DON - pas d'accord avec sng wizard

est-ce que comme moi vous voyez une erreur chez sng wizard…

arrête de chercher des bugs dans le soft :slight_smile:

frenchfrog24 wrote:

tu crois que je peux me faire rembourser ? :stuck_out_tongue:

et avec AAs ca donne quoi ?

Jazzman24 wrote:

il reste 5 joueurs 5 payes donc oui call any2

Pour info, c’était en mode quizz,

par contre pour AAs il fold any 2 :stuck_out_tongue:

Le plus bizzard c’est qu’il donne une équité de 20.04 pour le push sur un DON qui ne peut te rapporter que 20 au plus.
Et l’équité du fold est fausse aussi puisque ça devrait être 20.

Je pense que ça doit être des problèmes d’arrondis mais 19,74 par rapport à 20 je trouve relativement conséquent. Les décisions tendus sont souvent de cette ordre là donc si la précision du calcul n’est pas meilleur ça relativise un peu l’intérêt de ce soft que je trouve excellent par ailleurs à tout point de vue (ergonomie, rapidité, fonctionalité…)

Ca mériterait d’être envoyé à leur support je pense. Je veux bien le faire si tu ne les fais pas…

fab12 wrote:

[quote]Le plus bizzard c’est qu’il donne une équité de 20.04 pour le push sur un DON qui ne peut te rapporter que 20 au plus.
Et l’équité du fold est fausse aussi puisque ça devrait être 20.

Je pense que ça doit être des problèmes d’arrondis mais 19,74 par rapport à 20 je trouve relativement conséquent. Les décisions tendus sont souvent de cette ordre là donc si la précision du calcul n’est pas meilleur ça relativise un peu l’intérêt de ce soft que je trouve excellent par ailleurs à tout point de vue (ergonomie, rapidité, fonctionalité…)

Ca mériterait d’être envoyé à leur support je pense. Je veux bien le faire si tu ne les fais pas…[/quote]

Si tu veux, mais je pensais pas être le seul à qui cela était arrivé… Le plus drôle, c’est que dans la position qu’analyse SNGWIZARD : push, call ou fold sont équivalents ( d’où l’intérêt de l’outil).

pardon, jdois être un peux con, mais si c’est un don, la main est absurde, non? les 5 places sont payées donc la partie est finie?

TheTrunG wrote:

Oui la main est un peu absurde mais pas complètement.
Si je n’m’abuse dans certains satellite la partie continue une fois les places “payées” atteinte. Après c’est clair qu’au niveau ICM call, push fold, ca ne change rien à l’équité normalement.

fab12 wrote:

[quote]TheTrunG wrote:

Si je n’m’abuse dans certains satellite la partie continue une fois les places “payées” atteinte. Après c’est clair qu’au niveau ICM call, push fold, ca ne change rien à l’équité normalement.[/quote]

NON, non, c’est réglé avec un DON de pokerstars, la partie est bien finie. C’est ça l’erreur.

Jazzman24 wrote:

[quote]fab12 wrote:

[quote]TheTrunG wrote:

Si je n’m’abuse dans certains satellite la partie continue une fois les places “payées” atteinte. Après c’est clair qu’au niveau ICM call, push fold, ca ne change rien à l’équité normalement.[/quote]

NON, non, c’est réglé avec un DON de pokerstars, la partie est bien finie. C’est ça l’erreur.[/quote]

Ce que je veux dire c’est qu’on peut tout à fait imaginer que le tournois continue quand il n’y a plus que 5 joueurs. Ca n’a juste plus aucun intérêt du point de vue équité.
J’ai déjà vu ça sur PokerChanel ou il y avait un tournois satellite qui allait jusqu’au bout. Evidemment quand les places payés sont atteintes tout le monde part allin.

Mais c’est vrais que c’est sans doute pas fait exprès de la part de Sit n go wizzard et que c’est donc un bug. Par contre je trouve ça moins grave que le fait qu’il donne une équité à 19,74 alors qu’on est clairement à 20.

Ben j’ai déjà eu la réponse de sit’n go wizz:

“Thank you for reporting the problem. I will fix it by not allowing less than
6 players in DON quizzes.”

Je suis un peu déçu j’avais demandé plus de précision notamment sur les équités EqP et EqF.

Bon, en tout cas ça enlève rien à la fiabilité du soft, c’est ça l’essentiel

aujourd’hui j’ai eu un don sur pkr assez ouf sur la fin, bon déjà il a été très long, 84 mains, j’en ai joué 7, perdu une avec JJ(limp utg 60 preflop, je me retrouve qu’avec la BB, un flop avec un A et un K, il check, je mise 100 il me mini raise, rien de très grave mais j’aurais du folder preflop je crois), à la fin j’ai un QJ, il me reste 80 de tapis au blind 300/600 avec ante de 75 et je fold, pourquoi me direz-vous et bien parce qu’un joueur n’a plus que 65 donc all in auto la main suivante, je vais all in aussi, je met mes 5 derniers jetons sur la table :laugh: et 2 autres joueurs sont dans le coup

le petit à 65 touche quand même une paire mais il y a un autre joueur qui a une paire supérieure, ah oui j’ai pas dit, on est à la bulle, moi j’ai rien mais comme j’avais 15 jetons de plus j’ai fini 5ème :laugh:

perso j’ai jamais vu ça, déjà on arrive rarement à des blinds aussi haute mais que ça se finisse all in avec même pas une ante :laugh: , je trouve ça fun car j’ai été du bon côté par chance

TheTrunG wrote:

tu as des rooms où les don continue, sur pkr ça continue jusqu’à ce qu’il en reste plus qu’un, donc tout le monde va all in, best one aussi c’est comme ça

utada_hikaru_fr wrote:

[quote]aujourd’hui j’ai eu un don sur pkr assez ouf sur la fin, bon déjà il a été très long, 84 mains, j’en ai joué 7, perdu une avec JJ(limp utg 60 preflop, je me retrouve qu’avec la BB, un flop avec un A et un K, il check, je mise 100 il me mini raise, rien de très grave mais j’aurais du folder preflop je crois), à la fin j’ai un QJ, il me reste 80 de tapis au blind 300/600 avec ante de 75 et je fold, pourquoi me direz-vous et bien parce qu’un joueur n’a plus que 65 donc all in auto la main suivante, je vais all in aussi, je met mes 5 derniers jetons sur la table :laugh: et 2 autres joueurs sont dans le coup

le petit à 65 touche quand même une paire mais il y a un autre joueur qui a une paire supérieure, ah oui j’ai pas dit, on est à la bulle, moi j’ai rien mais comme j’avais 15 jetons de plus j’ai fini 5ème :laugh:

perso j’ai jamais vu ça, déjà on arrive rarement à des blinds aussi haute mais que ça se finisse all in avec même pas une ante :laugh: , je trouve ça fun car j’ai été du bon côté par chance[/quote]

C’est clair que des fois la fin de DON est assez folklo. Quand on est 3 micro stacks et qu’il faut faire des calculs savants pour savoir qui sera allin en premier en fonction des chgt de blinds.

Par contre sur PS en turbo on arrive souvent au blind 300/600 400/800. Peut être plus rarement 500/1000 en ce qui me concerne.

sur pkr y a pas de turbo, c’est 8 minutes par niveau et ça me va très bien(je hais les structure turbo) même si c’est rapide quand même(faut quand même compté 1h en moyenne pour être itm), je joue des dons 5.50$ les moins cher sur pkr, j’ai fait un 11$ aussi mais je sais que certain dons plus cher ont une structure différente, moins rapide et plus deep

sur pkr c’est les dons se terminent souvent vers le niveau 7 au blind 150/300 ante25

et généralement au début quand on est 10, il faut même pas un tour de table pour qu’on arrive au niveau suivant :unsure: