Discuter de l article : "men vs women, similaire à KK vs QQ ?"

[quote=“laloose, post:524101”]@paymefreedom

Putain si t’avais pu commencer par ça!!!
On aurait eviter 4 pages de conneries.[/quote]Je pense savoir pourquoi il a d’abord réagit comme ça. Parce qu’il faut se rendre compte que, ce qu’on croit dit être des théories douces, sont violentes pour certains(ceux qui sont attachées au Monde du passé pour certaines valeurs dissoutes), dont lui (et moi). Il a donc eu une réaction aussi violente que ce qu’on veut lui imposer. Il faut aussi se rendre compte de cette violence qui ne dit pas son nom.
J’espère ne m’être pas trompé dans mon intuition Pay :wink:

"La seule réponse possible à qui pose la question est : pourquoi donc poses-tu une telle question ? "

THIS ! ^^

dans la mesure où de toutes façons on aura pas de réponse, c’est quoi le but de cette question, si on exclu une prise de partie un peu douteuse, moi je vois pas :smiley:

Bref, j’retourne à des vidéos PA qui servent à quelque chose… :whistle: :whistle:

Effectivement ce que tu as dis est très juste.
Et puis comme les gens sont de plus en plus sensibles à l’émotion au dépend de la raison, je voulais choquer les gens pour les raisonnés ou du moins leur faire partager mon raisonnement, ma vison des choses.
C’est mon style d’écriture, on tape dans le tas et ensuite on s’explique haha.

Tout le monde est d’accord, c’est bien là le problème : ce n’est pas si simple.

Ton hypothèse de départ me parait tout simplement fausse.

On parle de courbes en cloches. Ces courbes ne sont que théoriques.

En pratique : la population des hommes, très grande, va générer une courbe beaucoup plus belle, en particulier dans les extrêmes, que la courbe générée par les femmes.

La courbe des hommes dans les extrêmes est bien mieux “remplie” que la courbe des hommes.

Ton article est donc invalide. Ceci dit j’avais déjà fais la remarque sur l’article de mizar mais personne n’a semblé tilter.

source : http://rspb.royalsocietypublishing.org/content/276/1659/1161.full

[quote=“frinssu, post:525198”]
Tout le monde est d’accord, c’est bien là le problème : ce n’est pas si simple.

Ton hypothèse de départ me parait tout simplement fausse.

On parle de courbes en cloches. Ces courbes ne sont que théoriques.

En pratique : la population des hommes, très grande, va générer une courbe beaucoup plus belle, en particulier dans les extrêmes, que la courbe générée par les femmes.

La courbe des hommes dans les extrêmes est bien mieux “remplie” que la courbe des hommes.

Ton article est donc invalide. Ceci dit j’avais déjà fais la remarque sur l’article de mizar mais personne n’a semblé tilter.[/quote]

Quelle verve, que de certitudes !

Je connaissais cette étude avant d’écrire cet article. Et c’est bien en connaissance de cause que j’en fis fi. En effet, je crois qu’elle ne vaut absolument rien. Ils comparent le top 100 féminin allemand avec une régression du top 100 allemand et concluent que l’ensemble des joueuses d’échecs se comporte comme prévu par les stats, sans aucune différence avec les joueurs. C’est à dire, à supposer qu’il y ait autant de blonds que de femmes, que le classement des blonds et celui des femmes sont quasiment identiques, tous deux des régressions du classement global. C’est tout simplement archi-faux. Je m’étais amusé à calculer en octobre 2011 la moyenne des joueurs : 1947 et celle des joueuses : 1814 Alors que selon l’étude que tu cites les moyennes devraient être identiques…
En outre, toujours en 2011, on avait un rapport femmes/hommes de :
2600 et plus : 2/235
2550-2600 : 5/238
2520-2550 : 7/263
2490-2520 : 8/317
2470-2490 : 13/273
2450-2470 : 14/308

L’étude que tu cites est une honte scientifique : biaisée dans le choix de l’échantillon (le classement allemand, soit disant pour des question de facilité, tu parles) et surtout dans le choix de limiter la comparaison au top 100 (toujours allemand) uniquement ! Leurs conclusions sont réfutées par une simple comparaison des moyennes mondiales des joueurs et des joueuses. D’ailleurs, on peut supposer que la moyenne des allemandes soit inférieure à la moyenne des allemands, et que les “chercheurs” le savaient. Ca ne serait donc plus de l’incompétence mais de la malhonnêteté…

Cela étant, et même si le sujet des échecs féminins me tient à coeur - j’ai entraîné et formé plusieurs championnes de France jeunes - ce topic est consacré au poker. Et s’il y a des similitudes évidentes entre les deux jeux et la problématique des femmes dans ces jeux, il y a aussi des différences. Par exemple, au poker, en l’absence de classement élo, rien ne prouve que la moyenne des femmes soit inférieure à celle des hommes, même si je le crois.

Bien évidemment, que ça soit au poker ou aux échecs, c’est le fait qu’il y ait moins de filles que d’hommes qui explique majoritairement pourquoi il y en a moins au top niveau.
Mais ça ne l’explique pas totalement, et il y a bien d’autres choses à expliquer…

[quote=“petiteglise, post:525228”]Bien évidemment, que ça soit au poker ou aux échecs, c’est le fait qu’il y ait moins de filles que d’hommes qui explique majoritairement pourquoi il y en a moins au top niveau.
Mais ça ne l’explique pas totalement, et il y a bien d’autres choses à expliquer…[/quote]Ouais c’est aussi bête que ça. Il y a aucun débat possible avant qu’on ait réussi à analyser des échantillons similaires. Les régressions, surtout appliquées au champ humain, ça ne rime à rien.

Question que je me posais un peu hors sujet, combien y a t-il de femmes sur PA par exemple ? Ne faudrait il pas commencer par là ? J’ai l’impression parfois d’être un peu la seule…en tout cas sur ce post oui.

Beaucoup de femmes que je connais, étant mal accueillies sur les forums/associations/rooms… finissent par ne plus y aller, mais en même temps elles se privent d’informations capitales pour progresser.
C’est pour cela que je me contente de regarder les vidéos sans poster sur le forum.
Parfois mal " accueillie" online, j’ai même créé un pseudo masculin pour ne pas avoir de problèmes dans les chats.
Donc en gros je dois me " masculiniser" pour être acceptée, ou en tout cas je le perçois comme ça.

Je commence enfin à trouver ma place mais j’ai mis du temps. Je pense en effet qu’il y a un gros bouleversement des rapports hommes/femmes comme dit précédemment, et que cela se retrouve au poker.

Bonjour,

2%/3% de femmes sur PA au grand max imo.

alors comprenez qu’on puisse se sentir " mal" :stuck_out_tongue: et pas à sa place, et que ça n’encourage pas à ce qu’il y ait beaucoup de femmes, ET par conséquence du bon niveau.
Ca peut être carrément un moteur pour progresser, mais pour celles qui n’ont pas trop confiance en elles à la base, elles se disent, j’ai pas ma place dans cet univers et donc ne se bougent pas le cul.

On a pas de " modèle" et c’est fatigant parfois d’ouvrir la voie. Par exemple j’ai pas particulièrement de copines qui adore jouer 10h par jour online (en petites limites hein), et j’avais honte de ce côté geek.
Maintenant j’en suis presque fière :stuck_out_tongue:
Quand on se sent pas capable d’être gagnant, on ne se met pas mentalement dans de bonnes conditions pour gagner.

Quand je vois une Gaëlle Bauman ou Lucille Cailly, par contre là je m’identifie complètement, et je pense que c’est grâce à des personnes comme ça que le niveau va monter indirectement, en gros faut nous laisser le temps et on en reparle dans 10 ans :slight_smile: