houla
l.auteur de l.article voit deja le .EU mi 2017.
optimiste.
houla
optimiste.
[quote=“axomoxoa, post:952898”]houla
optimiste.[/quote]
Oui, j’ai fait un article dessus récemment aussi; les Arjel & co devraient trouver un accord fin du 1er semestre 2017. Après, le .eu ne sera pas encore lancé mais du coup on peut penser que ce sera pas trop loin
[quote=“WaitWaitW, post:952664”]Après, comme l’a dit Soxav, l’argument “rake faible” sera un bon argument pour les réguliers; mais il faudra trouver autre chose pour les récréatifs. A lui de montrer ses compétences en publicitaire.[/quote]J’arrive après la fête mais je suis pas bien d’accord avec ça. Je pense que c’est surtout une histoire de communication, je vois pas pourquoi ça n’attirerait pas les récréatifs si tu leurs proposes un bon soft pour moins cher. Ce serait un peu comme dire qu’il n’y a que les pro des bonnes affaires qui font leur courses dans des magasins discount…
Sinon je connais pas toutes les circonstances de la création de winamax mais je me rappelle qu’ils balançaient un peu le même blabla, room de joueur pour des joueurs, etc. C’était pas du tout la même époque mais ils m’ont l’air d’avoir plutôt bien percé
[quote=“flibustier, post:953001”][quote=“WaitWaitW, post:952664”]Après, comme l’a dit Soxav, l’argument “rake faible” sera un bon argument pour les réguliers; mais il faudra trouver autre chose pour les récréatifs. A lui de montrer ses compétences en publicitaire.[/quote]J’arrive après la fête mais je suis pas bien d’accord avec ça. Je pense que c’est surtout une histoire de communication, je vois pas pourquoi ça n’attirerait pas les récréatifs si tu leurs proposes un bon soft pour moins cher. Ce serait un peu comme dire qu’il n’y a que les pro des bonnes affaires qui font leur courses dans des magasins discount…
Sinon je connais pas toutes les circonstances de la création de winamax mais je me rappelle qu’ils balançaient un peu le même blabla, room de joueur pour des joueurs, etc. C’était pas du tout la même époque mais ils m’ont l’air d’avoir plutôt bien percé ;)[/quote]
Wina s’est construite sur le communautaire avant tout et la proximité avec les joueurs : Bruel, Wampoker, K5, partenariat massif des clubs, … Ils ont juste investi mass euros pour dumper le marché au niveau des regs via des offres ultra attractives.
Je pense pas comme toi sur le sujet du rake. Le récréatif, le déposant veut play un Expresso parce que x10000 ca fait rêver, un MTT mais il s’en fout que le rake soit de 9% ou de 10% (le meilleur exemple c’est Wina qui est plus cher sur son offre mais attire bien plus), seuls les regs avec une approche plus approfondie comprennent l’importance du rake sur son gain LT mais pas le joueur qui veu se faire plaisir en monotablant une table.
En fait, le rake n’est pas le problème majeur d’une room, c’est le deposit. En faisant une room de regs, trackers, bumhunt, ben tu auras des regs qui play vs regs. Le déposant veut juste s’amuser, il n’ira pas sur une petite room qui ne proposeraient pas les variantes fun (Spin), du pari, du jeu de l’entraineur, une proximité, …
[quote=“axomoxoa, post:952898”]houla
optimiste.[/quote]
le .eu remplacera le .fr ou s’ajoutera-t-il comme un complément ?
[quote=“soxav, post:953097”]Je pense pas comme toi sur le sujet du rake. Le récréatif, le déposant veut play un Expresso parce que x10000 ca fait rêver, un MTT mais il s’en fout que le rake soit de 9% ou de 10% (le meilleur exemple c’est Wina qui est plus cher sur son offre mais attire bien plus), seuls les regs avec une approche plus approfondie comprennent l’importance du rake sur son gain LT mais pas le joueur qui veu se faire plaisir en monotablant une table.[/quote]Le rake aura toujours plus d’importance pour les régs c’est certain. Ce que je veux dire c’est que ça peut quand-même attirer des récréa, déjà parce qu’il y en a qui joue en cg avec un tracker et ça se voit vite dans les résultats. Ensuite si on leur explique et qu’on présente des comparatifs ça marche aussi (l’aspect comm évoqué). Je comprend pas d’ailleurs qu’aucune room n’ait jamais axé sa communication dans ce domaine, même quand on avait accès au .com c’était la plaie de trouver les différences d’une room à l’autre, sans doute à cause d’une marge de manoeuvre trop réduite (et avec notre .fr faut même pas y songer)
Sur le .com, avec une room sans actionnaires et une bonne comm pourquoi pas imo. Après faut proposer les mêmes produits bien sûr, zoom, expresso, paris sportif et tout le tintouin sinon il va vite y avoir plus de régs que de fishs. Disons que pour un investisseur ce serait une stratégie risquée et un peu concon mais pour un truc associatif par exemple ça me semble possible.
Tout ça reste de l’ordre du rêve et du fantasme quand-même^^
[quote=“TheVinacle, post:953099”]le .eu remplacera le .fr ou s’ajoutera-t-il comme un complément ?[/quote]ça devrait remplacer progressivement mais ce sera la même chose de toute façon, juste le field qui sera plus grand.
Ah si changement majeur quand-même, tu pourras te faire insulter dans des langues que tu comprends pas
Je ne pense pas que le site sera un jour pour nous les français et j’ai de gros doute sur la pérennité du logiciel sur le long terme.
Dommage parce que la cause est respectable !