[quote=“karatetiger, post:914625”]Ah ah limp shove d’un bon joueur tricky toi tu snap QJo 40bb deep?
Tu dois faire parti des fameux 95% au poker alors.[/quote]
A la place de Bendik, je fais la même.
QJo est qd même une jolie main. Ensuite, on est là pour jouer.
Donc je paye, et on verra bien. Le résultat lui a donné raison…
[quote=“reyj, post:914650”][quote=“karatetiger, post:914625”]Ah ah limp shove d’un bon joueur tricky toi tu snap QJo 40bb deep?
Tu dois faire parti des fameux 95% au poker alors.[/quote]
A la place de Bendik, je fais la même.
QJo est qd même une jolie main. Ensuite, on est là pour jouer.
Donc je paye, et on verra bien. Le résultat lui a donné raison…[/quote]
Ah ah ok tu comprends juste rien à ce jeu.
Tu as raison QJo est une jolie main, j’irais même à dire que c’est une premium.
[quote=“karatetiger, post:914659”]Ah ah ok tu comprends juste rien à ce jeu.
Tu as raison QJo est une jolie main, j’irais même à dire que c’est une premium.[/quote]
Après, il faut dire que c’est aussi ma main favorite, donc je comprends d’autant plus le call.
Je gagne tout le temps avec. Pas plus tard qu’avant-hier soir, je touche une suite contre AA…
De toute façon, il a gagné, non ?
Bah c’est un coin flip : soit tu gagnes, soit tu perds.
Et puis c’est peut-être sa main favorite, on n’en sait rien…[/quote]
Désolé je vais être méchant mais tu as vraiment pas de raisonnement.
Déja dire je call pour jouer un flip pour 40bb car c’est ma main favorite c’est un peu n’importe quoi.
Ensuite ce qu’il faut estimer mais bon toi comme bendik ça doit vous dépassez c’est l’équité de QJo face à une range de limp shove d’Adrien qui se compose de paire et surement plein de mains type AQ AJ AK, 88+ qui crush complet QJo.
[quote=“karatetiger, post:914675”]Désolé je vais être méchant mais tu as vraiment pas de raisonnement.
Déja dire je call pour jouer un flip pour 40bb car c’est ma main favorite c’est un peu n’importe quoi.
Ensuite ce qu’il faut estimer mais bon toi comme bendik ça doit vous dépassez c’est l’équité de QJo face à une range de limp shove d’Adrien qui se compose de paire et surement plein de mains type AQ AJ AK, 88+ qui crush complet QJo.[/quote]
Tout ça c’est bien beau, mais quoi qu’on en dise, il a eu le panache de tenter sa chance.
Et ça, c’est pas donné à tout le monde de pouvoir le faire, surtout à ce moment du tournoi.
En payant ici, il montre qu’il ne se laissera pas marcher dessus, donc c’est bien joué.
Et puis, il a gagné, c’est le plus important, non ?
[quote=“reyj, post:914676”]Et puis, il a gagné, c’est le plus important, non ?[/quote]Je donnerais pas mon avis sur le coup parce que je comprends pas grand chose aux tournois.
Par contre le plus important au poker c’est surement pas de gagner mais de bien jouer. Tu ne contrôles pas la chance mais tu peux contrôler ton niveau jeu, un mauvais move chanceux reste un mauvais move et vice versa.
[quote=“flibustier, post:914685”]Je donnerais pas mon avis sur le coup parce que je comprends pas grand chose aux tournois.
Par contre le plus important au poker c’est surement pas de gagner mais de bien jouer. Tu ne contrôles pas la chance mais tu peux contrôler ton niveau jeu, un mauvais move chanceux reste un mauvais move et vice versa.[/quote]
J’ai tendance à croire qu’un move qui permet au final de gagner 900K est un bon move.
Et puis, Bendik a peut-être “senti” que c’était le bon moment pour y aller. Son intuition a été bonne…
[quote=“reyj, post:914687”]J’ai tendance à croire qu’un move qui permet au final de gagner 900K est un bon move.[/quote]Si on suit ce raisonnement il faudrait acheter un ticket de loto tous les jours parce que c’est un move qui peut te permettre de gagner des millions. Pas un jeu très EV+ pourtant le loto, mon petit doigt me dit qu’il y a comme une faille quelque part :whistle: :laugh:
[quote=“karatetiger, post:914690”]Laisse tomber je crois qu’il comprend juste rien, on parle dans le vide.
bendik a gagner en chattant 2 flips et set over set il a gagné il a bien joué.[/quote]Après faut bien chatter des flips pour gagner un tournoi pareil mais bon… Après je te rassures, vu la dernière réponse de reyj sur le loto je crois que ça clos tout débat possible
Laisse tomber je crois qu’il comprend juste rien, on parle dans le vide.
bendik a gagner en chattant 2 flips et set over set il a gagné il a bien joué.[/quote]
Dommage, j’aime bien débattre de technique au poker…
A la place de Bendik, tu aurais jeté QJo, l’adversaire aurait pris l’ascendant et tu te serais fait rouler dessus.
Lui en a décidé autrement. Et ce n’est pas parce qu’il a pensé différemment de toi que c’est mal joué, bien au contraire…
Ouais c’est moche, mais perso je comprends pas le 4bet shove avec 88, ou alors dans ce cas on accepte de jouer high variance, or je ne suis pas sûr que c’était dans l’intérêt d’Allain de jouer high variance vu l’énorme edge qu’il avait contre Bendik.
Bendik, lui, il attendait que ça de pouvoir tout envoyer avec une main “décente”. Pour ce coup précisément on oublie de dire que c’est Allain qui provoque le flip avec une main qui sera jamais top contre le range de call adverse.
[quote=“Jan6, post:914694”]Ouais c’est moche, mais perso je comprends pas le 4bet shove avec 88, ou alors dans ce cas on accepte de jouer high variance, or je ne suis pas sûr que c’était dans l’intérêt d’Allain de jouer high variance vu l’énorme edge qu’il avait contre Bendik.
Bendik, lui, il attendait que ça de pouvoir tout envoyer avec une main “décente”. Pour ce coup précisément on oublie de dire que c’est Allain qui provoque le flip avec une main qui sera jamais top contre le range de call adverse.[/quote]
Tu as raison dans l’abolu, après shove 88 n’a rien d’atroce alors que call QJo ça l’est.
Laisse tomber je crois qu’il comprend juste rien, on parle dans le vide.
bendik a gagner en chattant 2 flips et set over set il a gagné il a bien joué.[/quote]
Dommage, j’aime bien débattre de technique au poker…
A la place de Bendik, tu aurais jeté QJo, l’adversaire aurait pris l’ascendant et tu te serais fait rouler dessus.
Lui en a décidé autrement. Et ce n’est pas parce qu’il a pensé différemment de toi que c’est mal joué, bien au contraire…[/quote]
Non mais le poker c’est pas qu’une façon de penser à partir de moment ou un call est ev- il est ev- et c’est tout y’a pas à rajouter oui mais il a gagné donc il a bien joué.
Vu que tu veux débattre technique, regarde sur poker stove
QJo vs 66+, ATs+, KJo+ et encore sur qu’il fera pas ça avec KJ mais bon et tu vas la voir peut être l’erreur de call.
[quote=“karatetiger, post:914696”][quote=“reyj, post:914693”]
Non mais le poker c’est pas qu’une façon de penser à partir de moment ou un call est ev- il est ev- et c’est tout y’a pas à rajouter oui mais il a gagné donc il a bien joué.
Vu que tu veux débattre technique, regarde sur poker stove
QJo vs 66+, ATs+, KJo+ et encore sur qu’il fera pas ça avec KJ mais bon et tu vas la voir peut être l’erreur de call.[/quote]
Allain aurait pu aussi bluffer.
Les stats sont une chose, l’instinct en est une autre…
Et si on réduit un peu car 88 était surement le bas de sa range pour le faire en terme de pp et pour KQs ça donne
MP2 30.76% 30.32% 0.44% QJo
MP3 69.24% 68.80% 0.44% 88+, ATs+, KQs, AJo+
Alors voila il va gagner le coup environ 30-32% du temps.
Mais bon comme tu dis il devait sentir que c’était le bon moment.