Très belle sur cette photo où elle est reconnaissable, c’est une ancienne Wags.
Vous n’arrêtez pas de poster des films avec mes acteurs, actrices, réalisateurs, réalisatrices que j’aime bien, si vous postez un film de BHL sans montrer Arielle, vous serez certains que je n’ai pas vu le film.
Tu connaissais l’histoire des enfants de la creuse ?
Je n’aurais jamais imaginé que de telles choses soient arrivées en France de mon vivant !
Oui depuis une quinzaine d’années, j’ai vu différents reportages dont certains portaient sur la recherche de famille à La Réunion, c’est comme les britanniques qui ont fait les choses dans le sens inverse vers les pays du Commonwealth.
C’est tout simplement dégueulasse surtout pour ceux qui n’étaient pas des orphelins avérés et dans le choix des familles qui pour certaines cherchaient des bras plus que d’adopter un enfant. Je ne sais pas s’il y a encore des procédures judiciaires en cours.
Ce sont des actes d’autres temps que l’on pourrait penser dater du Moyen Âge alors que c’est contemporain, en Afrique dans certains pays ils vendent ou louent leurs enfants, donc ça existe depuis la nuit des temps et ça continue.
Je sais qu’au moins au début du siècle les bourgeois parisiens faisaient le marché en Bretagne pour avoir des « boniches » comme on disait, ma grand-mère en était une, envoyée à 12 ans.
A priori plus de procédures en cours et pas d’espoir de réparations.
Les travaux d’une commission nationale ont été synthétisés très récemment dans un livre : Un livre pour rétablir les faits sur l'histoire des enfants réunionnais de la Creuse
Oui malheureusement la traite humaine (et même l’esclavagisme classique) existe toujours et pas qu’en Afrique.
Mes 4 grand-parents sont bretons et même si ce n’est bien sûr pas comparable (c’est pour rebondir sur ton histoire familiale), mes grands-parents paternels travaillaient (ma grand-mère) et vivaient dans une loge de concierge près de l’avenue George V dans le 8e et j’ai moi-même véçu dans une chambre de bonne mes premières années d’existence (heureusement je ne m’en souviens pas ).
Evidemment 70 ans après ce n’était plus dans les mêmes conditions qu’au début du siècle dernier mais finalement je fais partie de la première génération sortie de ce carcan social.
Coté paternel, mes grands-parents ont surtout été marqués par l’interdiction de parler breton à l’école.
Aucun des 4 ne parlaient breton devant moi.
Marrant j’ai vécu dans une loge de concierge les 10 premières années de ma vie dans le 11ème avant de partir en banlieue, je m’en souviens bien, nous avions la partie loge qui faisait office de tout et une chambre pour nous 4, juste un évier, pour les toilettes il fallait sortir et descendre un demi-étage et nous allions aux douches municipales une fois par semaine.
Ce quartier est marquant pour moi car j’ai travaillé 4 ans à 800m de cette loge et 2 ans à 40m ensuite comme quoi le hasard des fois.
Je suis né à Paris parce que mon père à 16ans avait le choix entre descendre à la mine comme son père et ses frères ou venir travailler en usine en banlieue nord de Paris, il a choisi l’usine la même entreprise toute sa vie.
Comme quoi tout cela n’est pas si loin finalement et l’évolution a été exponentielle, d’aucun confort au début de ma vie sans téléphone avec un poste de radio en bois à maintenant où je suis avec du haut débit sur le web, je suis passé d’un pays industrialisé à un pays désindustrialisé, de l’école non mixte avec des blouses au lycée dans lequel on fumait.
Moi ils parlaient tous ch’ti quand nous allions dans la famille et je ne suis pas sûr qu’il en était autrement à l’école vu qu’a part mes parents tous les autres me parlaient ch’ti.
je n’ai pas pratiqué depuis longtemps, désolé pour les vrais chtis.
Ferme eut’bouque ches mouc va tcheure éd’dins!
Bon tout ça ne nous dit pas si tu as trouvé le film ?
Quoque ch’est qu’te berdoules ?
I s’est prin les pieds din ch’tapis, du coup y s’est affalé ed tout sin long in plein miliux de ch’salon !
Ti’z’aute
Ch’est tout carabistoulles chu qu’ té dis
Non j’ai juste reconnu la fille que je voyais avoir beaucoup plus de notoriété, elle ne doit pas avoir fait des tonnes de films non plus ou alors de très mauvais films.
Là tu fais du Macron, le prince des carabistoulles.
Par toutatis, si on a la fille, on a le film là
Un très bon ici en l’occurrence.
Bon ben allez: Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre
J’oubliais, la jeune femme sur la photo c’est Noémie Lenoir qui avait commencé sa carrière de mannequin sur les chapeaux de roue au milieu des années 90.
Allez à vous
Une petite image en plus : C’est l’acteur principal comme même
Une autre photo, ne me lâchez pas les gars, donnez moi des titres
La dernière photo, après je donne le titre car je ne peux plus rien pour vous.
Bon, personne donc c’était " Contratiempo , " L’accusé " en français un excellent film que j’avais d’ailleurs déjà mis dans ce thread.
Donc si quelqu’une ou quelqu’un veut poster allez-y, moi je fais une pause poker ( quelques jours ou semaines) badrun de mi-juin à pratiquement fin juillet mais mois d’août ok jusqu’à hier ou je me prend - 6 caves sous L’EV et ce matin je prend un -4 caves sous l’EV dont un AA<JJ shove preflop 450bb au milieu avec un quinte qui rentre river pour vilain, après j’ai spew donc stop.
Je vais me détendre, lire, piscine et sport, méditation et travail mental et quand je serai prêt grosses SR et travail du poker, reset et retour aux tables (je vais économiser de l’électricité en attendant le retour aux tables )
Allez tout schuss à bientôt
Bon je prends le relai alors. Un facile je pense:
La forme de l’eau
GG c’est ça