Groupe de travail par MP pour joueurs de "niveau micro" en Hold'em (CG, MTT, Spin ...) - Proposition

Bonjour,

Autant commencer par le dire, je ne fais pas cette proposition de gaieté de cœur.
C’est même complètement contraire à l’idée que je me fais d’un forum mais on peut difficilement passer à côté du constat que de moins en moins de membres de « faible niveau » postent. Des mains, des questions, des réponses, etc.

Je ne suis évidemment pas dans leurs têtes mais je crois que ça relève quand même d’une certaine forme de crainte.
De se faire reprendre (de manière ± bienveillante) pour des questions de vocabulaire et autres, voire de se faire carrément dégommer. Et parfois pour les mêmes. :wink:

  • Oui. C’est vrai que ça me ralenti un peu dans l’action.
  • Non. Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles.

0 votant

Cascade !

:rofl:

1 « J'aime »

Y a plusieurs choses a dire sur ton constat
La frequentation de PA est devenue assez faible, il y a moins de gens pour répondre
Les membres aguerris ont parfois répondu plusieurs fois aux memes types de questions , il y a donc une lassitude
Le forum est vaste et il y a deja beaucoup de réponses pour des spots similaire, c’est d’abord a chacun de bosser avant d’attendre de l’aide des autres
Si tu veux un suivit, rien de mieux qu’un coaching, la formule de Maitre @Freudinou m’a fait exploser mon winrate et donné la voie pour pouvoir bosser par moi meme
Y a aussi un groupe de travail sur skype, tu peux ainsi te faire rail pendant une session live, poser des questions sur les spots ou tu galeres (je peux te rail de temps en temps si tu veux) et avoir plusieurs points de vu
Par mail laisse tomber, c’est bien trop long , rien de mieux que l’orale (aucune allusion sexuelle , meme si bon ^^)

et last but not least , t’as lu ca ?

2 « J'aime »

Je ne sais pas quel est l’état de santé de PA, mais ça fait un moment que le forum est mort. Il y a deux ans c’était déjà le cas.

A mon avis il y a 3 raisons.

  • Il y a de moins en moins de gens qui commence le poker. C’est la raison pour laquelle je suis le moins sûr. Faudrait comparer avec les chiffres de nouveaux joueurs sur les rooms. La dernière fois que j’ai vu ces chiffres ils étaient pas trop mauvais, mais ça a pu évoluer depuis.

  • Il y a d’autres modes de progressions qui ont explosé. Les logiciels GTO sont de plus en plus accessibles, il y a de plus en plus de coaching groupés, ainsi qu’une multitudes de contenus payants ou gratuits comme les green cards. Pour les joueurs aguerris il est maintenant beaucoup plus intéressant de travailler avec ces outils.

  • Mais surtout il y a maintenant d’autres moyens de communications plus pratiques, comme discord.

3 « J'aime »

y a beaucoup de gens qui commencent et de moins en moins de gens pour répondre vu l’ecolution, sur twitch , sur youtube , des gars qui se voient devenir pro , y en a toujours autant , mais l’offre gratuite comme tu l’as proposé gros, est devenue insignifiante , les gens vendent mais ne donne pllus
Pardon de ne m’etre rendu compte au moment present de la chance que j’avais de travailler avec toi :pray:
maintenant je m’en rends compte , comme un ado de 50 ans qui ne pourra jamais trouver mieux

sois beni Mael , parmis tous les gens que j’ai rencrontré , dans et hors poker :metal:

2 « J'aime »

Salut,

Au delà des « constats » sur la santé du forum (des raisons, etc) et pour en revenir à ma proposition…

Ok. Mais à mon avis, l’un n’empêche pas l’autre. Et je les verrais même comme complémentaires.

En enlevant le « e », l’allusion serait déjà moins évidente mais je n’irais pas jusqu’à dire qu’il n’y a rien de mieux. :wink:

Une main par exemple (bon ben ça va, on fait ce qu’on peut :face_with_hand_over_mouth:) avec son contexte et tout ça, c’est quand même pas facile à décrire oralement.
Et sûrement pas pour moi. Ni probablement, pour les membres auxquels ma proposition s’adresse.

Après, c’est sûr que pouvoir en parler de manière plus interactive sur discord sera profitable aussi.

Bref, si l’un n’empêche pas l’autre, je pense quand même qu’on peut difficilement se passer d’un minimum d’écrit.

Bien à tous !

1 « J'aime »

C’est pas la foire à la hand review non plus sur discord. A part sur les discords privés des contenus payant peut-être.
Et puis, faut dire que les hands reviews c’est laborieux, et comme les gens ont de moins en moins de patience et de capacité d’attention…
Et comme dit plus haut:

En tout bien tout honneur également.

1 « J'aime »

tu fais comme ceux que tu n’aimes pas frere, deso de répondre a des heures tadives ou dans un etat pas toujours frais, le fond prime sur la forme, tu te plains de ne pas etre répondu, je m’arrete la las peut etre a toute forme de commentaire

2 « J'aime »

Quand je suis arrivé sur PA, et certains d’entre vous s’en souviendront, le forum était très vivant. D’abord il y avait des gens de tout horizon, certains ne jouant même pas au poker mais mettant une sacrée ambiance. Souvenez-vous de Spifen par exemple.

Mais il y avait aussi un super trio de modo qui savait animer le forum. On y parlait de tout et de rien. De sport, de politique… On y faisait des rencontres.

Je pense que les internets, comme la société, a juste évolué. Les forums en général ne sont plus les mêmes. dans les autres domaines je serais surpris que ce ne soit pas la même chose. Que ce soit des forums de poker, d’aquariophilie ou de broderie.

Le modèle économique de PA a aussi évolué. Possible que ça a joué aussi.

1 « J'aime »

Je vais m’éloigner un peu du sujet de départ (quoique). On a vu que les projets green card, blue card, spin card ont eu beaucoup de succès. Ca a amené plus d’activité sur le forum aussi. Mais le problème c’est que peu de temps après ça retombe, jusqu’au projet suivant.
Je pense que ça montre que ce genre de coaching interactif intéresse beaucoup de gens, et que le modèle « plateforme de vidéos standard » beaucoup moins.
Le monde de l’apprentissage du poker a beaucoup évolué depuis des années, les livres et autres e-books sont de moins en moins, voir plus du tout utilisés, et les gens ont accès à pas mal de contenu vidéo, parfois gratuit, sur un tas de sites et de plateformes. Il y a pas mal de « masterclass » et autres cours structurés, les CFP, etc…
Un jour ou l’autre il va falloir revoir la manière de proposer du contenu d’apprentissage.
Certains sites proposent des systèmes d’abonnements, comme ici, avec des vidéos, mais aussi avec des coaching interactifs hebdomadaires. Imaginez une green card toute l’année, je signe direct, quitte à revoir les prix des abos PA à la hausse.
Sûrement que PA y a déjà pensé et je n’ai pas les moyens de comparer la viabilité des différents modèles économiques ni de connaître l’état du modèle actuel, qui peut-être marche très bien, surtout avec les partenariats, mais je pense que la question de faire évoluer le site se posera tôt ou tard.

1 « J'aime »

C’est le partage qui n’est plus mon ami , tu a été et tu es … important dans ma vie , sans toi , mon poker ne serait pas le meme , je pense a toi tous les jours sur l’étable
Pardon d’avoir été le cancre que j’ai été, j ai été coaché par un grand Maitre , mais je pense que mon poker , je le dois a un an et demi a tes coté toutes les semaines , quel que soit mon etat
:pray: :v:

1 « J'aime »

Il semble y avoir quelques regrets de ton coté, il ne faut pas. Je garde beaucoup de bons souvenirs de notre trio du dimanche matin.

1 « J'aime »

j ai laissé tomber la chance que j’avais , je m’en veus tu peux pas savoir, merci pour tout , si j’ai un Boss c’est toi @Freudinou bien sur , mais 1 an et demi a tes coté avec Choupick ont tété la meilleur experience poker voir humaine que j’ai eu
Je sais que je t’ai décu que je t’ai saoulé sur la fin, parfois la vie rattrape le poker, j’ai été brisé, je sais que toi aussi , je ne veux pas ici le rappeler, mais pour moi tu es l’exemple qui me rapppel au quotidien mon poker, si tu veux print viens chez le demon, viens en spin frere, tu vas tout défoncer

@WaitWaitW commeme :stuck_out_tongue_closed_eyes: :tongue: le roi de l’orthographe :v:

1 « J'aime »

Il est possible de choisir les deux réponses xD

pourquoi ne pas créer un thread « à idées » pour booster un petit peu les posts de membres ?
Il y a du passage sur le forum, il n’y a qu’a regarder le nombre de vues des threads pour s’en rendre compte. C’est juste que les gens ne postent plus pour x raisons. L’idée serai de challenger cette majorité silencieuse à oser ou donner l’envie de poster.
J’avoue que ce serai cool de revoir le forum avoir un peu plus de vie venant de la part des membres

2 « J'aime »

En fait, il y en a déjà. Mais comme pour le reste, ça se bouscule pas.

1 « J'aime »

il est ou ?
Il serai bien que le forum l’épingle afin qu’il soit lisible

1 « J'aime »

Il y en a, il y en a eu et de toutes sortes, ça c’est sûr.

Je ne crois pas que ça puisse (ni que ça doive) changer grand chose à l’affaire.

Parce que quand on dit « le forum », dans ce sens-là, ça suppose qu’il reviendrait à l’administration/modération du forum de décider d’en épingler un, plus qu’un autre, pour le rendre plus « lisible ».

Je pense que ce n’est tout simplement pas son rôle en fait.