Expresso winamax, ev+ ou arnaque?

Ce format à exactement la même EV que des sng hyper turbo 3 joueurs classiques à la seule différence que la variance y est incroyablement plus importante.

En gros, là ou il faudrait jouer quelques milliers de SnG classiques pour lisser la variance, il faudra jouer plusieurs millions d’expresso pour le même effet.

Cela s’explique par la répartition aléatoire du gain et les chances très faibles d’obtenir de gros gains.

Après le niveau ridicule compense surement, mais le volume a faire est juste pas gérable.

Je viens de tester en jouant 4tables pendant 30min…

• J’ai eu beaucoup de mal à arrêter, c’est hallucinant comme c’est addictif.
  • Le niveau est vraiment hallucinant, j sais qu’on est dimanche, mais quand même… :woohoo: :woohoo:
  • Je pense que vu le niveau, ça doit être EV+ si on chatte au bon moment :laugh:

Conclusion: pour se détendre, c’est sympa comme format !! B)

Edit: c’est encore + sympa quand tu run good…
53 joués: +150€ sans en jouer un seul à plus de 60€ :slight_smile:

C est pas une arnaque mais winamax sera toujours gagnant

pas sur qu’ils seront encore gagnant, quand tout les fishs seront broke et que le trafic sera complètement mort.

Fucking variance quand elle s’y met.

J’ai réussi à faire une série de 16 expresso de suite sans en win 1. Précédent record à 12, j’espère ne pas rebattre celui la de si tot.

Salut,

comme je ne suis pas du tout sujet au tilt et que je ne suis pas du genre à gueuler que les rooms sont rigged etc etc ( :silly: :whistle: :whistle: ), je m’y suis mis aussi, juste pour la petite musique à la “qui veut gagner des millions” du début. :stuck_out_tongue:

C’est du délire ce truc, et pour moi qui adore les effets de la variance :wink: c’est une thérapie parfaite :laugh: .
Kx est une premium pour 99% des joueurs, et il faut un chapelet et un livre de prières à portée de mains quand votre shove avec KK est called by Q2off.

Je suis en train de regrouper mes stats pour voir le résultat (quelques dizaines de joués).
Ma 1ere impression subjective est que le coin flip est roi (pas très réussi pour moi pour l’instant, quasi tous les coin flips PP contre Ax voient un As sortir au board), et qu’il faut accepter à un moment le bras de fer contre les alliners fous en élargissant bien sa range.

Très facile de se retrouver en HU, ensuite, tout dépend du degré de folie de l’adversaire.

Par contre, je ne joue que des 1€ (BR oblige) et je tombe 95% du temps sur un prizepool de 2€ :frowning: pas très motivant.
Le faible prizepool libère la créativité des adversaires qui se foutent de mal jouer pour un gain de 2€ et prennent tous les risques.

J’ai eu 4 ou 5 fois un 6€ de PP, 7 ou 8 fois un 4€ et un seuls fois un 20€, ou j’ai constaté que les adversaires étaient bien plus tight (ce qui m’a permis de le gagner en jouant bien plus lag qu’à mon habitude…et avec un peu de chance aussi).

Pas évident de profiler l’adversaire sur ces parties là, mais le principe est plutot marrant et addictif. Dans tous les cas on sait qui en sort gagnant sur le long terme. Vive le rake :slight_smile:

Ciao

J’ai testé aussi. Variance extrême, c’est un format idéal pour collectionner les bad beats. Mais le format rapide incite à recommencer, encore et encore.

modif

C’ est sympa et ludique

par contre c est tres risqué et tres addictif, je pense que certains joueurs vont se ruiner la dedans

la variance doit être affolante puisque celle du pricepool s’ajoute à celle des parties elles-mêmes…

LA variance est extrême. D’un côté, quand on push on est très souvent devant (et même parfois très largement), mais du coup on se prend une quantité phénoménale de bad beats.
sur le long terme, c’est un jeu gagnant… mais en ce qui me concerne, je suis à peine à l’équilibre sur une centaine de parties.

Wina m’a offert 5 tickets a 1€. Je vais aller gamble ça.

Salut à vous, pour ma part ce que je pense des expressos, c’est que c’est un bon moyen de distraction, on peux gagner gros avec de la chatte mais globalement au niveau de l’edge, je dirais que c’est un peu comme faire des MTT, on a un gros edge sur le field mais une variance enorme, la variance en expresso est encore pire qu’en MTT, mais si un bon joueur en joue 10 000 000 ce qui est bien trop gros comme volume, je pense qu’il gagnerait enormement de fric.

Après je pense qu’en jouer quelques un de temps en temps ne fait pas de mal, c’est un peu comme gratter un ticket mais avec une espérance de gain positive quoi, on aura toujours peu de chances de gagner gros mais si l’espérance de gain est positive et que ça ne nous ruine pas c’est toujours bon à prendre, si en plus on y prends un peu de plaisir c’est cool ! :slight_smile:

J’ai du en faire une centaine
très amusant
niveau de poker très faible
gagné 1.000 euros facilement: sa vaut le coup
mais se préparer psychologiquement
bads beats d’enfer
bref ce n’est pas vraiment du poker

Je detere ce topic,pour informer les academiciens qu’il y a un article sur les expresso,zoom,etc… dans le magasine livepoker de ce mois ci. Sympa l’article explique les bases pour ev+ dans ce genre de format.

Yep j’ai acheté ce livepoker ( long trajet en train oblige )

J’ai détesté cet article.

[quote=“Pedro_Guitou, post:689347”]Yep j’ai acheté ce livepoker ( long trajet en train oblige )

J’ai détesté cet article.[/quote]

L’excuse :whistle: :whistle:

Quoi ?

C’est archi standard pour moi d’acheter des magazines poker quand je dois prendre le train plusieurs heures.

T’achetes quoi ? Des magazines autos ? :lol:

L’article s’adresse aux “debutants” ou alors ceux qui ne connaissent pas du tt ce format de jeu.

L’article s’adresse surtout aux gros noob j’ai l’impression.

A te faire croire que c’est un format qu’il faut bosser alors que ça me semble directement EV- et ou la chance prédomine/règne.

Bref, je joue pas au poker pour ça.