Juste regardé la 1ere main, GG le value thin: tu vois que prendre le temps de poser des ranges ça paie.
Salut tout le monde!!!
J’espère que votre grind se passe bien!
El famoso rendez-vous du dimanche.
Bon bon bon…
Niveau objectif je suis good, je n’avais pas mis trop de chose au cas où les premières missions de le Green Card PA me prendrait du temps.
L’objectif de volume a été fait. Début de semaine je n’arrivais pas à me défaire du 4 tables, j’avais l’impression de m’ennuyer en 3 tables, d’où le fait que le volume ait été fait correctement.
Depuis vendredi je fais du 3 tables. Je me force.
Je ne me force pas à jouer en 3 tables… je me force à ouvrir les yeux, il y a suffisamment d’infos à l’écran pour pouvoir s’améliorer en 3 tables. Je pense que lorsqu’on débute, ça peut être une erreur de ne jouer que du 4 tables car on se met à cliquer bêtement en se suffisant aux concepts que l’on connait. (Ou que l’on croit connaître.)
Aujourd’hui c’était plutôt cool. J’essaye de réfléchir à la main de vilain à chaque street. Contre quoi je bet? Est-ce que je bet en value ou en bluff?
J’ai spew un petit peu, ce n’est pas bien. Mais je fais les efforts pour avoir une vision du jeu plus « logique ». C’est le mot que j’utilise le plus en ce moment IG pour me rappeler de prendre des décisions logiques.
Le shot en NL5 à l’air de bien se passer.
On arrive fin du mois donc je vais vous poster le graphique de mes stats que je vous posterai le dernier dimanche de chaque mois. (Je ne sais pas ce qui est le plus intéressant, donc je vais uniquement vous poster le compte-rendu des mains de ce mois-ci.)
Concernant les objectifs du mois de février j’avais complètement sous-estimé le volume au mois.
au lieu de 12k. Sachant que je réduis mon nombre de tables à 3, je vais mettre mon objectif à 25k pour ce mois-ci et j’aviserai pour avril.
Le module 2 de la MT KT et le chapitre 3 du bouquin PA, concernant tous les deux le Preflop ont été étudiés. Mes erreurs preflop ont majoritairement été réduites. Je dois encore faire quelques gaffes mais je suis satisfait d’avoir obtenu ce résultat grâce à mon travail. (Résultat = bien être, confiance, feeling preflop. Je ne parle pas du tout de mes résultats financiers qui sont plus dû à dame variance.)
J’avais prévu de bosser le Postflop avec la MT KT tout le mois de mars.
Mais du coup, le projet Green Card PA s’est lancé entre-temps. Donc mes objectifs semaines seront majoritairement dédié aux missions données par Freudinou lors des cours afin de profiter de la data à 100%. Je me remettrai à fond sur la MT une fois que Green Card sera accompli. Donc mi-mai si je ne m’abuse.
Objectifs Mars 2023:
25000 mains
Focus 100% Green Card PA.
Mettre en place une bonne routine comportant: Travail hors tables / Grind / Boulot IRL / Repos
(Créer un bon équilibre pour ne pas donner plus de temps au travail hors tables qu’au grind. + Essayer d’optimiser ma méthode de travail afin de bien enregistrer les concepts.)
Semaine du 27.02.2022 au 05.03.2022
5500 mains
Remplir les missions de Green Card PA à 100%
Faire 2 Reviews minimum + Répondre à toutes les HH disponibles
1 Session / 2 tables / commentées / 15 minutes
Salut, c’est quoi la MT de KT dont tu parle ?
Salut! C’est la masterclass de killtilt. J’avais pris la décision d’investir mon argent dans celle-ci car j’ai toujours été très à l’aise avec leur contenu et j’ai toujours eu grande confiance en l’image (public) que donnait pe4nuts et shishi.
Je les regardais avant même de me mettre au poker. J’aimais l’aspect mental que pe4nuts mettait en avant.
D’accord merci.
une remarque, je ne suis pas sur que h2n soit utile sitôt. Ce que je veux dire part la c’est que ça te fait une dépense mensuel qui n’est pas encore couverte par les gains, du fait que tu monte une roll. Après ce n’est que mon avis.
H2N a une version gratuite qui me paraît; à première vue; suffisante pour les joueurs de micro!
J’aimerai beaucoup prendre mon temps et m’habituer à ce logiciel, afin d’être à l’aise avec quand il deviendra un outil important pour ma progression.
Je n’ai jamais été fan de la découverte des logiciels donc pour ne pas me brusquer je préfère prendre les devant maintenant
Qu’est-ce que tu utilises comme tracker?
(D’ailleurs pour éviter les coups je passe par xeester en attendant, mais je découvre quelques limites sur ce tracker depuis que Freudinou nous demande de chercher des stats en particulier… Je savais que ce n’était pas les nuts mais il suffit largement pour les grinders de micro!)
Oui la version gratuite est largement suffisante pour les joueurs de micro.
Bonjour,
Les stats dans Xeester que freudinou dit de rechercher pour les TP existent pour certaines :
Float flop = Lf(ci)
Fold to float flop =!CB/Ff(r)
Probe bet T = Lt(co)
le fold au probe bet T n’existe pas.
3Bsbr = 3bet en BB vs un open SB
R@DKf(r) = Raise donk bet flop
J’espère que cela t’aura aidé
Merci beaucoup!
Je pensais que la version gratuite était celle d’essai, je n’y ai pas prêté attention.
au moins mon intervention t’aura permis de savoir comment trouver les stats sur xeester lol
Bonjour tout le monde! Je voulais vous partager une de mes prises de notes sur l’un des thèmes abordés lors du TP2 de la Green Card.
Il s’agit des raisons de miser.
Pourquoi bet_.pdf (1,3 Mo)
Avez-vous des suggestions qui me permettrait d’améliorer ma prise de note?
Y a-t-il quelque chose que j’ai mal interprété?
Salut,
bravo pour tes résultats et ton approche méthodologique.
Pas trop de remarque sur la forme, c’est très bien et très clair.
Comme tu m’as l’air de bien assimiler les concepts, je propose d’aller un peu plus loin.
Garde à l’esprit que la règle est vraie river. Sur les streets précédentes c’est un peu mois simple car il faudrait prendre en compte tout l’arbre de décision sur les streets restantes.
Pour l’instant la simplification d’avoir 50%+ sur la range de call est suffisante (en dessous on se value-cut en misant).
Une range inélastique, c’est une range insensible au sizing. En gros Villain paye avec les mêmes mains quelque soit notre sizing.
Si elle est inélastique, on a intérêt à augmenter le sizing pour un meilleur profit.
Si elle élastique, on a intérêt à descendre le sizing pour être payer plus souvent.
Plus qu’augmenter notre équité, on cherche à augmenter notre profil (EV).
Attention, c’est la part du pot qui nous revient si le coup s’arrêtait immédiatement.
Donc oui c’est bien ça qu’il y a derrière la ‹ mise en protection › du TP alors autant appelé un chat un chat
Coquille : pas bet plutôt
L’exemple en dessous dans ton PDF n’est pas le bon (puisque c’est celui où on mise pour deny equity).
Un meilleur exemple pour illustrer ce qu’il a dit.
On est river avec 50%+ d’équité. Doit-on miser obligatoirement ?
Si on est pas call par une range que l’on bat alors non car on ne fait pas de value.
Si on est OOP alors parfois check sera meilleur que bet (bluff induice).
Mettons que si on bet, Villain payera peu (même si ce sont des mains que l’on bat) alors que si on check et que Villain est bluffy, il peut bet cher (pour nous faire coucher).
EV(check) > EV(bet) > 0
J’ai pas vu la mise pour montrer qu’on était le patron. Etonnant que Freudinou n’aie pas abordé le sujet. Après c’est du poker 2010, donc pas très GTO …
Tout d’abord merci beaucoup pour ton implication, tes commentaires sont souvent très intéressants même si je ne comprends pas toujours tout. ;D
C’est ce qui justifie le conseil que l’on nous donne souvent, quant au fait qu’il faille augmenter nos sizings de value contre les récréas?
Comme-ci nous arrêtions le coup (turn par exemple) mais que nous montrions quand même nos mains?
Effectivement, ce n’était pas cohérent dans la synthèse. Je l’ai mis plus bas pour illustrer la Deny equity. Merci!
Pour les personnes que ça intéressent, je vous repartage la version « corrigé ». Elle n’est pas parfaite mais elle sera toujours utile aux personnes intéressées.
Pourquoi bet.pdf (1,3 Mo)
Ce conseil est plutôt de value gras (vs la plupart des profils récréatifs qui payent TP jusqu’au bout du monde par exemple, des callings station …) : c’est à dire de faire de gros sizing plutôt que de petits sizing pour ‹ garder Villain dans le coup ›.
Formulons autrement l’inélasticité : si tu n’as pas de FE (autrement dit Villain call toute sa range) et que tu es en value, il faut size up.
Les CS sont typiquement des profils à range inélastique en général mais je pense que le coach parle de ce concept aussi par rapport à des textures de board données et pas que pour ce type de profil.
Oui l’équité pure est celle que l’on a sur une street comme si l’abattage était à cette street. C’est différent de l’équité réalisable et des chances de gagner.
Prenons l’exemple du vol d’équité au flop face à un Villain qui a 30% d’équité mais qui va fold sur notre mise. Son équité réalisable est alors de 0. Est-ce qu’il avait 30% de chance de gagner ? Non.
Juste pour éclaircir ça… Si je décide de check… Vilain a bien 30% sur les streets à venir?
A propos du vocabulaire des anciens
Très bon site par ailleurs qui synthétise les principaux concepts à connaitre avec des exemples :
A priori non puisque le run out va généralement (mais pas toujours) changer l’équité des adversaires.
On peut voir l’équité comme une notion statique à un instant T. C’est bien de garder à l’esprit que c’est d’abord une notion monétaire que l’on transforme en pourcentage par commodité (pour la comparer à la cote du pot par exemple).
Mais ce n’est pas exactement la notion de ‹ chance de remporter le coup › sauf si tout le monde est à tapis et qu’il reste des cartes à tirer.
Équité: % de chance de gagner jusqu’à l’abattage.
Attention, c’est la part du pot qui nous revient si le coup s’arrêtait immédiatement.
Un concept « simple » mais finalement, en fait, pas tant que ça. J’ai du mal à interpréter le « si le coup s’arrêtait immédiatement »
Tel que je le comprends (mais je suis plus matheux que joueur de poker), l’équité c’est la probabilité de gagner le pot (ou la part du pot qui nous reviendrait, en moyenne, si on jouait x fois exactement la même pot) s’il n’y a plus aucune action de personne jusqu’à l’abattage.
Ca reste une proba, alors que « si le coup s’arrête immédiatement », donc qu’on ne tire plus aucune carte, l’équité est égale à 0 ou 100 (plus rarement 50).
A A
contre 9
10
sur un flop 8
9
J
est gagnant au flop, mais avec une équité de 35 % : si ça part à tapis, AA perdra les deux tiers du temps (on gagnera le tiers du pot si on joue cent fois la même main).
Nevermind tu as précisé et levé l’ambiguïté que je voyais
Bonjour tout le monde!!
Je continue sur ma lancée, je commence à prendre plaisir à faire ce petite exercice de thinking process! Je vous partage celui de cette semaine en espérant avoir quelques retours.
Comme expliqué à plusieurs reprises, c’est avec l’objectif de m’améliorer que je m’exerce, donc je suis à l’écoute de toute remarque aussi crue soit-elle!! Exercice TP #3 - Session NL5 3 tables - YouTube
(J’ai essayé de le faire en 3 tables, j’aimerai savoir si c’est trop pour review ou pas! Si c’est trop je reviendrais sur 2.)