lol, pas encore, quand ça va arriver on risque de rigoler d’ailleurs…
Je trouve pas ça si normal en soi. J’en chie, je réussi et on me dit “cool maintenant paye la part de ton cousin qu’a jamais rien glandé”… euhhhh.
Bref, si on fait ça le gros bénef il se casse. J’en ferai d’ailleurs de même si je gagne bien et qu’on me force à payer pour ceux qui n’ont rien foutu.
D’ailleurs je vois pas où tu résous ton problème : tu veux plus de tout, tu sais pas où trouver l’argent, “bah on le prend où il y en a”. Pour moi ça c’est pas un état c’est un parrain. Le truc qui ferait progresser les choses, à mon avis, ce serait de tout remettre à plat, histoire qu’il n’y ait pas de “profiteurs” (politiques & co, ceux sur qui on tire en ce moment) certes, mais surtout qu’on apprenne à optimiser notre budget, par exemple en évitant les formulaires à rallonge qui nécessitent 4 jours 5 personnes pour être traités (mais les administrations descendront dans la rue), en évitant aussi les 3/4 des trucs à la con qui font que l’éducation nationale est l’une des plus chères du mondes pour des résultats en dessous de trinité/tobago (mais les profs seront dans la rue), résoudre le problème des médecins qui facturent un peu n’importe comment parce que c’est la sécu qui paye et que ça leur fait un meilleur salaire (mais les médecins seront dans la rue), etc…
Bref, comme je disais on veut résoudre le problème avec une baguette magique “bon, j’ai que dalle, mais je vais croire que j’ai du fric, le dépenser et peut être ça ira mieux”, et surtout toujours faire des économies chez les autres. Tant qu’on pensera comme ça on continuera de s’enfoncer.
Je reposte ce petit dessin animé Belge, parce qu’ils sont presque dans la même situation que nous niveau dette publique, et c’est clair que si on avait en plus une économie de cette dette publique ça serait pas du luxe!
Depuis 2008 on se traine, et en plus nos propres banques Françaises volent notre propre Fisc, et j’espère qu’elles vont payer pour ça, et cher…
Idéalement les 3 plus grandes banques du monde devraient aussi payer pour tous ces produits fiscaux vérolés qu’elles ont vendu (d’un autre côté y’avait les stupides pour les acheter en face.)
Mais c’est le problème principal, on a une collusion énorme, des conflits d’intérêts énormes, des lobbyistes qui vont faire chanter nos politiques aussi…Et tout ça parce qu’on refuse “temporairement” d’avoir plus de chômeurs, on accepte de se faire mettre à sec avec du gravier par des profiteurs comme tu dis.
Moi je me caille pas les miches je fais pas parti des manifs, et si je le faisais j’irais armé (c’est pas la base de l’égalité d’être armé face à des gens armés?)
Mais je comprend tellement cette colère, et même les black blocks qui sont pour beaucoup pas seulement des décérébrés…(ils choisissent ce qu’ils cassent ou pas…)
Chose certaine j’ai pas voté Macron, ni Le Pen, j’exècre tout ce qui est “de droite”, et je préfèrerais encore un bon vieux communisme!
Mais bon je peux pas forcer les gens à être de gauche (une vraie gauche, pas Hollande ou Macron)
Quand t’es en groupe et que tu fais une sortie chacun participe à hauteur de ses moyens, et j’ai déjà payé pour tout le monde s’il le faut, donc j’ai un esprit communiste ou communautaire, et normalement un groupe ou une société qui fonctionne ça doit se passer comme ça.
Si t’as un groupe ou une société d’égoïstes ça pourra jamais fonctionner…Voilà pas plus.
je dis pas que j’ai pas fait ce genre de trucs, mais si c’est une obligation et pas un choix t’auras toujours quelqu’un à vouloir au mieux se barrer, au pire se venger.
Sinon, perso je ne comprend ni le “j’ai pas d’argent mais j’en dépense”, ni le “je veux créer quelque chose donc je casse” (bien que j’avoue que certains propos sur ce point étaient assez intéressants), ni le “je vis dans un pays trop pauvre donc je l’affaiblis”… A un moment il faudra mettre l’affect de côté et faire les choses rationnellement (ou pas, obv…).
Un monde où on n’a pas le droit de penser à soi, t’en penses quoi ? (parce que autant je suis ok avec toi sur la “fraternité”, autant forcer les gens à penser aux autres, ça donne juste envie de rien faire par soi-même).
C’est exactement ce que font les banques de créer de l’argent qu’elles n’ont pas. Et les banques Françaises détiennent 10% de la dette Française, les assurances Françaises détiennent 20% de la dette Française…
Et ça c’est les chiffres officiels parce que si elles passent par une holding à l’étranger on ne peut pas savoir s c’est elles qui détiennent encore plus de notre dette…
Nous c’est pareil on se dit on est dans la merde et pourtant à chaque Krach on renfloue nos banques…Donc l’état paye les banques qui leur prête à eux derrière et qui elles achètent la dette…Tu comprends ce sac de noeud?
Ca fait tellement longtemps qu’on garde à flot le capitalisme, et qu’à chaque Krach le contribuable va payer pour renflouer les banques…(la seule contrepartie c’est qu’elles pourront toujours nous prêter des sous rien d’autre)
L’Islande a dit non, nous on dit ok…Différence l’Islande se porte bien aujourd’hui et pas nous. Voilà.
Depuis que j’ai mon permis j’ai pas eu d’accident et j’ai payé 7500€ d’assurance…Tu crois que je devrais essayer de les récupérer parce que j’ai jamais eu le moindre problème? Idem pour le logement…
Si tout le monde commence à réclamer ce pourquoi il a payé pour les autres, on s’en sortira jamais.
Donc on fait comme les gamins de 5 ans, “il m’a tappé je le tappe aussi et na” ? Parce que tu dis que c’est nul, mais tu proposes de faire très exactement la même chose…
pourtant tu disais de créer des emplois sans argent ?
il est où le bien des usagers dans l’obligation d’avoir une assurance ? Non la raison qui fait que les assurances sont obligatoires c’est que les lobbys ont gentiment payé l’état à un moment pour faire passer une loi qui les engraisse bien.
ça se paye pas un emploi ça créée de la richesse un emploi…
Forcément avec l’éducation ça se voit plus tard que si tu fais tourneur fraiseur, mais c’est une création de richesse, comme n’importe quel emploi pérenne.
Oui mais il manquait aussi la couverture de tierce personne au minimum…Mais c’est clair que les lobbyistes aiment bien faire passer leurs intérêts au premier plan aussi.
Si, mais je vois que tu comprends toujours pas ce que je veux dire…
Tu vois tout en terme de coût…Faut du fric pour faire une route, mais si ya pas de route tu roules pas…
Faut du fric pour faire un prof, mais si ya pas de prof tu deviens inculte…
Combien d’investissements à long terme ont été fait? Pourquoi ça ne serait plus possible?