Merci @Freudinou pour tes réponses pendant l’Office Hour.
Pas besoin de répondre aux précédentes, je les avais reportées (sauf la texture dynamique / statique mais c’est une autre (longue) histoire)
Si j’ai bien compris, un bloqueur idéal est celui qui bloque la range de call et unblock la range de fold.
Pour les catégories de bluffs :
- bluff avec minimum d’équité (pas air donc)
- bon bluff = bluff avec bons bloqueurs (même sans équité)
- ultra bons bluff = bluff avec grosse équité (monster draw) et bons bloqueurs
Distinction des turns 853 entre 9 (carte montante mais non scary) et J (carte scary)
- Tu parles de carte « broadway » psychologiquement effrayante mais je suppose que tu veux dire figure (J+) ? C’est à dire que tu rapprocherais 853T plutôt de 8539 que de 853J n’est-ce pas ?
Questions résiduelles :
- BBvsSB : K972 bet autres mains à 75% ?
- BBvsSB : 8532 bet autres mains à 75% ?
- BBvsSB : J327 overbet mains moyennes à 150% et bet autres mains à 75% ?
- BUvsBB : K97T => river, après avoir bet T, est-ce que l’on check des mains (genre 7x) ?
- BUvsBB : J327 overbet entre 3x et 5x mais les overbet sur les autres lignes ? 150% ?
- BBvsBU : les overbet à 150% dans toutes les lignes où l’on OVB ?
Reste à travailler avec des mains postées :
- les rivers pour les lignes de check turn
- les doublantes turn (voire river)
Les deux mains sur les bloqueurs
I) BBvsSB Q6s bet river
- ok mais 6x bloque une partie de la folding range (gutshot). Ca reste une main à « bons bloqueurs » parce que ça représente moins de combos bloquées que celles du tirage couleur ratée ?
II) BBvsSB A7 bet river
Ici c’est assez contre intuitif de miser grâce aux « bons bloqueurs » puisque l’on a des bloqueurs sur la folding range (77, Ax).
- tu rapproches ce board de 8539 en le considérant comme dynamique ?