Nous sommes à PHUKET depuis 3 semaines, et si le tableau peut sembler idyllique, il y a quelques inconvénients:
La nourriture: on peut se lasser très vite de la bouffe thaîlandaise, c’est hyper épicé, et c’est q’un plat…La cuisine européenne est très moyenne et très “expensive”…
Le coût de la vie: Si tu vis à la roots et que t’as 20/25 ans sans enfants, c’est le pied, tu trouveras à te loger pour presque rien. Moi, j’y suis avec ma femme, et ma fille de 2 ans, si tu veux un truc un peu sympa, c’est juste super cher surtout en janvier, février (haute saison), tout est réservé sur PHUKET, les logements pendant cette période se louent souvent à la semaine, quand tu reste 4 mois, c’est chaud…Résultat: un T3 neuf (de bon standing, salle de sport, piscine, full equiped) à Kamala:1000€/mois, puis un bungalow à RAYA beach en mars (600€/mois)… Ca explose le budget.
Niveau poker: Le mois de janvier à mal start for me, c’est un peu tiltant ce décalage horaire…Je play en MTT, et à 20h en FRANCE, il est 2h à PHUKET…Quand tu play en MTT, c’est un gros inconvénient, j’aurai préféré le décalage dans l’autre sens…
Sinon, la THAILANDE est dépaysante, et tu te prends une grosse claque culturelle, la culture bouddhisme est passionnante et est en accord avec la culture poker (amélioration de soi, rétrospective, sentiments positifs…lol), et le climat, la plage et les thailandais sont des précieux alliés du bien être…
Je pense également que si tu veux te fixer un programme d’entrainement précis, tu es ici dans de bonnes conditions…
A+