[quote=“krysal, post:930925”][quote=“greg31150, post:930922”][quote=“krysal, post:930921”][quote=“greg31150, post:930918”][quote=“krysal, post:930916”]
Bien que tu aies des explications qui te sont propres sur le 77 (main 101), pourquoi ne limp tu pas? :whistle:[/quote]
J’y ai pensé après coup, mais je ne sais pas du tout ce que ça peut induce chez les vilains.
Est-ce qu’ils vont pas me shove la gueule plus souvent en se disant que je suis weak ? (ou pas ?)
De plus, je n’ai pas de profit immédiat étant donné que j’ai de grandes chances de jouer un pot à 3 joueurs si SB complète.
Je ne sais pas si 77 est une super main pour jouer à 3 joueurs avec un SPR de 5 environ.
J’aurais très souvent une overcard au moins au flop, pas de set, donc obligé de bluffer contre 2 joueurs.
Peut-être qu’avec beaucoup d’expérience dans les pots limpés ça peut se faire, mais je n’ai pas cette xp.[/quote]
“Est-ce qu’ils vont pas me shove la gueule plus souvent en se disant que je suis weak ? (ou pas ?)” Pas suffisamment souvent en merguez pour que ça te freine et que tu te poses la question.
“De plus, je n’ai pas de profit immédiat étant donné que j’ai de grandes chances de jouer un pot à 3 joueurs si SB complète.” Au zef, dans un pot limpé avec des joueurs passifs, tu pourras mettre un stab 1/4pot pour prendre le coup tout de suite dans certain cas.[/quote]
J’ai l’impression qu’avec ton raisonnement tu peux limp n’importe quoi …
Ou alors j’ai loupé quelque chose.
Très souvent contre 2 joueurs, l’un des 2 aura touché quelque chose et souvent ce quelque chose battra 77.[/quote]
On en parle pas de limp n’importe quoi ici.
Très souvent non, chacun va hit une paire dans 30% des cas, soit disons dans 1/3 des cas pour simplifier.
- A et B miss
- A miss et B touche une paire
- A touche une paire et B miss
On a bien une fois sur 3. Cependant, lorsqu’ils touchent ce n’est pas forcément la high card, donc, disons qu’ils ont tous les deux 1 high card au 7 et une low card, on aura.
- A et B miss
- A miss et B touche low card
- A touche low card et B miss
- A miss et B touche high card
- A touche high card et B miss
- A et B miss
Tu es d’accord que sur de nombreux flops, le lead avec 77 pour prendre le coup tout de suite sera EV+ dans 4 cas sur 6.[/quote]
J’ai pas tout suivi mais tu ne réponds pas à ma question du coup :
Si tu penses que le lead va prendre souvent le coup tout de suite, pourquoi tu ne peux pas limp any 2 ??
Tu joues 77 comme un bluff là.
J’ai pas tout suivi tes calculs, mais je pense que tu surrestimes ta FE.