Je joue en 6 max NL10, NL20 et je n’arrive pas à comprendre les vilains qui donk bet flop ou turn
Comment faire face à un vilain qui donk bet 1/2, 2/3 voir pot et qui ne lache pas si on le 3BET ? (le genre calling station) avec un bon went to showdown.
On perd des tonnes de petit coup.
Je resserre mon range et évite de CB en bluff mais bon…
-j’ai joué a peu près 80k hands en nl20-nl50 sur le .com ces 3 derniers mois, et d’après ce que j’ai pu constaté, je catégorise les donkbet comme suit (en considérant que tout le monde a foldé sur mon raise, et que vilain call en BB ou SB):
. si vilain est un fish et donkbet 1bb: il a soit un tirage quand le flop est drawy, soit air complet et il pense qu’en bettant 1bb on va folder, et si on fold pas il n’a misé qu’une bb… → je 3bet tout le tps, et je 2barrel si aucun tirage n’est rentré a la turn
. si vilain est un fish et donkbet 1/2 ou 2/3 pot: il a touché le flop, souvent middle ou bottom pair, je n’espère pas le faire folder en 3bettant donc je vais fold/call ou 3bet selon ma main
. si vilain est un reg, il aura le plus souvent 2paires ou brelan, et donk en esperant induce un raise.
c’est assez compliqué de généraliser, puisque cela va dépendre du vilain en question et des info dont tu dispose sur lui, mais c’est la base sur laquelle je me repose quand je grind en nl20 sur Bwin.com, et que j’ai trop de tables ouvertes pour avoir un quelconque read sur vilain.
face au donk bet tu ne touches pas tu folds tu touches meme TPTK tu raise ou call jusqu’au bout voir check raise ou check call en fonction position apres tout depend de son bet 1bb n’est pas un donk bet pour moi mais un fish lol