mathématiques sont elles abordables par un non matheux ?

Si j en ai d autres je permettrait de vous les communiquer.

Merci d avance.[/quote]
très pertinentes ces questions!
+1

puma:

N’hésites surtout pas, ce sont de très bonnes questions.

Eh m sieur j en ai une autre

Est ce compatible avec un travail a plein temps ?

RE…
Aujourd hui c est journée de prise d infos sur trader académie car j ai besoin de prendre des infos afin de savoir si oui ou non je vais finalement me lancer.
Je viens de tomber sur le blog de tropdur et j ai bien aime.
Par contre une question :
Est ce que vous confirme que contrairement au poker les débuts sont un peu plus compliques mais que la tendance s inverse des que le travail d apprentissage a bien été fait.
A combien de temps estimez vous cette période d apprentissage ( planning raisonnable, méthodologie pour une rapide prise en main ect …), histoire d avoir un ardre d idee ( vos expériences respectives ).

[quote=“puma, post:530881”]RE…
Aujourd hui c est journée de prise d infos sur trader académie car j ai besoin de prendre des infos afin de savoir si oui ou non je vais finalement me lancer.
Je viens de tomber sur le blog de tropdur et j ai bien aime.
Par contre une question :
Est ce que vous confirme que contrairement au poker les débuts sont un peu plus compliques mais que la tendance s inverse des que le travail d apprentissage a bien été fait.
A combien de temps estimez vous cette période d apprentissage ( planning raisonnable, méthodologie pour une rapide prise en main ect …), histoire d avoir un ardre d idee ( vos expériences respectives ).[/quote]

je suis aller voir le log en question
le emc a découvert en novembre sur TA une methode qui marche à peut pres, il commence vaguement à la paufiner et il est prof sur TA

je trouve que ça décrédibilise quand meme vachement le site :confused:

Dark Oopa

[quote]je suis aller voir le log en question
le emc a découvert en novembre sur TA une methode qui marche à peut pres, il commence vaguement à la paufiner et il est prof sur TA
[/quote]
Et c’est tout à son honneur. Il indique dans son offre coaching qu’il s’adresse à des débutants et crois moi, il peut leur faire gagner un temps d’apprentissage considérable. C’est d’autant plus remarquable qu’il peaufine justement la méthode pour la rendre plus “systématique” afin de livrer un kit clef en main au débutant du site. Il y a plusieurs membres qui utilisent cette méthodologie de trading avec des résultats vraiment intéressants. On en reparlera vite.

Merci à tous ceux qui étaient présents sur la live zone.
C’était super. On a explosé la durée (2h30 au lieu d’une heure) mais c’était trop bon :wink:

y’a t-il un replayer ? ça a l’air super intéressant!