Discuter de l article : "Scorsese42 analyse son top50 (partie 2)"

Pourquoi? Ça n’arrivera qu’une minorité du temps, et même si c’est le cas tu restes bien en jetons. Après je comprends pas grand chose aux MTT, c’est juste cette notion de “catastrophique” qui m’interpelle.
[/quote]

C’est le fait que l’icm me donne un avantage énorme sur la table.

Je peux voler les blindes facilement, les autres sont obligés de risquer leur tournoi pour m’en empêcher et je ne risque pas le mien.

Vous aller dire “raison de plus pour raise ici”.

Ben non, je me dit “raison de plus pour raise soit en pur bluff en regardant même pas ses cartes quand la situation me dit que je vais voler les blindes 75% du temps, ou bien de raise en ayant un call largement ev+ en chips”.

Ici, je vois pas un vol facile ni un call si profitable donc je fold.

[quote=« flibustier, post:930911 »][quote=« greg31150, post:930898 »]Raise/fold, jamais ici. C’est mathématiquement insupportable.[/quote]Bah je vois pas pourquoi.
Si t’open à 2.2x tu risques 3520 pour prendre 3300 et quand tu te fais resteal les vilains risquent au minimum entre 1/3 et 1/4 de leur stack. Et quand ils 3bet push t’as une situation encore plus claire la plupart du temps.[/quote]

Vu les stacks s’ils 3 bet c’est pour shove (pour 3/4 d’entre eux).
Et non, c’est pas clair du tout ma décision là (tu penses easy fold ou easy push ?).

[quote=« flibustier, post:930911 »]
Ce que je voulais dire sur le fait de perdre un flip c’est que même si tu prends la mauvaise décision sur un 3bet ou que tu déchattes ou même si tu joues n’importe comment derrière tu resteras toujours bien en jetons. Et on est que dans l’hypothèse, le 3bet faut encore qu’ils le placent, donc ouais ils ont un bon levier sur ton stack mais tu sais pas encore ce qu’ils vont faire…
BB peut aussi call et tu peux toucher ton set, gagner le pot à l’abattage sans rien toucher, gagner en bluffant, gagner les blinds+antes sans voir de flop, etc.[/quote]

BB va presque jamais call vu son stack.

S’il call, je vais peut-être remporter le pot sur Continuation Bet.

Mais 77 est une très mauvaise main pour espérer un bon flop pour Cbet. Je toucherais très rarement un set. (voir mon article du mois de mai http://www.poker-academie.com/forum/theorie-du-poker/969042-article-du-mois-technique-mtt-selection-des-mains-en-mtts-en-fonction-de-la-profondeur-de-jeu.html)

Merci d’avoir répondu.

N’étant pas joueur de MTT je n’ai pas d’avis sur la question. C’est juste mon œil de joueur de CG qui est surpris de ne pas voir un open théoriquement EV+.

[quote=« greg31150, post:930914 »][quote=« flibustier, post:930911 »][quote=« greg31150, post:930898 »]Raise/fold, jamais ici. C’est mathématiquement insupportable.[/quote]Bah je vois pas pourquoi.
Si t’open à 2.2x tu risques 3520 pour prendre 3300 et quand tu te fais resteal les vilains risquent au minimum entre 1/3 et 1/4 de leur stack. Et quand ils 3bet push t’as une situation encore plus claire la plupart du temps.[/quote]

Vu les stacks s’ils 3 bet c’est pour shove (pour 3/4 d’entre eux).
Et non, c’est pas clair du tout ma décision là (tu penses easy fold ou easy push ?).

[quote=« flibustier, post:930911 »]
Ce que je voulais dire sur le fait de perdre un flip c’est que même si tu prends la mauvaise décision sur un 3bet ou que tu déchattes ou même si tu joues n’importe comment derrière tu resteras toujours bien en jetons. Et on est que dans l’hypothèse, le 3bet faut encore qu’ils le placent, donc ouais ils ont un bon levier sur ton stack mais tu sais pas encore ce qu’ils vont faire…
BB peut aussi call et tu peux toucher ton set, gagner le pot à l’abattage sans rien toucher, gagner en bluffant, gagner les blinds+antes sans voir de flop, etc.[/quote]

BB va presque jamais call vu son stack.

S’il call, je vais peut-être remporter le pot sur Continuation Bet.

Mais 77 est une très mauvaise main pour espérer un bon flop pour Cbet. Je toucherais très rarement un set. (voir mon article du mois de mai http://www.poker-academie.com/forum/theorie-du-poker/969042-article-du-mois-technique-mtt-selection-des-mains-en-mtts-en-fonction-de-la-profondeur-de-jeu.html)[/quote]

Bien que tu aies des explications qui te sont propres sur le 77 (main 101), pourquoi ne limp tu pas? :whistle:

[quote=“krysal, post:930916”]
Bien que tu aies des explications qui te sont propres sur le 77 (main 101), pourquoi ne limp tu pas? :whistle:[/quote]

J’y ai pensé après coup, mais je ne sais pas du tout ce que ça peut induce chez les vilains.

Est-ce qu’ils vont pas me shove la gueule plus souvent en se disant que je suis weak ? (ou pas ?)

De plus, je n’ai pas de profit immédiat étant donné que j’ai de grandes chances de jouer un pot à 3 joueurs si SB complète.

Je ne sais pas si 77 est une super main pour jouer à 3 joueurs avec un SPR de 5 environ.

J’aurais très souvent une overcard au moins au flop, pas de set, donc obligé de bluffer contre 2 joueurs.
Peut-être qu’avec beaucoup d’expérience dans les pots limpés ça peut se faire, mais je n’ai pas cette xp.

[quote=“greg31150, post:930918”][quote=“krysal, post:930916”]
Bien que tu aies des explications qui te sont propres sur le 77 (main 101), pourquoi ne limp tu pas? :whistle:[/quote]

J’y ai pensé après coup, mais je ne sais pas du tout ce que ça peut induce chez les vilains.

Est-ce qu’ils vont pas me shove la gueule plus souvent en se disant que je suis weak ? (ou pas ?)

De plus, je n’ai pas de profit immédiat étant donné que j’ai de grandes chances de jouer un pot à 3 joueurs si SB complète.

Je ne sais pas si 77 est une super main pour jouer à 3 joueurs avec un SPR de 5 environ.

J’aurais très souvent une overcard au moins au flop, pas de set, donc obligé de bluffer contre 2 joueurs.
Peut-être qu’avec beaucoup d’expérience dans les pots limpés ça peut se faire, mais je n’ai pas cette xp.[/quote]

“Est-ce qu’ils vont pas me shove la gueule plus souvent en se disant que je suis weak ? (ou pas ?)” Pas suffisamment souvent en merguez pour que ça te freine et que tu te poses la question.

“De plus, je n’ai pas de profit immédiat étant donné que j’ai de grandes chances de jouer un pot à 3 joueurs si SB complète.” Au zef, dans un pot limpé avec des joueurs passifs, tu pourras mettre un stab 1/4pot pour prendre le coup tout de suite dans certain cas.

[quote=“krysal, post:930921”][quote=“greg31150, post:930918”][quote=“krysal, post:930916”]

Peut-être qu’avec beaucoup d’expérience dans les pots limpés ça peut se faire, mais je n’ai pas cette xp.[/quote]

“Est-ce qu’ils vont pas me shove la gueule plus souvent en se disant que je suis weak ? (ou pas ?)” Pas suffisamment souvent en merguez pour que ça te freine et que tu te poses la question.

“De plus, je n’ai pas de profit immédiat étant donné que j’ai de grandes chances de jouer un pot à 3 joueurs si SB complète.” Au zef, dans un pot limpé avec des joueurs passifs, tu pourras mettre un stab 1/4pot pour prendre le coup tout de suite dans certain cas.[/quote]

J’ai l’impression qu’avec ton raisonnement tu peux limp n’importe quoi …

Ou alors j’ai loupé quelque chose.

Très souvent contre 2 joueurs, l’un des 2 aura touché quelque chose et souvent ce quelque chose battra 77.

Non.

[quote=“Pedro_Guitou, post:930923”]Non.[/quote] pas mieux :whistle:

[quote=“greg31150, post:930922”][quote=“krysal, post:930921”][quote=“greg31150, post:930918”][quote=“krysal, post:930916”]

“De plus, je n’ai pas de profit immédiat étant donné que j’ai de grandes chances de jouer un pot à 3 joueurs si SB complète.” Au zef, dans un pot limpé avec des joueurs passifs, tu pourras mettre un stab 1/4pot pour prendre le coup tout de suite dans certain cas.[/quote]

Très souvent contre 2 joueurs, l’un des 2 aura touché quelque chose et souvent ce quelque chose battra 77.[/quote]

On en parle pas de limp n’importe quoi ici.

Très souvent non, chacun va hit une paire dans 30% des cas, soit disons dans 1/3 des cas pour simplifier.

1. A et B miss
  2. A miss et B touche une paire
  3. A touche une paire et B miss

On a bien une fois sur 3. Cependant, lorsqu’ils touchent ce n’est pas forcément la high card, donc, disons qu’ils ont tous les deux 1 high card au 7 et une low card, on aura.

1. A et B miss
  2. A miss et B touche low card
  3. A touche low card et B miss
  4. A miss et B touche high card
  5. A touche high card et B miss
  6. A et B miss

Tu es d’accord que sur de nombreux flops, le lead avec 77 pour prendre le coup tout de suite sera EV+ dans 4 cas sur 6.

[quote=“krysal, post:930925”][quote=“greg31150, post:930922”][quote=“krysal, post:930921”][quote=“greg31150, post:930918”][quote=“krysal, post:930916”]

Très souvent contre 2 joueurs, l’un des 2 aura touché quelque chose et souvent ce quelque chose battra 77.[/quote]

On en parle pas de limp n’importe quoi ici.

Très souvent non, chacun va hit une paire dans 30% des cas, soit disons dans 1/3 des cas pour simplifier.

1. A et B miss
  2. A miss et B touche une paire
  3. A touche une paire et B miss

On a bien une fois sur 3. Cependant, lorsqu’ils touchent ce n’est pas forcément la high card, donc, disons qu’ils ont tous les deux 1 high card au 7 et une low card, on aura.

1. A et B miss
  2. A miss et B touche low card
  3. A touche low card et B miss
  4. A miss et B touche high card
  5. A touche high card et B miss
  6. A et B miss

Tu es d’accord que sur de nombreux flops, le lead avec 77 pour prendre le coup tout de suite sera EV+ dans 4 cas sur 6.[/quote]

J’ai pas tout suivi mais tu ne réponds pas à ma question du coup :

Si tu penses que le lead va prendre souvent le coup tout de suite, pourquoi tu ne peux pas limp any 2 ??

Tu joues 77 comme un bluff là.

J’ai pas tout suivi tes calculs, mais je pense que tu surrestimes ta FE.

Suite à la main « 77 » discutée dans ce thread, j’ai rédigé l’article du mois d’Aout suivant :

http://www.poker-academie.com/forum/theorie-du-poker/983115-article-du-mois-aout-considerer-la-decision-de-suivre-ou-non-un-push-avant-d-open-une-main-en-mtt.html#983115

[quote=« greg31150, post:930930 »]Suite à la main « 77 » discutée dans ce thread, j’ai rédigé l’article du mois d’Aout suivant :

http://www.poker-academie.com/forum/theorie-du-poker/983115-article-du-mois-aout-considerer-la-decision-de-suivre-ou-non-un-push-avant-d-open-une-main-en-mtt.html#983115[/quote]C’est Patrick Bruel qui va être malheureux, il comptait nous enseigner prochainement l’art du « blocking fold » mais tu lui a volé la vedette :laugh:

Ca ressemble surtout à un spot ou open une tonne me semble bon. Fold 77 me semble être une abération. Et si BB shove, bah tu fold. Sur un TF micro, les mecs vont jouer tight. Abuse les en raisant any2.

Edit : Je pensais qu’on était en TF. Mais imo ca change pas grd chose.

Ca ressemble surtout à un spot ou open une tonne me semble bon. Fold 77 me semble être une abération. Et si BB shove, bah tu fold. Sur un TF micro, les mecs vont jouer tight. Abuse les en raisant any2.

Edit : Je pensais qu’on était en TF. Mais imo ca change pas grd chose.[/quote]

Raiser any two en position OUI !

Par contre là, j’avais pas envie de raise vu la position.

Je comprends pas l’intérêt d’avoir 77 pour raise si c’est pour fold sur un shove !!!

Alors je pense que ta stratégie à ce jeu est trop obscure pour que je te comprennes sur ce point.
Autant tu peux faire des analyses, des articles et avoir des commentaires intéressants, autant cette main et ton interrogation n’a pas lieu d’être et devient presque risible quant à ton entêtement malgré ce que des gars comme Pedro Guitou peuvent t’écrire.

on open 77 : pour voler les blinds, et parceque on est en value face aux ranges de call et que la jouabilité est loin d’être dégueu.
Si on attends d’avoir une main suffisamment forte pour call un shove, pour voler les blinds et value contre les ranges de call, on va se faire massacrer.

[quote=“pilsner, post:930963”]on open 77 : pour voler les blinds, et parceque on est en value face aux ranges de call et que la jouabilité est loin d’être dégueu.
Si on attends d’avoir une main suffisamment forte pour call un shove, pour voler les blinds et value contre les ranges de call, on va se faire massacrer.[/quote]

ça dépend des situations.

Là, je venais déjà de voler pleins de fois les blindes.

Concernant les ranges de call, je trouve que 77 joue mal avec un SPR de 5.
On aura rarement un flop favorable.

Greg, arrêter d’open “parce qu’on a déjà open” c’est du level, ce qui va se passer en vrai c’est que les gens vont continuer de jouer leurs cartes exactement comme avant même si c’est ton 5e open de suite, et même au contraire, le 3e open de suite est connu pour avoir l’air strong (:silly:). Alors certes on peut refuser de prendre un open marginalement EV+ parce qu’on a déjà open 4 fois de suite (même si c’est très discutable), mais laisser passer un open totalement standard parce qu’on suppose que les gens vont resteal light c’est juste pas rationnel et c’est même pas logique, parce que si t’es certain que quelqu’un va 3-bet à chaque fois ça veut dire que son range sera assez weak pour que 77 soit largement favori contre son range donc ça redevient un bon spot.

C’est les numéros qu’il faut taper dans la machine tous les jours pour retarder la fin du monde.

[quote=« scorsese42, post:930978 »]on suppose que les gens vont resteal light c’est juste pas rationnel et c’est même pas logique, parce que si t’es certain que quelqu’un va 3-bet à chaque fois ça veut dire que son range sera assez weak pour que 77 soit largement favori contre son range donc ça redevient un bon spot.
[/quote]

J’ai fait les calculs dans mon nouvel article :

http://www.poker-academie.com/forum/theorie-du-poker/983115-article-du-mois-aout-considerer-la-decision-de-suivre-ou-non-un-push-avant-d-open-une-main-en-mtt.html

Même si les vilains s’adaptent et se lagifient un peu (push par exemple 13% au lieu de 10%), on se retrouve en flip contre la range de 13%.

De plus, contre 4 joueurs jouant comme ça, notre steal ne va pas passer bien plus d’une fois sur 2.

Si je pense avoir des spots de steal avec 60 voire 65 % de réussite, pourquoi ne pas laisser passer celui-là.

Quand on a souvent des walk en BB, et que les gens nous laissent souvent open nos boutons, pourquoi s’embéter avec un spot de steal qui passera 55% du temps et pourra potentiellement détériorer un peu plus notre image ?

Je suis d’accord, mon fold est extrème, mais avec 4 tapis de resteal derrière, on est en train de faire un steal dans des conditions inconfortable ou bien de s’embarquer sur un flip catastrophique au vu de la config. du tournoi.

Mon fold est clairement exploitant j’en conviens.