Merci beaucoup pour ton retour.
On a vu que c’était des micros limites, mais avec sraddle et missipi a chaque main ce qui fait qu’on s’approche d’une 1/1 visiblement
On est quand même parti sur Buda, si ça intéresse, on donnera notre feed back
« Par contre ils n’ont pas fait les démarches pour faire leur carte de résident, car comme beaucoup de joueurs ils s’en fiche un peu. » Ils s’en fichent peut-être, mais d’après ce que je comprends, pour rester plus de 3 ou 6 mois là-bas, il faut obtenir le droit de séjour. Et pour ça, il faut justifier d’une activité professionnelle… Donc comment faire avec « que » le poker ?
De retour de Budapest.
Le fiekd est juste incroyable
La qualité de la room (decor, chaise, jetons;…) est un peu caca, mais le field, l’offre de tournoi et le coté open tout le temps est génial
Je recommande fortement
Bonjour @Ownis_8 et merci d’avoir ouvert ce thread
Comment se passe la vie à Budapest, tu es bien installé
J’envisage de m’y installer dans les mois à venir, je suis joueur pro de cash (j’ai un blog sur PA "la remontada)
Pourrais tu nous informer si l’installation est compliqué que ce soit pour les démarches fiscales ou la location d’un appartement, ça serait vraiment sympa de ta part de nous faire un retour, j’avais adoré cette ville, elle est tout de même magnifique
Je te remercie, à bientôt
Salut @KY1
Je suis rentré en France depuis et je cherche une nouvelle destination (le froid et le manque de soleil auront eu raison de moi en tant que natif marseillais et méditéranéen de coeur haha).
Niveau logement et installation : c’est facile, tu peux faire des visites très rapidement (il y a pas mal d’agences pro et ça parle un peu anglais donc c’est niquel). Niveau loyer c’est correct, j’avais trouvé un appart neuf de 35m2 pour 650€.
Niveau fiscal : tu peux obtenir ta carte de résidence facilement, il faut juste détailler tes motivations pour venir vivre en hongrie, fournir ton contrat de location et avoir un justificatif bancaire qui montre que tu as un minimum de fonds disponibles pour vivre (entre 10 et 15k ça passe).
Sinon, la ville en elle même est magnifique, pleins de choses à faire niveau culturel et sorties !
Une grosse communauté d’expats, 0 soucis niveau sécurité et pas loin de la France si tu veux faire des allers / retours.
Les seuls bémols selon moi c’est le froid (le soleil c’est ciao à 15h en hiver ptdrr),et la langue donc difficile de s’intégrer avec la population locale.
Pour ça qu’en ce moment je regarde vers Valence / Malte pour changer.
Merci pour ta réponse détaillée, c’est vraiment cool
Ouai c’est une ville magnifique, j’y suis allé 3 fois, mais c’était il y a quelques années déjà
Pour le manque de soleil je te comprends, je me verrais pas faire l’hiver entier non plus, je me verrai plus sur une plage en Amérique latine
Si tu pouvais juste m’éclaircir sur un point: par rapport au logement, il suffit de payer les loyers d’avance et cautions pour louer, ou bien il faut pas mal de justificatif (fiches de paies etc) ?
Y a une grosse commu poker, ça doit être bien cool
Welcome back to France
Pour le logement c’était ultra simple, juste 2 mois de loyer d’avance, 1 mois de caution et ils m’ont rien demandé niveau justificatif. Ils m’ont même pas demandé mon taff, pas de justificatif bancaire, naddaaa.
Je sais pas si c’est toutes les agences comme ça, mais en tout cas le contrat de location était pro et tout était clean.
Moi je suis sur Lisbonne. Si jamais quelqu’un veut des infos c’est avec plaisir.
Et je n’ai pas encore de pote poker ici. Donc si d’autres sont sur place c’est avec plaisir aussi.
Salut mec, sympa de proposer. J’aimerai savoir si tu es déclaré, et si oui, comment procèdes tu? J’ai entendu dire que l’on pouvait déclarer au Portugal maintenant sans payer de taxes
Merci
Ben tu peux être enregistré comme résident avec un numéro fiscal et un certificat de résidence. Par contre moi l’avocat que j’ai vu m’a dit que je n’avais pas à faire de déclaration car les gain provenant du poker n’était pas pris en compte par l’administration portugaise.
J’ai eu ces infos il y a deux ans. Ça a peut-être changé mais ça m’étonnerait.