Fermeture imminente d'Europoker?

[quote=“putsh, post:765648”]:angry: putain il me reste 0,06 centimes sur cette room de m****e :laugh: . Quel bonne idée j’au eu de cashout avant les vacances.

PS: ceci n’est pas pour me moquer de ceux à qui ils restent de l’argent dessus je compatis pour que vous le recèperiez au plus vite mais moi ça me pose un probleme qu’on ne puissent jamais retirer sa roll au centime prés je trouve cela inadmissible. L’arjel compte il faire quelques chose pour remédier à ça.[/quote]

Complètement d’accord avec toi; c’est scandaleux de voir certaines rooms garder les centimes, c’était déjà le cas à l’époque du .com. C’est du vol pur et simple. Mais le vol - et le mensonge aussi d’ailleurs - est devenu structurel aujourd’hui…

Sur Club Poker, Suxxortime a exactement proposé la même chose. Je pense que ce serait bien que vous vous contactiez.

Il a créé un thread sur le CP : http://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/201646-action-des-joueurs-deuropoker-suite-aux-retards-bk-en-suspend-etc/

L’Arjel m’a demandé mes coordonnés (voir leur réponse ici Délai pour recevoir un cash out, faut pas déconner! - EuroPoker - Forum Poker Académie). Donc écrivez leur.

Sinon question toute bête: si l’argent est « safe », pourquoi ne paient-ils pas les gens qui cash out ?

A mon dernier cash out, ils ont été incapable de l’honorer en totalité. Concrètement, j’avais cash out 600 euros et il m’en avaient crédité que 450, remboursant 150 sur mon compte joueur… :smiley: Donc pour moi, l’argent est dans la poche des dirigeants qui doivent être en ce moment en train de prendre un avion pour quelque iles paradisiaques. Wait and see…[/quote]

yo [Gluon] , j’ ai pas de reponse de leur part , par quelle adresse mail les as tu contacté stp ?

L’Arjel m’a demandé mes coordonnés (voir leur réponse ici Délai pour recevoir un cash out, faut pas déconner! - EuroPoker - Forum Poker Académie). Donc écrivez leur.

Sinon question toute bête: si l’argent est « safe », pourquoi ne paient-ils pas les gens qui cash out ?

A mon dernier cash out, ils ont été incapable de l’honorer en totalité. Concrètement, j’avais cash out 600 euros et il m’en avaient crédité que 450, remboursant 150 sur mon compte joueur… :smiley: Donc pour moi, l’argent est dans la poche des dirigeants qui doivent être en ce moment en train de prendre un avion pour quelque iles paradisiaques. Wait and see…[/quote]

yo [Gluon] , j’ ai pas de reponse de leur part , par quelle adresse mail les as tu contacté stp ?[/quote]

contact@arjel.fr

Je sais pas si ils vont fermer bientôt mais ils ont encore annulé mon dernier cash out. Le fric n’est plus “en transaction”, ni sur mon compte. Il est nulle part. Quand au support, il est inatteignable depuis pas mal de temps.

Je vais devoir regrinder les micros pour reconstituer ma BR. Je suis vraiment furieux. Et je ne sais pas si je reverrai mon fric.

Je ne sais pas si ça vous le fait chez vous aussi mais je n’arrive plus du tout à me connecter sur europoker aussi bien sur le site internet que sur le soft … :frowning:

Sur le site j’arrive encore. Pas essayé sur le soft.

Voici une réponse que j’ai reçu aujourd’hui de l’Arjel:
"Bonjour,
L’opérateur agréé EURO ONLINE GAMBLING (devenu la société EPMEDIA), exploitant le site accessible depuis l’adresse www.europoker.fr, rencontre actuellement des difficultés.

L’ARJEL qui suit cette affaire avec toute l’attention requise tient à rappeler que son collège avait demandé à cet opérateur dès octobre 2011 de fournir une garantie destinée à couvrir les avoirs exigibles des joueurs en cas de défaillance de sa société.

La garantie a été constituée le 7 mars 2012, bien avant l’entrée en vigueur de la loi relative à la consommation du 17 mars 2014 qui étend désormais cette obligation à tous les opérateurs agréés de jeux en ligne.

Elle s’exécutera conformément aux termes de la loi et du contrat qui prévoit en outre que sur les montants ainsi garantis les autres créanciers ne peuvent venir en concurrence avec les joueurs.

L’ARJEL vous tiendra informé de l’évolution de la situation sur son site internet.

Bien cordialement
Le pôle Relations Grand Public
Autorité de Régulation des Jeux en Ligne
99-101 rue Leblanc
75015 PARIS"

Il est important de lire que les joueurs devraient être prioritaire par rapport aux autres créanciers!

je venais poster le même message (je viens de recevoir le meme e-mail de l’ARJEL) …

je suis d’accord que c’est un peu rassurant (surtout l’avant-dernière phrase justement)

BONNE NOUVELLE :

Un communiqué officiel vient d’être mis en ligne sur le site de l’Arjel :

"[i]L’opérateur agréé EURO ONLINE GAMBLING (devenu la société EPMEDIA), exploitant le site accessible depuis l’adresse www.europoker.fr, rencontre actuellement des difficultés.

L’ARJEL qui suit cette affaire avec toute l’attention requise tient à rappeler que son collège avait demandé à cet opérateur dès octobre 2011 de fournir une garantie destinée à couvrir les avoirs exigibles des joueurs en cas de défaillance de sa société.

La garantie a été constituée le 7 mars 2012, bien avant l’entrée en vigueur de la loi relative à la consommation du 17 mars 2014 qui étend désormais cette obligation à tous les opérateurs agréés de jeux en ligne.

Elle s’exécutera conformément aux termes de la loi et du contrat qui prévoient en outre que sur les montants ainsi garantis les autres créanciers ne peuvent venir en concurrence avec les joueurs.

L’ARJEL informera les joueurs de l’évolution de la situation sur son site internet.[/i]"

Ce n’est pas exactement cela. Les fonds des joueurs sont sur un compte de fiducie qui sert justement à les leur garantir. En cas de défaillance, l’argent est donc là et rendu à leurs propriétaires. En revanche, toute autre créance auprès des joueurs ne saurait passer devant les créanciers habituels et ont donc une grande probabilité de ne pas être rendu aux joueurs concernés (les commissions d’affiliation par exemple que l’opérateur bloque depuis des mois pour certains)

message de « Yasteroïde » vu sur CP (ici [url=http://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/201641-europoker-l%C3%A2ch%C3%A9e-par-ipoker-la-room-devrait-fermer-ses-portes-d%C3%A9finitivement/page-4]http://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/201641-europoker-lâchée-par-ipoker-la-room-devrait-fermer-ses-portes-définitivement/page-4[/url]

[quote]Bon, quelques news de mon côté: pour info, après avoir mailé hier soir les différents responsables de la room, j’ai reçu ce dimanche matin une réponse de Sacha Kechichian, le boss du site.
J’y « ajoute » une synthèse de l’histoire pour ceux qui débarquent et des suppositions d’analyse:

Alors, effectivement, Europoker va bien mettre les clefs sous la porte, suite à un très mauvais concours de circonstances:
Le départ des joueurs de la room: ça a commencé par le problème des retards de paiement, apparemment lié au système fiduciaire, déjà un peu lent: les explications assez détaillées et plutôt valables d’un responsable du site sont sur un thread de Poker Académie auquel j’avais jeté un oeil mais là, ben comme tout le monde depuis le départ, j’ai la flemme d’aller le chercher ^^… Mais tout était finalement rentré dans l’ordre à l’époque.
A cette lenteur s’est ajouté un « contre-lobbying », alimenté par la rancoeur de certains affiliateurs qui ont vu leur com’ sauter, et le mouvement de panique générale sur le forum engendré par l’affaire SAOZ (ayant à l’origine une histoire de scam à… 30 € 8|), déclenchant un départ de joueurs et donc une vague de cash-out.
Cela impliquant, d’une part, moins de trafic, donc encore plus de départs de joueurs lassés derrière, et d’autre part, encore plus de retards de paiement: on peut alors facilement imaginer le cercle vicieux quand de plus en plus de gens s’y sont mis simultanément, engendrant d’autant plus de retards, donc plus de panique, etc…

Le manque de réactivité du réseau Ipoker, qui n’a pas migré la room dans les temps alors qu’ils avaient trouvé un accord en MAI dernier

La migration de Bwin du réseau Ongame vers celui de Party

La fermeture d’Ongame

Alors, avec du recul, je pense que même les fanfarons ne se réjouiront pas qu’une entreprise coule, même s’il y a eu quelques irrégularités qu’on peut qualifier plus ou moins de mineures selon les cas: petits arrangements entre amis (genre des tickets de tournois pour les potos lors d’un overlay), le remboursement d’un joueur ayant subi un scam d’un ambassadeur de la room et digne d’un Ivoirien sur Leboncoin :D, et apparemment quelques soucis au niveau des paiements des affiliateurs et des bonus/tickets.
Bref.

Autre chose: point important (ou pas, j’en sais rien): sur les conseils de l’ARJEL (oui, je sais… : :rofl:) et de l’experte-comptable du site, et dans l’intérêt des joueurs, Mr Kechichian a placé la société sous tutelle du Tribunal de Bobigny.
Je ne sais pas trop ce que cela garantit ou pas, mais à priori c’est la Justice qui s’occupera de faire le nécessaire auprès des joueurs, après vérification des créances.
Ca devrait prendre quelques semaines.
Pour ceux qui ont un souci avec leurs bonus et autres tickets, je ne sais pas du tout si ça va être traité: je n’ai pas d’infos de ce côté-là, je lui ai demandé au cas où.
Du coup, je ne sais pas non plus si les rolls vont faire l’objet au passage, par exemple, de déclaration fiscale 8^???

Pour finir, Mr Kechichian m’a re-re-…-reconfirmé que l’argent de TOUTES les bankrolls était bien détenu par la société fiduciaire (mais sachant que ça doit être la 15.000ème fois qu’on le répète depuis le début, par récurrence, je ne sais pas si ça changera quelque chose… :P), qu’il travaille quotidiennement avec l’ARJEL pour que tout se déroule normalement, et donc que TOUS les joueurs recevront bien leur cash-out, mais d’ici quelques semaines seulement, le temps de mettre en place les procédures.
Donc absolument aucun risque de ce côté-là.

De ce fait, je ne sais alors pas si ça vaut vraiment le coup pour certains de perdre leur temps à entamer une action en justice, sauf s’ils s’estiment vraiment lésés par la perte de leurs bonus, je ne sais pas.
Pour m’arracher déjà les cheveux sur d’autres affaires en cours, perso, je m’en passerai bien.

Voilà, il ne reste plus qu’à attendre… mais je crois que tout le monde commence à être rôdé de ce côté-là[/quote]

Ce n’est pas exactement cela. Les fonds des joueurs sont sur un compte de fiducie qui sert justement à les leur garantir. En cas de défaillance, l’argent est donc là et rendu à leurs propriétaires. En revanche, toute autre créance auprès des joueurs ne saurait passer devant les créanciers habituels et ont donc une grande probabilité de ne pas être rendu aux joueurs concernés (les commissions d’affiliation par exemple que l’opérateur bloque depuis des mois pour certains)[/quote]

bin ils disent : [quote]sur les montants ainsi garantis les autres créanciers ne peuvent venir en concurrence avec les joueurs.[/quote]

mais c’est vrai que ça peut être compris dans les 2 sens :S

Fermeture d’Europoker et Bankroll des joueurs : Communiqué rassurant de l’Arjel

Première bonne nouvelle : L’ARJEl réagit (relativement) vite à l’affaire.

Attendons maintenant de voir son efficacité.

réponse de Sacha Kéchichian à la requête CP:

[quote]Monsieur,

La société EPMEDIA France été mise en cessation de paiement vendredi 26 septembre 2014. Je n’ai donc plus la main sur la société.

La date de passage au tribunal de commerce de Bobigny est le 15 octobre à 10h30.

Le liquidateur, lorsqu’il sera nommé, probablement fin octobre, contactera les joueurs et paiera aux joueurs la part des « avoirs disponibles » encore présents sur leur comptes joueurs, comme défini dans nos conditions générales (dépôts + gains).

Si vous souhaitez me contacter pour en savoir plus, vous pouvez me joindre
Cordialement,
Sacha Kéchichian[/quote]