[quote=“volor, post:973945”][quote=“greg31150, post:973943”][quote=“volor, post:973942”]hmmm j’ai une nouvelle proposition
[spoiler]
C’est un format tournois, on est les 4 derniers joueurs.
j’ai 3000 , Bouton a 300, QQ a 9000 , et JJ a 2900 en terme de jetons.
Flop AQJ, turn J.
Bouton montre une main avec le dernier A, nous empêchant d améliorer. on va donc perdre le coup.
Pour l’instant le scénario probable est le suivant:
JJ emporte le pot principal, finit la main avec 9200 jetons, QQ avec 6000 , bouton bust et comme on bat QQ, il nous reste 200 jetons.
On est très bien parti pour terminer 3eme.
Or, une carte nous offre un meilleur résultat. Si la dame de cœur tombe river, QQ remporte le coup, et élimine tout le monde. Du a notre stack plus grand que celui de JJ, on termine second.
[/spoiler][/quote]
volor,
[spoiler]
Ta solution est nickel.
La mienne est du même acabit.
J’aurais du préciser que le bouton n’a pas d’As ce qui complique un peu l’histoire mais c’est possible et tu vas trouver.
Greg
[/spoiler][/quote]
[spoiler]
Un autre moyen d’éliminer notre out:
- Bouton a KT de pique (et un tapis plus dangereux)
-le board contient QJ de pique
- Notre dernier “out” est en fait l’A de pique, donnant quinte flush au bouton.
Ca devrait compléter l’histoire Et c’est plus élégant comme solution que celle que j’ai donnée.
[/spoiler]
très bon problème qui demande à prendre du recul ![/quote]
Merci, c’est vrai que j’ai mis du temps à le concevoir.
[spoiler]
Malgré tout, j’avais pas pensé que dans l’énoncé que j’avais écrit, le bouton pouvait bloquer l’As (la 2nde solution que tu proposes). J’aurais du préciser que le bouton n’avait pas d’As.
Voilà la solution que j’avais rédigé initialement :
Il s’agit d’un tournoi satellite avec 2 places payées et vous êtes à 4 left.
Situation des stacks :
La SB est chip leader.
Vous êtes deuxième en stack, avec un tapis presque équivalent à celui du bouton et de la BB.
Si vous gagnez cette main vous êtes qualifié. Seulement, le dernier As du paquet donne quinteflush au bouton qui a KTs. (les Dames et Valets de sa couleur sont tombés sur le board).
Vous souhaitez donc que la SB gagne pour éliminer tout le monde, c’est pourquoi vous appelez Judith. (la Dame de coeur, dernière Dame du paquet).
Greg
Le fait que ça soit un satellite n’est pas indispensable en effet, mais ça ajoute également de l’élégance car on finit par Win !
[/spoiler]
Merci d’avoir résolu mon problème, ça fait plaisir d’avoir du public