Gros pb installation pt4 help!

Tu as téléchargé PT et il a gère l’installation de postgresql ou tu as téléchargé PT et postgresql?
Ensuite dans le menu Windows, dans postgresql, il y a un truc du genre “run service” vérifie que postgresql fonctionne.
Lors de l’installation ne modifie pas les mots de passe non plus.
Vérifie aussi ta version de postgresql …
Voilà ce qui me passe par la tête … A essayer

Merci pour ta réponse aussi rapide.
Alors au début j’ai dl PT et il a essayer d’installer postgreql mais apparemment sans succès. Je n’arrive pas à ouvrir PT il bug au niveau de postgreql, j’ai ensuite désinstaller postgre et réinstaller la version 9.3.1.1 mais toujours rien.

Quand j’ouvre PT4 il m’ouvre une fenetre “configure postresql database”, dois je cocher “this database already exists ? Quand je clique sur “browse databases” il m’ouvre la fenetre “select postgresql database” avec noté ceci : " unable to login to database (template1). Reason could not connect to server. Connection refused(0x0000274D/10061) Is the server running on host “???” ans accepting TCP/IP connections on port 5432 ?”

Je suis loin d’être un as en informatique il est la le soucis.

En plus la version d’évaluation à déjà commencer.

Merci encore

[quote=“gaet22300, post:750727”]Merci pour ta réponse aussi rapide.
Alors au début j’ai dl PT et il a essayer d’installer postgreql mais apparemment sans succès. Je n’arrive pas à ouvrir PT il bug[/quote]

Ce n’est pas normal que PT n’arrive pas à installer postgresql.
Desintalle PT et postgresql et recommence l’installation de la version essai.
Si prb, message d’erreur ou doute post l’image direct.

Lors de l’installation de postgre cette fenêtre s’ouvre et je ne sais pas quoi cocher.

Sérieusement je ne comprend rien.

Je ne vois pas pourquoi c’est aussi compliqué d’installer ce logiciel.

[quote=“gaet22300, post:750746”]Lors de l’installation de postgre cette fenêtre s’ouvre et je ne sais pas quoi cocher.

Sérieusement je ne comprend rien.

Je ne vois pas pourquoi c’est aussi compliqué d’installer ce logiciel.[/quote]

plop

stack builder est un truc en plus dont tu n’as rien à cirer pour faire tourner un tracker.

zap le tout simplement :wink:

il est proposé en installation “supplémentaire” une fois postgre installé. tu n’en as pas besoin :wink:

°+°

re

gaet22300

tu as mon skype dans ma signature, si vraiment tu galère hésites pas à m’add qu’on jette un oeil :wink:

°+°

Merci yeepaa

Et quand j’ouvre PT ce message arrive :

Unable to connect to PostgreSQL database: PT4 DB
Reason: Unable to login to database (PT4 DB). Reason: FATAL: la base de données « PT4 DB » n’existe pas

Faut il faire une manip particulière ?

[quote=“gaet22300, post:750753”]Merci yeepaa

Et quand j’ouvre PT ce message arrive :

Unable to connect to PostgreSQL database: PT4 DB
Reason: Unable to login to database (PT4 DB). Reason: FATAL: la base de données « PT4 DB » n’existe pas

Faut il faire une manip particulière ?[/quote]

plop

es tu sur que postgre tourne ?

as tu créé la BDD à l’install ?

etc…

tu peux me add sur skype (ça te coutera rien tkt :wink: )

ce sera surement plus simple que des échanges écrit ^^

Dis moi juste si tu veux qu’on se skype ou pas, je vais pas tarder à bouger et donc soit j’attends un peu soit je trace :wink:

°+°

Merci beaucoup à Yeepa d’avoir donner de son temps pour m’aider à installer Poker Tracker.
Franchement super coule de ta part.
A bientôt…

Bonjour,

J’ai exactement le même problème et il semble qu’il est été résolu mais l’auteur de ce thread n’a pas fait circuler l’info donc je m’en remet à vous car impossible de faire tourner PT4.

Plop

Me rappel pas de comment :smiley:

de base verifie que le service postgre tourne bien

Touche windows+ Touche R
(ca ouvre le bloc exécuter)
Tu tapes services.msc

Dans la liste tu cherches postgresqlxxxx

Les xx étant la version

Tu le selectionne et a gauche ca te donne son état

Démarré ou arrêté
S’il est arrêté tu clic sur démarrer
Ensuite s’il se lance sans erreurs tu clic droit dessus -> propriétés
Tu as une zone de liste tu selectionnne le mode de lancement en automatique

Tu sors de tout ça et tu relance pt

Si ça fonctionne toujours pas ça peut être un souci avec l’authentification
Le mieux est d’avoir pgadmin installé pour se connecter (voir si les id/mdp) sont ok

J’espère rien oublier pour une première étape j’ai pas de pc sous la main la de suite :wink:

Donne un feedback

Merci Yeepa pour ta réponse rapide…j’ai fais la manip mais il semble que postgrsql n’apparaît pas donc ne fonctionne pas…peut être normal vu que j’ai un message d’erreur a la fin de l’installation de postgrsql. Bref je suis perdu…

Plop

Ouais S’il apparait pas soit il est pas du tout installé soit une partie est “petée”

Imo si tu as installé la 9.2 essai de down la version juste au dessus install la hors installateur pt

Faire attention au compte a l’installation et qui mdp

Lancer l’install en tant qu’admin aussi

Je torai avec plaisir proposé une aide plus consistante mais pas de pc a dispo pendant kk jours mode vacances oblige
•+•

Je pense aussi que pour une raison que j’ignore l’installation ne fait pas correctement et empeche le bon fonctionnement du programme. Fait chier ces problèmes venues de l’espace.

[quote=“Yeepaa, post:807994”]Plop

[/quote]

Sinon que veut tu dire par là?

[quote=“Murraywitch, post:808002”]Je pense aussi que pour une raison que j’ignore l’installation ne fait pas correctement et empeche le bon fonctionnement du programme. Fait chier ces problèmes venues de l’espace.

[quote=“Yeepaa, post:807994”]Plop

[/quote]

Sinon que veut tu dire par là?[/quote]

Plop

Postgresql utilise un compte en particulier, je te passe mess détails"technique" mais c un compte qui se log sans que tu ais besoin d’intervenir

Par défaut ce compte a un identifiant postgres et le mdp est (de mémoire) postgrepass ou dbpass
On peut évidemment changer ce mdp mais si on le change dans Windows il faut aussi le changer/utiliser pour la connection a la base et c donc avec ça que pt poourra acceder a la base

•+•

J’ai essayé toutes les versions de Postgresql (avec desinstallation selon tutu PT4) et à chaque fois j’ai un message m’indiquant que l’installation ne s’est pas exécuté correctement. Malgré cela j’essai tjrs de démarrer PT4 mais toujours le même messagemessage d’erreur.

Bref c’est désespérant. Le plus étrange s’est que quand je des installe puis je réinstalle PT4 il ne m’est plus demandé si je veux télécharger Postgresql…c’est désespérant…Je n’y comprend rien. Ce dont je suis sure c’est que Postegresql ne tourne pas et n’apparaît jamais dans “servive.msc”…il ne démarre pas car quelque chose bloque la connexion au serveur. Pourtant j’ai essayé de bloqué les pare feu et antivirus.

plop

essai de télécharger une autre archive, j’ai un truc qui me trotte dans la tête comme quoi j’ai déjà vu un pb similaire et que cété uniquement du à un fichier d’intall pourri !

http://www.enterprisedb.com/products-services-training/pgdownload

passe par le lien ci dessus, normalement c’est toujours au poil ! tu choisis surtout bien pour ton os :wink: obv

j’espère que ça va s’arranger ^^

je pourrais pas faire mieux avant fin de semaine dans la mesure ou là où je suis en vacances la connexion est « pourrie » et je peux même pas use skype xD

°+°

J’ai refais un essai sans trop de conviction. Voici ce que sa me met à la fi,n de l’installation.

error2pt4.png

Ce qui est sure c’est que l’installation ne se fait pas normalement. Le fait que Postgresql ne tourne pas le confirme.De plus le fichier mentionné dans data qui serait a l’origine de l’erreur n’existe pas. Dans data j’ai uniquement un dossier vide.

error3pt4.png

Bon…

J’ai finalement pu venir à bout de mon problème.

Avant toutes choses je tiens à dire que j’ai épuisé toute les solutions proposés sur les forums en français traitant de ce problème récurent. J’ai bien du galérer 3 soirs afin d’épuiser toutes les voies possibles pour isoler le problème. Pour une raison inconnue l’installation de postgreSQL ne se faisait pas correctement. Et même si je peut à nouveau utiliser PT4 le problème est toujours inconnu. Voici comment j’ai procédé pour arriver à mes fins:

[i]- Tout d’abord il est important de désinstaller PT4 et postgreSQL via le uninstall (puis effacer toutes traces des fichiers postgreSQL restant en utilisant la recherche).

• Il faut s’assurer que le nom du compte ne comporte ni espace ni accent ni majuscule.

• Il faut également renommer l’ordinateur avec les mêmes consignes que précédemment. Pour cela cliquer avec le bouton droit sur “ordinateur” dans le menu démarrer. Puis cliquer sur propriété. Vous pouvez désormais modifier tous les noms en cliquant sur “modifier les paramètres”.

• Redémarrez l’ordi.

• Retourner dans Comptes utilisateurs et ajoutez un nouveau compte en mode administrateur. Nommer le avec un nom sans accent ni majuscules ni espace ni caractère bizarre (je l’ai nommé “essai”).

• Redémarrez l’ordi et connectez vous au nouveau compte utilisateur.

• Désactiver pare feu, antivirus pour ne pas entraver l’installation.

• Allez sur le site PT4 et téléchargez la version gratuite (vous rentrerez votre code licence plus tard). Lancez l’installation en mode administrateur.

Normalement l’installation devrait bien se dérouler et PostgreSQL devrait s’installer correctement.

Vous pouvez désormais vous déconnecté de cette session puis vous reconnecté sur votre compte principal avec un PT4 qui fonctionne. En cas de problème vous pouvez toujours me contacter par mess perso où sur cette page. N’ oubliez pas de réactiver antivirus et pare feu.

La personne qui à ouvert ce thread à réglé son problème via les bons conseils des membres PA et n’a pas pris la peine de partager sa soluce. C’est hélas un comportement lamentable mais il faut faire avec ce genre de gugus. Je tiens à remercier Yeepa qui m’a proposé son aide. J’espere que cela aidera d’autres galériens de PT4 et PostgreSQL.

Bye.[/i]

ah bah sa me sera utile :slight_smile: