Discuter de l article : "Le 4bet"

Tu supposes que Vilain ne 5B AI que pour value ? (à moins que ce soit dans la vidéo, je n’ai pas fini de la regarder)

il dit que toute la range de 5bet AI est en fait une range de semi-bluff

J’ai essayer de faire un fichier excel pour comparer différent ranges de 4bet avec différent %de bluff et %range de value, pour voir comment ils se comportaient face a une range de 5bet donnée. Le but etant de déterminer, contre une range de 5B donnée, quelle est la range de 4bet la plus EV+.
J’ai considéré que vilain était en SB et qu’il 3bettait 10%. Mes résultats ne sont pas cohérents donc j’aimerai bien que quelqu’un jette un coup d’oeil aux équations que j’ai utilisé:

EV(4Bhero) = Fold4B(vilain)pot(3Bet)+[ %5B(vilain)][(EV(call5B)%(4B/call) - %(4B/fold)(Taille du 4B)]

F4B = [(%3Bet) - (5B range)] / [%3Bet] en supposant que vilain 3bet toutes les mains qu’il va 5bet

EV(call5B) = (Pot(5Bet)- taille 4bet)Equité(range4B/call vs range5betvilain)- (Jetons a rajouter+taille 4bet)(1-Equité(range4B/call vs range5betvilain))

je joint le fichier excel au cas où un fou voudrai le regarder

Quelqu’un peut-il jeter un coup d’oeil a ces équations?

[quote=“hyougo, post:508726”]Quelqu’un peut-il jeter un coup d’oeil a ces équations?

[/quote]

Dans le tableau en haut à droite Pot avant 5 bet me semble faible. Je ne sais pas ce que tu entend par là et je ne sais pas si/comment tu t’en sers dans tes équations.

Dans la 5ème équation Pot(3B): Ce n’est pas le pot en cas de 3bet mais le pot en cas de 3 bet moins l’argent que hero a mis dans le pot je pense.
Dans la 6ème équation de la même manière il faut savoir comment tu calcules gain et perte.
Dans la 7ème équation pourquoi tu n’utilises pas la même logique que dans la 2ème: F4B=5BetRange/3BetRange. Là je ne crois pas que ton équation ait du sens.
La dernière équation semble n’avoir aucun lien avec les autres si? Ah en fait ça correspond au %CALL dans la 6ème équation?
Si oui c’est mieux d’utiliser les mêmes noms parce que sinon on s’y perd :wink:

Sharp mon heros