Personnellement je ne pense pas qu’il y ait débat à élever, comme je l’ai dit je suis brièvement et médusée ce qu’il se passe. Que ce soit les gilets jaunes ou autres manifestations.
Je comprends bien les revendications, pour avoir eu recours par 3 fois aux services sociaux et autres resto du cœur pour nourrir ma famille.
La dernière fois, l’hiver dernier, une moyenne de 15 degrés dans la maison avec des pic à 10 degrés les jours les plus froid. Et malgré çà, j’estime faire partie des privilégiés. J’ai subis un peu de frustration c’est certain, mais je ne suis pas morte de faim, loin de là.
Je ne pense pas qu’en France tu puisses mourir de faim. Par contre la frustration de ne pouvoir assouvir les désirs de consommations imposées çà c’est certain.
Des militants la clope au bec, rien ne vous choque là ? Les taxes pour des clopes tout va bien, et là on trouve l’argent, qui soit dit en passant par en fumée
Et qui nourrit qui ? les firmes mêmes qui asservissent le monde.
France, Québec, Monde entier, on est tous dans le même bateau.
Il n’y a plus de débat car le problème est mondial, et non français. Les chats, ce sont les multinationales qui gouvernent le monde. Et à moins de les boycotter en masse, je vois pas bien comment renverser la vapeur.
Mais à mon humble avis, mis à part faire cela pour son intégrité et ses valeurs personnelles, cela ne servira à rien. Les dès sont jetés, on c’est mangé l’iceberg, et la suite vous la connaissez.
On attend juste que la terre se réveille pour nous mettre une grosse fessée. Si l’homme c’est imaginé pouvoir la maltraiter sans jamais en payer les conséquences, c’est qu’il est vraiment ignorant des lois naturelles qui régissent le monde et l’univers.
Mais bon, il n’y a pas si longtemps on croyait que la terre était plate et qu’on était le centre de l’univers.
Bon là je signe définitivement mon fichage dans la catégorie des sauvages,
mais çà fait bien longtemps que je ne m’inquiète plus de ce que l’on pense de moi.
Donc oui j’attends avec impatience le réveil de notre chère terre mère .
Une grande purge mondiale pour bâtir un monde meilleur.
D’ailleurs, je me suis attardée sur les anciennes civilisations. J’y ai faites des découvertes plus qu’intéressantes qui expliquent le pourquoi du comment du mal qui nous ronge. On y trouve d’ailleurs des prophéties qui prédisent la chute. La prophétie de Thot, Egypte, Celle d’Odin, le ragnarök, ect
En attendant, comme je suis contre ce monde actuel, j’ai arrêté de fumer, j’ai boycotté coka et cie, toutes les grandes marques en fait. Je mange rarement de la viande et elle vient de la ferme du coin.
J’essaie autant que cela m’est possible de manger local. J’ai viré la TV, l’outil le plus puissant de propagande et d’hypnotisation des masses.
Je vis en campagne profonde, loin de la folie ambiante. Je n’ai pas le haut débit c’est certain, mais j’ai la paix
Je respecte la vie, la nature, j’essaie de faire au mieux dans un monde qui tourne à l’envers.
L’artisan qui crée de ses mains, le boulanger, le maçon, le menuisier, ect, tous triment comme des esclaves, pendant qu’une minorité joue avec des chiffres sur un ordi, de l’argent fictif, et s’en foutent plein les poches.
D’un côté des obèses, de l’autre des gens qui meurent réellement de faim. Des espèces entières disparaissent régulièrement et d’autres vont suivre. La liste est longue je m’arrête là
J’ai digressé un peu, pour en revenir au gilet jaune, on peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Combien ont accepté des boulots dégradants sous payé, parce qu’il faut payer le crédit du pavillon, de la dernière TV grand écran, parce qu’ils ont le couteau sous la gorge ?
Une maison ici c’est entre 30 et 50k, les loyers une misère. On a toujours le choix, mais encore faut-il oser faire ses choix, faire les sacrifices qu’il faut.
Militer tout en nourrissant le système voilà la plus grosse des aberrations, la journée on milite, le soir on rentre, on passe vite fait par mac do prendre un happy meal pour les gosses, bah on peut pas militer et cuisiner en même temps on les plantes devant la TV pendant qu’on refait le monde un coka dans la main droite et une marlboro dans la gauche… Je caricature, mais je ne suis pas très loin de la vérité non ?
Si c’est comme çà qu’ils espèrent faire bouger les choses, bien du courage à eux. Perso je reste en retrait.
Mais quand l’heure viendra réellement, je serai là et me battrai Pas pour la France ou un autre pays, pas pour une réduction fictive des taxes, ou autres chimères.
Pour ma planète que j’aime, pour les enfants innocents, pour les animaux, pour la VIE sous toute ces formes, pour des valeurs justes et nobles, comme l’intégrité, le courage, l’amour, la loyauté, la joie, le courage, le respect de la vie, la force d’âme…