Est-ce que c'est pas mieux de 4bet JJ PF plutot que call

j’aime bien voir cette main PF parce qu’une paire c’est stylé quand meme mais quand je me fais 3bet, au niveau des ranges je me sens un peu obligé de call. Après au niveau des flops j’aurais assez souvent des over à mon J ce qui sera assez inconfortable et ce qui m’obligera à fold pas mal de fois alors que j’aurais peut etre pu gagner le pot plus souvent en prenant le spot de 4bet sachant ça rep quand meme assez strong et certains vilain peuvent prendre peur et overfold vs 4bet

Les positions sont importantes pour répondre à ta question non ?

Oui dans certaines positions et/ou contre certains profils 4bet JJ est standard (par ex CO vs BU ou en combats de blindes). Mais pas du tout dans d’autres spots.

du coup dans les autres positions comme tu dis (hors bouton et BVB), c’est une erreur de prendre l’option de 4bet plutot que call un 3bet ?

En cherchant « maraver la NL2 » tu devrais trouver les ranges d’un certain Lacerta. Après, il ne faut pas oublier de s’adapter par rapport à vilain. En particulier, en NL2, tu trouves plein de joueurs avec un taux de 3bet de 2% (KK+) ou tu peux déjà jeter tes valets…

Il me semble que PA a aussi des ranges cachées quelques pars

IP ce sera presque toujours mieux de call 3bet. On garde l’avantage de position et les ranges de 3bet de blindes sont souvent plus strong.

OOP, c’est différent. En théorie JJ est 4bet à bonne fréquence à partir du HJ (voir même UTG). Je te renvois à ce thread où j’explique l’intérêt de bcp défendre en 4bet OOP: Construction de ranges de 4bet OOP

En pratique les ranges sont souvent plus strong et on a un peu moins envie de 4bet.

Imo il faut juste se poser deux questions:

• Suis-je prêt à stack off avec JJ dans tel spot contre tel adversaire.
  • Suis-je dans une position où je souhaite essentiellement défendre en 4bet or fold, et ai-je intérêt à deny les equities adverses.
1 « J'aime »