Discuter de l article : "Réouverture et acquisition officielle de Full Tilt Poker par Pokerstars"

En l’état actuel ça ne change rien puisque full tilt est mort alors la concurrence était déjà morte. Et de toute manière c’est une caractéristique des économies de marché de finir en oligopole car chacun pour subsister doit s’allier à son voisin (ou le racheter). La fermeture de certaines rooms en France le prouve, il n’y a pas de place pour les petits et dans quelques temps il n’y aura que 5 ou 6 rooms. Donc ce n’est ni une bonne ni une mauvaise nouvelle pour le marché mais une suite logique.

Et effectivement l’ARJEL ne sert à rien.[/quote]

bien entendu qu’au vu du marché .fr et de ses contraintes toutes les rooms n’allaient pas survivre mais on était en droit d’espérer que de revoir une entité comme fulltilt allait relancer un peu la concurrence. Quand tu vois la lutte que les rooms se faisaient en .com c’était vraiment bénéfique pour nous autres joueurs tant directement que sur les autres sites d’affiliations comme PA qui pouvaient alors négocier de meilleurs deal pour leurs affiliés j’imagine. Et puis dans ma réflexion j’essaye de voir un peu plus loin qu’au lendemain puisque j’ose spérer que nous n’allons pas ètre cloisonné comme toute la décennie.

Il y a 3 ans, personne (pas toi degun) n’aurait pensé que FTP aurait pu être mangé par PS tant la marque FTP était puissante sur le marché. Si avec les événements qui se sont passés et que l’on connait de nos jours, PS décide de reprendre FTP c’est qu’ils y trouvent leur compte et que la marque FTP pouvait encore représenter une menace pour eux sur le marché mondiale (et pas uniquement français). De cette manière PS s’assure de continuer à assoir leur monopole pour quelques années et s’offre une super pub auprès de la communauté online en passant pour la room super sympa qui sauve fulltilt et qui va rembourser les joueurs et donc digne de confiance (ce que je ne déments pas du tout d’ailleurs).

enfin voilà Arlequin je suis d’accord avec toi sur le fait que ça ne changera rien dans l’état des choses pour le marché français, cependant maintenant on ne peut mème plus espérer revoir un acteur majeur du poker offrir une concurrence forte sur notre réseau.

Maintenant pour parler d’oligopole, il faut se rappeler ce qu’était le poker avant le .fr où on avait vraiment le choix grace à une forte concurrence :

Pokerstar
Fulltilt
evp
partygaming
Ongame
Ipoker
Entraction
888
winamax

toutes ces rooms ou réseaux marchaient très fort et on y trouvait de l’action jour et nuit, le rake était raisonnable, les prog de fidélité bien plus attrayant etc… bref c’était le bon temps et j’en oublie surement des rooms/réseaux qui fonctionnaient bien.

Certains me disent que sur le .fr il y a winamax qui tient tète à PS, je leur réponds “wow super on a trop de choix” (ironie obv) sérieux mème si on a 3 ou 4 rooms qui tiennent la route en france en incluant le réseau partygaming et evp/betclic ça pèse pas lourd quand mème… Alors oui nous n’avons pas assez de joueurs en France pour avoir plus de concurrence mais la faute à qui? Qui mets des batons dans les roues des rooms, des cercles et plus généralement des joueurs? Qui a créé une loi complètement liberticide en nous confinant? Internet n’est il pas un espace de liberté et d’ouverture sur le monde?

Je susi entièrement d’accords avec vous sur le fait qu l’arjel est une belle escroquerie mais on le sait depuis plus d’un an maintenant qu’on a pu les voir à l’oeuvre (ou pas) :

• inexistant et sans poids dans l’affaire du black friday
  • idem vis à vis des politiques lorsqu’il a fallu les convaincre en présentant un rapport dont il leur a fallu plus d’un an à finaliser, qu’en l’état, la taxation n’était pas la bonne pour permettre à l’éco système poker de survivre et de s’épanouir.

Pour terminer et revenir à nos moutons concernant le rachat de FTP par PS, ce dernier ayant annoncé qu’il ne comptait pas ré-ouvrir FTP sur le marché .fr l’histoire s’arrète là et prouve encore une fois que le .fr n’a rien d’attractif pour les opérateurs en l’état des choses. Je pense que PS a plutot songé au marché américain qui sera régulé dans les 2 ans imo et éventuellement aux marchés asiatique (voyez comment le poker live se développe là bas depuis quelques temps), aux marchés sud américain et éventuellement à un éventuel marché .eu à terme. De quoi voir de beaux jours venir pour eux d’autant qu’il faudra faire face à une nvlle concurrence qui pourrait bien tout chamboulé lorsque Zynga poker ouvrira ses portes en argent réel…

“Qui mets des batons dans les roues des rooms, des cercles et plus généralement des joueurs? Qui a créé une loi complètement liberticide en nous confinant? Internet n’est il pas un espace de liberté et d’ouverture sur le monde?”

:frowning: C’est ça …
Voilà je suis triste et frustré pour la journée, merci Djouff. ^^

Vivement que ça change.

Omg, je viens juste de voir cette news.

Comment ça va se passer pour les joueurs de FT.fr ? Si FT.fr ne réouvre pas et que les français n’ont pas accès à FTP.com, comment les joueurs pourraient etre remboursés ?

Pokerstars.fr et l’Arjel ont deja pris contact pour examiner les modalités de remboursement des ex-joueurs de Fulltilt.fr

Ah ok !

MAGNIFIQUE

ca fait plaisir Djouff tu nous a foutu le SUM (le bourdon) laisse nous rêver PS a toujours été le leader et le restera pendant longtemps FTP jouais les plus gros gamer au monde mais PS était quand même devant quand tu parle poker avec des amis ils pensent toujours pokerstar je ne sais pas pourquoi mais c’est ainsi

il pense poker et puis stars et la il te demanande mais ca te rapporte hihihihi non j’aime mettre 500 € dans le vent lol

donc revenons au thread bravo a PS ils vont pouvoir écraser le reste

la mega nouvelle est la fusion entre espagne italie et nous et ce qui est naze c’est que l’italie et l’espagne sont en recession il nous faudrait plus les pays du nord la nuts serait luxembourg et suisse avec des sous sous mais bon ca serait deja un pleu du temps du .com je me souviens des italiens de bons tres bons clients j’espere qu’ils auront evoluer moins vite que nous lol

VIVE PS la star c’est lui lol

Quelqu’un a-t-il des informations ou un lien sur la procédure à suivre pour débloquer les fonds des comptes FullTilt?

Je ne trouve aucune information sur les sites habituels.

Merci d’avance

sans dec l espagne l italie et la franc vont fusionner ?

[quote=“Epsilon, post:491437”]Quelqu’un a-t-il des informations ou un lien sur la procédure à suivre pour débloquer les fonds des comptes FullTilt?

Je ne trouve aucune information sur les sites habituels.

Merci d’avance[/quote]

Je n’ai pas trouvé de news non plus. Je pense qu’il va falloir encore un peu attendre…